ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Faire comprendre à  son oiseau qu'il peut se laisser caresser

<<

letrentelois

Inactivé
Inactivé

Message par letrentelois » 16 déc. 2006 14:40

Faire comprendre à  son oiseau qu'il peut se laisser caresser

Bonjour,

Comment faire comprendre à  son oiseau qu'il peut se laisser caresser sans danger ???

Je le possède depuis 4 mois et il ne se laisse pas caresser alors que je ne l'ai jamais frappé !

Titre édité par Chiquette le 07/09/07
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 16 déc. 2006 17:07

bjr,il est necessaire de savoir quel oiseau tu possedes,et si il est eam epp ou d"import ? :salut:
eleve:exclusivement des youyous
<<

tornnade

Membre actif
Membre actif

Message par tornnade » 16 déc. 2006 18:33

bonjour,

Quand on achete un EAM il faut faire attention.En effet il y a des personnes qui fond que nourir leur oiseaux à  la main, helas ,l'oiseau n'a pas peur de l'humain mais question de le caresser cela est autre chose.
Quand vous acheter un oiseau EAM il faud s'adresser à  des personnes competentes.Et oui maintenant tout le monde se lance dans l'EAM mais il n'y a pas beaucoup de personnes qui savent le faire .
@+
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 16 déc. 2006 19:35

Salut letrentelois !!!
Moi je te parle de mon expérience perso ! je possède 1 youyou EAM je l'ai eu juste a la fin de son sevrage et je l'ai fini moi meme a la petite cueillère avec de la bouillie .
Rassure toi les premiers temps il etait 1 peu rebelle pour les carresses mais avec de la patience on arrive a tout .
je lui donne a grignoter parfois a chaque fois qu'il fait ce que je veux lui faire faire et pour les carresses je lui donne toujours le même ordre (CROUCHCROUCH !! ) et il baisse la tête pour se faire carresser. Il sait que quand on lui dit ça c'est pour se faire ......
Sinon je le laisse tranquille car 1 youyou ça a du caractère :)
AMICALEMENT MANU!!!!!Image
Fichiers joints
Cookie élevé main .jpg
youyou eam
Cookie élevé main .jpg (25.6 Kio) Vu 1661 fois
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

letrentelois

Inactivé
Inactivé

Message par letrentelois » 17 déc. 2006 13:38

merci

merci! pour vos réponses
je possede un kakariki que l'éleveuse ma donner des sa sorti du nid ce la fait mintenant 4 mois quue je l'ai!
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 17 déc. 2006 21:53

Re: merci

[quote="letrentelois"]merci! pour vos réponses
je possede un kakariki que l'éleveuse ma donner des sa sorti du nid ce la fait mintenant 4 mois quue je l'ai![/quote]

Image letrentelois !!
Mon copain WEBBY qui fait partie des membres de NVC a comme toi 1 kak... élévé main il en fait ce qu'il veut mais c'est 1 oiseau 1 peu nerveux qui va partout et super exité .
Demande lui des conseils en MP Je suis sur qu'il te répondra !!!!
Amicalement ManuImage
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com