ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mue ou problème?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 21 déc. 2006 15:24

Mue ou problème?

bonjour, je crois que j'ai un problème dans ma volière intérieure. J'ai - becs de plomb dont quetres ont un beau plumage mes deux, ont et ce depuis quelques temps, un plumage qui n'est plus du tout homogène, il n'ont plus leur aspect fuselé, et même si on ne voit pas leur chair ,il manque bien des plumes apparemment. Je passe des heures devant ma volière et je n'ai pas vu ni de picages ni de combats violents. Est ce que les becs de plomb muent de manière visible? est ce un parasite ( je traite au carbyl sol nid et perchoir, et pulvérise une bombe aussi mais rarement la bombe, ets ce une maladie? Est ce que cela peut être du à  un manque d elumière car la volière est une pièce au nord ,vitrée sur un tiers de sa hauteur mais il y fait nuit tôt quand même, je me dis que je dois rajouter d e la lumière mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps? Je suis un peu inquiet car des mdj victime de picages ne sont pas restés aussi longtemps en l'état, ça a repoussé assez vite, et le deux becs de plombs, leur etat est stationnaire soit mais cela ne s'améliore pas non plus depuis plusieurs semaines.
j'attends avec impatience vos réponses éclairantes....merci. :slt:
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 21 déc. 2006 15:42

précisions: les deux oiseaux sont vifs et ont exactement le même comportement que ceux qui ont un bon plumage. les zones où l'on voit bien que le plumage n'est pas entier sont la t^te, les cuisses et le ventre. je viens de les regarder c vraiment flagrant.... mais qu'est ce que c'est :?: :?: :?: ah oui et tous les autres oiseaux de la volière ont une plumage parfait.....
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 22 déc. 2006 10:42

personne n'a d'idée? est ce que cela peut être l'âge? je les ai achetés il y a trois mois en animalerie donc ne sait pas grand chose d'eux?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 déc. 2006 10:49

Salut à  tous,

Au vu de ce que tu décrits, pour moi il ne s’agit que d’une mue…je constate la même chose chez moi chez certains estrilididés…tu peux arrêter le carbyl.

Cordialement,

Patrick
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 22 déc. 2006 10:52

salut patrick..; merci de ta réponse.. cela durerait combien de temps la mue chez les becs de plomb? je n'ai pas d^té exactement l'apparition du phénomene mais on compte en semaine tout de même. ce n'ets pas un peu long? excusez moi si ça parait idiot comme question mais je n'ai pas des oiseaux depuis longtemps ...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 déc. 2006 18:02

Salut Guillaume,

Effectivement la mue est période qui peut durer plusieurs semaines suivant l’importance de celle-ci. Certains oiseaux ont une mue forte (quasi-totale) et d’autres la font en plusieurs étapes(en général les grands psittacidés).

D’autre part, ci tu as acheté tes oiseaux lors d’un début de mue, le stress peut avoir stoppé celle-ci (cela aurait pu être une chute brutale des températures également), cela arrive fréquemment.

Encore une fois, je ne suis pas inquiet pour tes piafs, la plume repoussera. De nombreux africains sont en mue actuellement et certains australiens chez moi…et effectivement la repousse est très longue.

Patrick
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 23 déc. 2006 08:37

merci patrick pour ta réponse qui m'apporte grand soulagement... Etant un peu hypocondriaque pour moi même, je crois que je névrose à  fond pour mes piafs, et je n'avais de cesse d'imaginer d'odieux parasites qui dévoraient les plumes de mes bec de plomb... sincèrement merci, je suis plus rassuré... lol..
a plus.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com