Bonjour,
Oui c'est vrai que cela fait plaisir, pour la petite histoire, j'avais pas prévu de faire de national cette année, de plus c'est ma première participation.
Après le régional de Castres ou j'ai eu 7ch, je me suis motivé pour le national.
Donc j'ai fait un petit tour dans les volières et j'ai envoyé d'autres oiseaux que je mettais gardé pour la repro.
Mon élevage en turquoisines est accès en types sauvages, en dilute (jaune) et opaline pour sortir l'année prochaine si tout va bien la dilute opaline (jaune dorée) et tout ceci en pur (sans traces ou suffusion de rouges).
J'ai également des foncés, tout ceci est du à un virus (et quelques beaux oiseuaux) que m'a communiqué un certain prof de Marseille
J'ai eu aussi en 2006 un chtite faded..
Bref pour les turquoisines c'est du jaune du jaune et encore du jaune
Pour les splendides, j'axe le travail sur du pur et de la taille et sur le vrai bleu poitrine blanche et alors là c'est une autre paire de manches
J'ai des aqua, des turquoises et les intermédiaires qui vont avec
Également présent le facteur cinnamon et quelques femelles lutinos.
Vous l'aurez comprit les euphemes c'est super, mais il faut trouver du beau et du pur, mais c'est là aussi le travail de l'éleveur amateur que de chercher, traquer le sujet tant espéré

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc