ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Je viens de finir mes mangeoires opérationnelles !!!!

<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 16 déc. 2006 15:25

Je viens de finir mes mangeoires opérationnelles !!!!

Image Salut a tous les membres !!!!
Je viens de finir mon projet de mangeoires qui soit les plus pratique et opérationnelle de ma future volière en construction (ça avance doucement mais surement car je veux faire celle-ci la plus fonctionnelle possible)
Voici plus bas les photos !!!!
1) La première est dans le principe d'une COMODORE J'ai ajouté 1 bac de récupération de graines dessous , le reservoir de graines est constitué de 2 glissières soudées sur les bords intérieurs de la mangeoire ou coulisse 1 plexi (dont je peux régler le débit ) ,protégé par 1 couvercle amovible.
Le reservoir est protégé par 1 petit grillage pour ne pas que les oiseaux viennent se servir , et 1 perchoir bois !!!
Quand celui -ci sera plein je revide les graines gaspillées dans le reservoir principal . PS: Je les envoie en 2 posts AMICALEMENT Manu !!!!!!Image
Fichiers joints
mangeoire 1.JPG
mangeoire
mangeoire 1.JPG (47.27 Kio) Vu 5000 fois
mangeoire 3.JPG
mangeoire
mangeoire 3.JPG (41.33 Kio) Vu 5001 fois
mangeoire 5 .JPG
mangeoire
mangeoire 5 .JPG (31.01 Kio) Vu 5000 fois
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 16 déc. 2006 16:28

Resalut a tous
Je voudrais dire quelque chose Image Je me suis inscrit sur le forum NVC pour faire profiter a tous les membres qui veulent bien me lire !!!!de mes expériences ,mes trucs , et mes talents de bricoleur !!!! :D c'est dans ce but !!!
Mes réalisations sont perso et fait artisanalement ( beaucoup de temps passés pour réfléchir a la réalisation et de la faire )
Je suis très heureux de voir que certains membres apprécient !!!!Image
Je souhaite et j'espère que ma façon de penser est partagé par 1 grand nombre de membresImage
AMICALEMENT Image
Modifié en dernier par Manu33310 le 20 mai 2007 21:21, modifié 2 fois.
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 16 déc. 2006 16:36

:slt:
:bravo: pour ton travail.
ca a l'air sympa ton système mais avec les extrudés j'ai pas de problème de gaspi ;-)

mais c'est :cool: pour ceux que ca interesse.

<<

cedr

Membre très actif
Membre très actif

Message par cedr » 16 déc. 2006 16:38

pour tes future realisation tu poure nous donner les mesure , les materiaux et les etapes de fabriquation pour que d autre bricoleur puise le reproduire
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 16 déc. 2006 16:49

Image Eric !!!!
Ma mangeoire a reserve et récupérateur a été faite pour des graines (mes graines sont du VERS.... ) car j'ai remarqué qu'un monticule de graines se trouvaient au pied de la mangeoire suite aux gratttages de certains oiseaux !!! l'idée m'est venu en voyant des cages et volières dont le gaspi est important .
J'ai 1 ami qui a 1 kakariki et je peux te dire que c'est le gaspillage a donf !!!!
Ma mangeoire ne conviendra pas a tous le monde mais ...........certains doivent savoir !!!!!ce que ça coute le gaspi !!!!!!!
AMICALEMENT Manu!!!!!!Image
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 16 déc. 2006 16:58

je suis tout a fait d'accord encore :bravo:

ps : bon match. 8)
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 16 déc. 2006 17:01

salut a tous !!!!!!!

cedr a écrit :pour tes future realisation tu poure nous donner les mesure , les materiaux et les etapes de fabriquation pour que d autre bricoleur puise le reproduire
Salut cedr !!!!!Pour mes réalisations je travaille sans filet Image pour le matériau j'ai utilisé de l'inox car c'est pour 1 volière extérieure (ça rouille pas )Je voudrais préciser que pour les soudures en inox il faut etre équipé d'un matériel spécial (TIG )Pour les étapes j'avance et je modifie au fur et a mesure de la fabrication quand les idées me viennent !!!!Image
Sinon pour ce qui sont bricoleur je veux bien leur donner mes mesures de mes fabrications
AMICALEMENT ManuImage
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 16 déc. 2006 17:09

eric du 13 a écrit :je suis tout a fait d'accord encore :bravo:

ps : bon match. 8)
Je te remercie de ta sportivité de supporter Imagequi respecte le choix et la passion Imagede l'autre et je te souhaite la pareille !!!!!!!!!!
AMICALEMENT Manu !!!!!!!!!
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 18 déc. 2006 22:04

Beau travail. :bravo:
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 24 déc. 2006 11:08

beau travail manu :bravo: mais effectivement la soudure tig n' est pas réservé au bricoleur mais plutôt à  des professionnels comme nous (cherches un peu tu verras, je suis pas trop mauvais en soudure non plus ;-) )...mais pourquoi ne pas vendre tes mangeoires cela te ferai des fonds pour faire évoluer ton élevage...
je connais un gars dans le dépt 45 qui réalise et vend de superbes nids pour perroquets renforcé avec de la cornière...c' est du bon boulot et les nids tu les gardes de nombreuses années :cool:
moi même je réalise des volières pour perroquets alors n' hésite pas ce que tu nous proposes est un bon produit...et profitera certainement à  plusieurs membres...
a+kkto :slt:
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 26 déc. 2006 01:28

Image KKTO
Je vous remercie a tous pour vos félicitations sur mon travail mais je tiens a préciser que je ne suis pas professionel de la soudure et que c'est avec l'aimable participation d'un ami (a qui je remercie ) qui m'a permis de finir ce travail .
J'ai pensé , dessiné , coupé, tordu , plié , scié , fraisé ,découpé, fixé les charnières , assemblé le tout pour faire les mangeoires ,mais pour les soudures c'est lui.
La soudure au TIG c'est 1 outil (cher) réservé aux PROS !!!!!!!!!
Le travail est long , compliqué mais le résultat est de bonne qualité.Ces mangeoires resteront surement uniques (sauf si on copie mes photosImage )car je les ai faites dans 1 but purement esthétique et pratique pour mes oiseaux !!!!!!!!!
PS: je remets quelques photos Image
En conclusion je ne suis qu'un simple passionné d'oiseaux !!!!!! qui est bricoleurImage
Fichiers joints
mangeoire 2.JPG
mangeoire 2.JPG (37.12 Kio) Vu 4548 fois
mangeoire 4.JPG
mangeoire 4.JPG (48.47 Kio) Vu 4548 fois
mangeoire 7.JPG
mangeoire 7.JPG (47.93 Kio) Vu 4545 fois
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 29 déc. 2006 12:22

Et le fonctionnement, en es-tu content?
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 30 déc. 2006 01:54

Bonne et Heureuse Année 2007 a tous !!!!!!!

Image Scorpio 72 !!!!!
J' attend de finir ma volière extérieure pour mettre la mangeoire en service !Ici dans le sud ouest en ce moment les températures sont basse Image et les travaux d'aménagement sont en attente !!!!
Dès qu'elles seront pretes je mettrais 1 post
AmicalementImage
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 30 déc. 2006 12:54

Ok.
<<

vince80

Membre très actif
Membre très actif