ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

litchi pour son oiseau

<<

letrentelois

Inactivé
Inactivé

Message par letrentelois » 28 déc. 2006 20:53

litchi pour son oiseau

peut on donner du litchi a son oiseaux car il a n'a mangé accidentellement est ce grave <???
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 28 déc. 2006 21:01

Bonjour

rassures-toi, aucun risque. J'en donnes régulièrement depuis des années.
Seul souci, certains lichies sont souffrés (la bogue) pour conserver plus longtemps la couleur rouge (mais pas de risque à  petite dose).
<<

cass

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cass » 28 déc. 2006 21:05

Bonsoir letrentelois,
ne t'inquiete pas les litchis ne sont pas dangereux du tout! ;-)
Bonne fetes de fin d'année.
<<

Arawana

Membre
Membre

Message par Arawana » 15 juin 2007 14:50

Un des plus renommé centre anti-poison de la "SPA" des Etas-Unis recommande de ne pas en donner aux perroquets.
Je cite :
"Litchispecies contain a substance that has the potential to cause gastrointestinal irritation and a significant drop in blood sugar, which could lead to severe depression, loss of coordination and even seizure activity. Based on this, we would not recommend feeding your parrot any part of this plant. "
ASPCA Midwest Office-
Animal Poison Control Center
Animal Behavior Center
Phone: 217.337.9751
http://www.aspca.org
Pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais, il est dit que
"Les litchis contiennent une substance qui a le potentiel de causer des irritationS gastri-intestinales et une chute significative de sucre dans le sang, qui peut amener à  une depression sévère, une perte de coordination et parfois a une activité ???seizure???(je ne suis pas bilingue). Partant de ce constat nous ne recommandons pas de nourrir votre perroquet avec aucune partie de cette plante.
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 15 juin 2007 17:39

Au dessus d'une de mes volières j'ai un LETCHI ou LITCHI CHINENSIS.

( le letchi venu du Sud-Ouest de la Chine a été introduit à  la RÉUNION en 1764 c'est un arbre très décoratif avec un feuillage vernissé et dense, les fruits plutôt ronds, de 3cm de diamètre sont en grappes, à  coques rouges quand ils sont murs.
Sous cette coque coriace et rugueuse on trouve une pulpe blanche, juteuse et très savoureuse cette pulpe cache un noyau noir et luisant.)

Dans cette volière j'ai des Calopsittes et des Omnicolores ces oiseaux mangent les fruits qui tombent.
Ils ne mangent évidemment que la pulpe, je pense que le noyau, lui, peut être nocif.
La fructification se fait de Décembre à  Janvier à  la RÉUNION je crois qu'aux Antilles c'est en ce moment.
Se sont les letchis de Madagascar qui sont soufrés, pour la conservation pendant le transport par bateau. Ils sont à  proscrire même pour les humains.
Avec les Américains nous avons un problème semblable avec ce que l'on nomme le poivre rose (Schinus terebinthifolius) ce faux poivrier est considéré comme nocif aux États Unis, quant il pousse sur leur territoire, mais ils en importent de chez nous.
C'est ce qu'on appelle l'effet terroir. Nocif s'il pousse chez eux bon s'il pousse chez nous.
Cela doit être la même chose pour le Letchi. :D
A+
:salut:
MACTE ANIMO !
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 15 juin 2007 22:03

Bonjour,

Un ami donne à  ses oiseaux des litchis donc je pense que cela ne pose aucun probleme ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com