ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

J'ai craqué pour une callo!!!

<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 19 déc. 2006 15:06

J'ai craqué pour une callo!!!

Ben voilà , je l'ai achetée!!! Elle est lutino, panachée et perlée sous la queue MAIS je viens de voir ses plumes plus en détail: qq1 lui a coupé une partie des plumes de ses ailes (pas les plius longues, celles juste au dessus :-? ).
Je l'ai mise dans ma volière avec les kaks et les PDG, pour l'instant çà  a l'air de bien se passer. Elle vole tant bien que mal. Les autres l'ignorent.
Dans combien de temps sera t-elle opérationnelle niveau plumage???
Pour le sexage, j'ai tout mon temps, car je pense attendre l'été prochain pour lui trouver son "autre" mais je pense que çà  pourriat être un mâle (il chante bien!)
Dans ma volière (entièrement bâchée et fermée avec du plexi et une bâche à  bulles contre le froid), il fait entre 8 et 11 degrés actuellement. Peut-elle prendre froid?
Dès que mon photographe perso arrive, je vous ferai part de mes dernières acquisitions (PDG, callo)
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 19 déc. 2006 15:25

Bonjour mariell,

Tu nous dis qu'elle est LUTINO et PANACHE et PERLE (=opaline).

Si elle est lutino, visuellement tu ne peux pas te rendre compte qu'elle est panaché. Car le lutino supprime la totalité de la mélanine (pigments foncés).
Avec un oeil averti, on arrive à  faire la différence entre panaché-lutino et lutino chez les mâles, et entre panaché-lutino-opaline et lutino-opaline chez les deux sexes. Dans le premier cas, c'est parceque la suffusion brune que présente les mâles adultes lutino est répartie de manière inégale, et dans le deuxième cas, ce sont les perles qui sont réparties différemment.

En fait tu dois avoir une panaché perlé, ce qui te fait dire qu'elle est lutino, c'est parceque tu assimiles jaune à  lutino. Une panaché est jaune est grise (blanche et grise en série face blanche)

Nous attendons tes photos, cela nous permettra de t'en dire plus.

Pour le plumage, tu peux tirer les plumes coupées pour qu'elles repoussent plus rapidement. Tires en qu'une partie si les plumes coupées sont trop nombreuses, ça lui évitera d'être complètement déplumée, et de récupérer une partie de son équilibre en vol une fois repoussé. Sinon il faut attendre la prochaine mue.

Pour ce qui est du froid, mon élevage de calopsittes (et les autres australiennes d'ailleurs) se situe toutes en volières extérieures, sans chauffage. Il faut juste prendre la précaution de fermer tous les côtés, et ne garder que la façade d'ouverte. Il n'est pas rare en hiver de voir les oiseaux gratter la glace dans mes volières sans le moindre mal.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 19 déc. 2006 15:36

Merci pour les réponses, çà  me rassure! je me vois mal arracher toutes les plumes qui ont été coupées, elles va être à  poil!!! Et en plus j'ai peur de lui faire Si elle s'en tire comme çà , je pense plutôt attendre la prochaine mue.
Je l'ai achetée sur un coup de coeur dans une animalerie que je connais depuis longtemps et je me demande si elle a été élevée dedans ou dehors, je n'ai pas la réponse. c'est pour çà  que je me fais du souci quant à  la température de ma volière.
Au printemps, les princesses et les callos inaugureront une très, très grande volière extérieure avec d'un côté elles et de l'autre la famille zébulon....
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 19 déc. 2006 15:41

En effet, les calopsittes sont capables de passer toute l'année dehors. Mais pas de subir un choc thermique en passant subitement de 20°C à  0°C.

Si elle était actuellement élevé en intérieur, c'est préférable pour la santé de l'oiseau d'attendre le printemps prochain.

:slt:
@+
Michael LEFEBVRE

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com