ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma nouvelle volière

<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 29 nov. 2006 17:00

Ben a écrit :encore une petite question, pensez vous que je peux mettre un couple de calopsitte en plus dans ma volière (dimension: 2m par 3m)? et a cette époque de l'année ou bien mieux vaut-il attendre?
Bonjour,

Je te le déconseil fortement, introduire des oiseaux à  cette époque dans une volière extérieur leur donne toutes les chances de mourir.

Les nouveaux oiseaux sont à  introduire au printemps ou en été.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Ben

Membre actif
Membre actif

Message par Ben » 29 nov. 2006 17:54

:slt: seb,
merci de ta réponse, je m'en doutais un peu, mais je pensais que ça pourrait aller vu que dans le sud les hivers ne sont pas trop froid.
c'est pas grave, j'attendrais le printemps prochain.
<<

doudou

Habitué
Habitué

Message par doudou » 29 nov. 2006 19:06

:bravo: :bravo: :bravo:
amicalement doudou
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 29 nov. 2006 20:32

:slt: Très beau travail Bravo.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 29 nov. 2006 22:21

:slt: sage desision que d'attendre des jours meilleurs
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 30 nov. 2006 01:03

Image Moi sur ma volière en construction j'ai mis sur le dessus 2 glissières de volet roulant
Image
Image
Image
Je vais mettre 1 plaque en polycarbonate transparent sur la partie a l'air libre ! comme ça le jour passe et elles sont couverte pour l'hiver .
L'avantage de la glissière c'est que je peux enlever cette plaque a tout moment . Ce que tu peut faire aussi c'est dans la partie couverte !!découper le toit et mettre 1 hublot en plexi ou comme 1 vasistas avec 1 plaque transparente fixée mais sans (qu'elle s'ouvre)
AMICALEMENT ManuImage
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

Ben

Membre actif
Membre actif

Message par Ben » 30 nov. 2006 12:20

salut,

merci manu pour tes photos, c'est une bonne idée, je cherchais justement un moyen de faire une couverture amovible.
<<

Ben

Membre actif
Membre actif

Message par Ben » 12 déc. 2006 21:02

salut à  tout le monde,

j'aimerais avoir votre avis sur une question
avec le froid qui arrive je souhaite protéger mes pensionnaires qui sont dans la volière en photo au début du post. pour cela j'ai déja mis un toit en tole ondulée transparante sur la partie avant, mais sur les cotés je cherche une solution pas trop onéreuse, et je pense mettre soit un plastique de serre transprant , soit un voile d'hivernage en sorte de feutre blanc que l'on met pour empêcher les plantes de geler.
qu'en pensez vous? lequel des deux serait le mieux? avez vous une autre solution pas trop chère?
ceux qui habitent dans une région au climat proche de la mienne (le sud) pourrait-il me faire part plus particulièrement de leur experience?
merci d'avance pour vos réponses.
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 12 déc. 2006 21:14

:slt: plastic transparent ira paefaitement ou des plaques de plexy amicalement
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 12 déc. 2006 22:10

Image Dans mon cas dans la région bordelaise ou le climat n'est pas trop rude en hiver j'ai mis sur les cotés de ma volière des plaques de plexi que j'ai fait couper et que je fixe avec des écrous oreillettes ! Comme ça le matin je les enleve Image
Sur la volière que je suis en train de réaliser je suis en train de réfléchir pour la faire la plus opérationnelleImage possible .
Sur le toit j'ai prévu 1 plaque en polycarbonate sur glissière mentionné plus haut et sur les cotés je suis entrain de mettre 1 volet roulant avec 1 caisson !!! Image je sais pas si ça va marcher mais je suis en pleine préparation
AMICALEMENT ManuImage
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

emmamiens

Message par emmamiens » 18 déc. 2006 00:11

salut Ben
si j étais a ta place, pas de SAS si tu veux mai une petite porte. pas trés haute, pas plus d un mètre de hauteur. j espere qu tu vois c que j veux dire...

sinon pour ton grillage, j ai des visions ou il est plastifié? ça craind pas trop? t as pas peur que tes perruches le grignotte??? :quoi: :quoi:
<<

Ben

Membre actif
Membre actif

Message par Ben » 18 déc. 2006 13:24

salut,

pour la porte je vois très bien ce que tu veux dire,c'est une bonne idée, comme ca il y aurait moins de risque de fuite. je vais voire ce que je peux faire.
le grillage est en effet plastifié vert,on voit beaucoup mieux les oiseaux grace a cela, et le perruches ont beau le grignoter le grillage n'a pas bougé, aucun morceau de plastique ne s'en détache. c'est un grillage d'assez bonne qualité je pense. de plus j'ai mis beucoup de bois tendre dans la volière pour que les perruches s'y attaquent en premier, et pour l'instant aucun problème de ce coté la.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com