caro59 a écrit :
Oui c'est vrai, et ce n'est pas facile de savoir à l'avance si les oiseaux vont bien s'entendre... C'est un peu "au petit bonheur la chance" si je comprend bien
Non, c'est du travail, de la patience et du temps (différents évidemment en fonction des caractères propres de chaque espèce, de la personnalité des individus et de leurs habitudes).
Le canari (toujours pour donner une image) n'apportera pas plus de "compagnie" à une amazone qu'un bon poste de radio (moins gourmant en graines …).
Rien à voir, mais au fil des messages, une question me vient à l'esprit, peut-être voudras tu y répondre.
Si ton Amazone est bien une nuque d'or (tu as eu le temps de parcourir ce forum, ou d'autres, de contacter des éleveurs, des spécialistes …) et que juriste oblige, tu as bien perçu son statut trés particulie: t'es tu mise en règle vis à vis de notre Administration ?
Car outre que c'est obligatoire, c'est aussi un moyen de s'assurer que les prétendants à la détention d'une espèce
endangered se soient bien informés de tout ce qui touche à ses besoins (conditions de détention, alimentation, environnement, caractère … jusqu'aux besoins et conditions de "compagnie") …
Saches aussi qu'un jour ou l'autre, si les démarches que je croient sensées des personnes qui se soucient du bien-être des animaux (de surcroit intelligents) et particulièrement de ceux menacés dans leur habitat naturel, il sera obligatoire de les détenir en couple et de leur assurer un minimum de conditions propices à ce qu'ils se reproduisent … Et ce sera rétroactif (j'y travaille …).