amicalement
Premier oeuf = début d'un rève qui se réalise
Bonjour,
Des nouvelles mitigées:
Le couple II a abandonné la couvaison 2 jours avant l'éclosion et pas de moineau, donc la nichée est perdue.
Le couple I couve 6 oeufs fécondés qui devraient éclore aujourd'hui ou demain.
Et voici les plus grands chez les MDJ:

Des nouvelles mitigées:
Le couple II a abandonné la couvaison 2 jours avant l'éclosion et pas de moineau, donc la nichée est perdue.
Le couple I couve 6 oeufs fécondés qui devraient éclore aujourd'hui ou demain.
Et voici les plus grands chez les MDJ:

Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
Bonsoir,
Voilà les nouvelles:
Les 5 petits du couples I ont été bagués ce soir et la femelle ne dort pas dans le nid pour le premier soir.
Les voicis, hier soir:

Désolé pour la netteté mais mon téléphone portable n'est vraiment pas terrible.
La femelle du couple II en est à son 6ème oeuf et ne dort toujours pas la nuit dans le nid, surement pour demain.
Le couple III toujours pas d'oeufs et les petits chez les MDJ se portent bien.
Voilà les nouvelles:
Les 5 petits du couples I ont été bagués ce soir et la femelle ne dort pas dans le nid pour le premier soir.
Les voicis, hier soir:

Désolé pour la netteté mais mon téléphone portable n'est vraiment pas terrible.
La femelle du couple II en est à son 6ème oeuf et ne dort toujours pas la nuit dans le nid, surement pour demain.
Le couple III toujours pas d'oeufs et les petits chez les MDJ se portent bien.
Bonsoir,
Voici les 5 petits du couple I qui ont maintenant 14 jours et sont toujours biens nourris par les deux parents:

Par contre, pour le couple III, la femelle TN/to /bleu n'a toujours pas pondu d'oeuf valable mais voici ce que j'ai trouvé au fond de la cage, un oeuf sans coquille, j'ai eu de la chance qu'elle ne me fasse pas un mal de ponte, voici l'oeuf:

Voici les 5 petits du couple I qui ont maintenant 14 jours et sont toujours biens nourris par les deux parents:

Par contre, pour le couple III, la femelle TN/to /bleu n'a toujours pas pondu d'oeuf valable mais voici ce que j'ai trouvé au fond de la cage, un oeuf sans coquille, j'ai eu de la chance qu'elle ne me fasse pas un mal de ponte, voici l'oeuf:

Ca arrive parfois mais c'est une jeune femelle qui ne viens pas de mon élevage, elle a du avoir un manque de calcium lors de la période d'été et c'est ce qui donne des oeufs sans coquille, ca provoque souvent le mal de ponte, alors je leur donne du calcium soluble dans l'eau de boisson.Jacquelinep a écrit :Bonsoir
beaux bb ils ont l'air bien nourris, bonne chance
bizarre cette histoiresans coquille , est elle fatiguée
, ou est ce naturel
cela arive t'il souvent
A+
Bonsoir,
Voilà la photo de la semaine en famille pour le couple I:

Et voilà les trois jeune en pleine mue, il y a un mâle poitrine violette, une femelle poitrine violette et une femelle poitrine blanche, par contre encore rien au niveau de la couleur de la tête.

Voilà la photo de la semaine en famille pour le couple I:

Et voilà les trois jeune en pleine mue, il y a un mâle poitrine violette, une femelle poitrine violette et une femelle poitrine blanche, par contre encore rien au niveau de la couleur de la tête.