Changer le nid des MDJ
11 messages
• Page 1 sur 1
bonjour, j'ai un couple de mdj dans ma boutique. ils sont dans une grande cge à côté de la caisse, en fait derrière la caisse juste à côté de moi, ils ont eu 5 petits, dont un est mort. les quatres autres sont tous beaux et dodus, ont ouvert les yeux et sont pas mal emplumés. mais leur nid, commence à dégagé une odeur un peu aigre, je pense rien de trés anormpal pour une boît en bois qui reçois depuis 15 jours les déjéctions de tout ce petit monde.. Et comme c à la boutique, prèt des clients quand ils paient, je trouve que ce n'est pas top? aussi, ma question est? puis je maintenant que les petits sont assez grands, enlever ce nid et leur en remettre un avec de la fibre de coco propre? Ces deux parents ont vraiment toujours été à l'image de ce que l'on raconte sur les mdj, ils n'ont pas abandonné leur nichée, alors qu'ils ont vécu un déménagment en pleine couvaison, suivi d'une intense activité à la boutique, alors qu'ils étaient à peine arrivés, on a reorganisé tou le magasin en déplaçant la cage sans cesse epndant quatres jours, et bien ils n'ont jamais fait mine d'abandonner leur oeufs.. et maintenant 4 bo bébés!!! voilà pensez vous que je peux faire ce changement de nid?? bonne journée et bonnes fêtes.
Bonjour,
Aucun problème pour changer le nid, les moineaux du japon l'accepteront sans soucis.
Tu change la fibre de coco rapidement sans trop manipuler les jeunes et aucun problème ne devrait se présenter.
A+
SéB
Aucun problème pour changer le nid, les moineaux du japon l'accepteront sans soucis.
Tu change la fibre de coco rapidement sans trop manipuler les jeunes et aucun problème ne devrait se présenter.
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
Je n'y vois pas d'inconvénient!
Je me souviens que ma voisine avait déménagé tous ses oiseaux + nids dans ma volière car elle faisais des travaux dans la sienne; eh bien les oiseaux on continué sans aucun problème!
Ton cas est différent mais ça prouve bien que ces oiseaux ne sont pas très difficiles!
Je me souviens que ma voisine avait déménagé tous ses oiseaux + nids dans ma volière car elle faisais des travaux dans la sienne; eh bien les oiseaux on continué sans aucun problème!
Ton cas est différent mais ça prouve bien que ces oiseaux ne sont pas très difficiles!
ok, merci vos réponses. pour ce qui concerne la manip des petits, faut il mettre des gants? j'y vais à la main, ou genre avec une cuillère à soupe?
Je peux mettre du carbyl en préventif dans le nouveau nid, comme les petits commencent à être bien emplumés...bon je vous dirais comment ça s'est passé. a plus.
Je peux mettre du carbyl en préventif dans le nouveau nid, comme les petits commencent à être bien emplumés...bon je vous dirais comment ça s'est passé. a plus.
Bonjour,
Normalement quand on bague les oiseaux
on ne met pas de gants pour les manipuler.
Étonnant... des gants ?Guillaume06 a écrit :ok, merci vos réponses. pour ce qui concerne la manip des petits, faut il mettre des gants? j'y vais à la main, ou genre avec une cuillère à soupe?
Normalement quand on bague les oiseaux

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
Bonjour,
Pour les moineaux du japon nul besoin de mettre des gants, l'odeur humaine leur est familière et ils n'abandoneront pas les jeunes pour si peu
...
A+
SéB
Pour les moineaux du japon nul besoin de mettre des gants, l'odeur humaine leur est familière et ils n'abandoneront pas les jeunes pour si peu

A+
SéB
Bonjour,
Oui bien sur, de toute facon avant de manipuler des jeunes mieux vaut par sureté plonger ses mains dans les graines pendant quelques dizaines de secondes ...
A+
SéB
Oui bien sur, de toute facon avant de manipuler des jeunes mieux vaut par sureté plonger ses mains dans les graines pendant quelques dizaines de secondes ...
A+
SéB