ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Changer le nid des MDJ

<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 23 déc. 2006 09:56

Changer le nid des MDJ

bonjour, j'ai un couple de mdj dans ma boutique. ils sont dans une grande cge à  côté de la caisse, en fait derrière la caisse juste à  côté de moi, ils ont eu 5 petits, dont un est mort. les quatres autres sont tous beaux et dodus, ont ouvert les yeux et sont pas mal emplumés. mais leur nid, commence à  dégagé une odeur un peu aigre, je pense rien de trés anormpal pour une boît en bois qui reçois depuis 15 jours les déjéctions de tout ce petit monde.. Et comme c à  la boutique, prèt des clients quand ils paient, je trouve que ce n'est pas top? aussi, ma question est? puis je maintenant que les petits sont assez grands, enlever ce nid et leur en remettre un avec de la fibre de coco propre? Ces deux parents ont vraiment toujours été à  l'image de ce que l'on raconte sur les mdj, ils n'ont pas abandonné leur nichée, alors qu'ils ont vécu un déménagment en pleine couvaison, suivi d'une intense activité à  la boutique, alors qu'ils étaient à  peine arrivés, on a reorganisé tou le magasin en déplaçant la cage sans cesse epndant quatres jours, et bien ils n'ont jamais fait mine d'abandonner leur oeufs.. et maintenant 4 bo bébés!!! voilà  pensez vous que je peux faire ce changement de nid?? bonne journée et bonnes fêtes.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 23 déc. 2006 13:29

Bonjour,

Aucun problème pour changer le nid, les moineaux du japon l'accepteront sans soucis.

Tu change la fibre de coco rapidement sans trop manipuler les jeunes et aucun problème ne devrait se présenter.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

jcharles

Membre actif
Membre actif

Message par jcharles » 23 déc. 2006 13:32

Je n'y vois pas d'inconvénient!
Je me souviens que ma voisine avait déménagé tous ses oiseaux + nids dans ma volière car elle faisais des travaux dans la sienne; eh bien les oiseaux on continué sans aucun problème!
Ton cas est différent mais ça prouve bien que ces oiseaux ne sont pas très difficiles!
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 23 déc. 2006 14:39

ok, merci vos réponses. pour ce qui concerne la manip des petits, faut il mettre des gants? j'y vais à  la main, ou genre avec une cuillère à  soupe?
Je peux mettre du carbyl en préventif dans le nouveau nid, comme les petits commencent à  être bien emplumés...bon je vous dirais comment ça s'est passé. a plus.
<<

jcharles

Membre actif
Membre actif

Message par jcharles » 23 déc. 2006 22:14

Manipule tes oiseaux à  mains nues, tu auras plus de sensibilité sans les gants! nettoie-toi bien les mains avant et après, c'ets tout!
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 24 déc. 2006 07:16

Bonjour,
Guillaume06 a écrit :ok, merci vos réponses. pour ce qui concerne la manip des petits, faut il mettre des gants? j'y vais à  la main, ou genre avec une cuillère à  soupe?
Je peux mettre du carbyl en préventif dans le nouveau nid, comme les petits commencent à  être bien emplumés...bon je vous dirais comment ça s'est passé. a plus.
Étonnant... des gants ?

Normalement quand on bague les oiseaux :roll: on ne met pas de gants pour les manipuler.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 24 déc. 2006 09:16

Bonjour
pour ne pas laisser d'odeur, j'aurai eu tendance à  faire pareil
Amicalement
Amicalement, Jacqueline
<<

jcharles

Membre actif
Membre actif

Message par jcharles » 24 déc. 2006 12:46

Jacquelinep a écrit :Bonjour
pour ne pas laisser d'odeur, j'aurai eu tendance à  faire pareil
Amicalement
Si se sont des oiseaux de cage, l'odeur humaine, ils l'ont forcément accepté depuis longtemps! Ces oiseaux sont très tolérants! Attention à  ne pas le faire chez toutes les espèces!
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 24 déc. 2006 13:18

Bonjour,

Pour les moineaux du japon nul besoin de mettre des gants, l'odeur humaine leur est familière et ils n'abandoneront pas les jeunes pour si peu :non: ...

A+
SéB
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 24 déc. 2006 13:22

:slt: a moins d'avoir des odeurs de tabac sur les mains
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 24 déc. 2006 13:27

Bonjour,

Oui bien sur, de toute facon avant de manipuler des jeunes mieux vaut par sureté plonger ses mains dans les graines pendant quelques dizaines de secondes ...

A+
SéB

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com