Salut Brodin
Je crois qu'il est tous a fais possible qu'il s'entende avec ta calopsitte, surtout si il est pris jeune, j'ai un ami qui vient de faire l'acquisition d'un petit collier apprivoiser, et qui possedent également des calopsitte, mais la perruche à collier possèdent un cri puissant, elle ne crie pas souvent généralement le matin, le midi est le soir, je suppose que sait leur façon de s'exprimer, voilà , peut-etre que d'autre personne qui en possèdent pourront mieux te répondre, moi je possède une Grande Alexandre qui n'ai pas apprivoisée malheureusement, et qui est très craintif de l'homme, mais se n'ai pas de sa faute, car la personne qui me la vendue, m'avait prévenut, que le propriétaire d'avant l'avait maltraiter, mais par contre elle est très curieuse, et aime manger de tout, elle parle un peu aussi, pas grand chose car elle répète toujours la même chose "ça va Coco, ça va,..." et elle imite très bien le cri de la calopsitte depuis quelque temps, et quelque autre petit cri, je pense que si elle aurait été apprivoiser, elle aurait été merveilleuse, mais enfin, elle est comme elle est ont ne peut pas lui en vouloir d'avoir était maltraiter, la pauvre, je pense que si tu prend un collier tu ne sera pas déçu, car ils font partie de la même famille que les Alexandre.
Amicalement Zeus