ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Inséparables/perruches???

<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 20 déc. 2006 20:13

:slt: bertrand

Pour l'alimentation , mélange pour grandes perruches avec peu de tournesol .
Pour les nids , vaut mieux mettre deux fois plus de nids que de couples dans une volière .
Pour la température , l'espèce à  face rose craint beaucoup les gelures et les perruches peuvent restés dehors toute l'année à  condition de bien les protéger .
Pour le mélange d'inséparables , ne les mélange pas car ça pourrait créer des hybrides .
Pour le mélange des perruches , c'est OK .
Pour les soins , de l'os de seiche , nettoyage régulier , ...
Tu veux mettre les inséparables ou les perruches dans la volière :?:
Tu as reffléchis pour les dimensions :?:

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

bertrand

Membre très actif
Membre très actif

Message par bertrand » 20 déc. 2006 20:28

:slt: !!

Dans la volière je ne sais pas trop quoi mettr pour l'instant mais je pourrai l'agrandir et la diviser en deux comme ça, cela me fera deux petites volières et pui pour l'hiver je les enfermerais dans leurs cabanes intégrés dans la volières!!!!
tu veux les dimensions de ma future volière ou de ma cage qui me sert a mettre des oiseaux de cotés? :?: :?: :?:

bertrand
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Message par Invité PV » 20 déc. 2006 21:53

Je m'appelle Philippe VILMIN, et je ne tourne pas autour du pot.
Je pense que tu pousses le bouchon un peu loin.
Veux-tu que je vienne chez toi pour faire de l'élevage à  ta place.
Ton post devient gonflant. Fait une recherche sur le forum ou sur le FAQ.
Salut.
NC
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 20 déc. 2006 23:17

Salut à  tous,

Mon rôle de modérateur est justement de modérer les propos des uns et des autres sur les sujets abordés pour que les échanges restent courtois.

Dans le cas présent, force est d’avouer que le topic est parti en vrille du simple fait que son auteur rebondit sur chaque réponse apportée pour modifier la donne…

Le résultat est un dialogue de sourds et des esprits qui s’échauffentâ€¦à  juste titre.

Ce que je propose à  Bertrand, c’est de faire un cailler des charges précis de ce qu’il souhaite/peut faire chez ses parents et avec ses moyens.
Tu dois établir un projet précis, avec des moyens précis pour apporter à  tes oiseaux des conditions de vie décentes.

Il ne s’agit pas de dire, « et si…blablabla…je divise en deux…blablabla…j’attends la femelle…et après j’achèterai la cage…blabla..mais au fait qu’elle cage ?....et elle mange quoi ma femelle…. » STOOOPPP !!!

Il faut mettre tout dans l’ordre : j’ai a ma disposition telle cage qui peut accueillir tel oiseau à  tel endroit. Si j’achète (ou construit) telle cage/volière, je pourrai accueillir tels autres oiseaux…

Essayes de reformuler clairement et de faire un état des lieux de ce dont tu disposes et on reprend les choses tranquillement, mais auparavant passe aussi par la fonction « rechercher » pour trouver déjà  les gros sujets abordés mainte et mainte fois…

Merci de ta/votre compréhension,

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com