ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

un choix difficile

<<

kizito

Membre
Membre

Message par kizito » 02 janv. 2007 22:48

un choix difficile

bien le bonjour j ai plusieur choix qui s offre a moi entre
- mainate ( introuvable dans tout les animaleries depuit la grippe aviaire )
- un bebe gris du gabon ou japon
- un peroquet

ma preference se porte sur le bebe gris du gabon mais je n est aucune idee du prix donc si quelq un pouvait m aider a dirriger mon choix :quoi: :razz:
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par erwann44 » 02 janv. 2007 23:49

:salut:
As tu déja de l'experience avec les oiseaux? Car un perroquet demande du temps et un investissement quotidien.
pour le prix renseigne toi sur le site dans nos valeurs
<<

kizito

Membre
Membre

Message par kizito » 02 janv. 2007 23:54

strictement aucune a part j avait eu deux mandarins qui c etait reproduit puit j en avait trop j avait du les ramener chez le vendeur pour le temps j ai le temps tout les soir de 6h a 21h plus les mercredis et les week end je pense que cela suffit
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 03 janv. 2007 00:07

erwann44 a écrit :Car un perroquet demande du temps et un investissement quotidien.
:slt: Kizito,

Un perroquet demande beaucoup d'investissement dans plusieurs sens, autant niveau temps de présence et de soin (apprivoisement, sorties sous haute surveillance si il ne peut avoir une volière, nettoyage de son lieu de vie par exemple) mais également niveau pécunier. En dehors du prix déjà  élevé pour un perroquet (rajouter 1/3 environ pour un EAM), il lui faudra une grande cage appropriée ainsi que des jouets, une bonne alimentation adéquate, etc...
Prévoir également une cage de transport et une petite réserve en cas de pépin pour une visite vétérinaire...

Aussi, est-ce que tu connais quelqu'un à  qui tu pourras le confier durant une longue absence (vacances par exemple) :quoi:

Sache également (et surtout) que si tu choisis un perroquet, celui-ci peut vivre très vieux... 40, 60 voir 80 ans pour un Gris ou une Amazone.

Lorsque tu lui donneras l'occasion de pouvoir se dégourdir les ailes, il y a des chances pour qu'il souille la pièce dans laquelle il se trouve, qu'il attaque des boiseries ou enlève des morceaux de meubles (mieux vaut penser à  tout). Et plus le bec est grand et puissant, plus celui-ci fait de dégâts, c'est également valable pour les doigts et le visage :roll:

C'est loin d'être une décision à  prendre à  la légère, nous avons tous déjà  vu bon nombre d'annonces d'oiseaux qui après 2-3 ans deviennent encombrant et qui passent de foyer en foyer. La stabilité est nécessaire à  un oiseau qui ne devrait pas devoir recommencer sa "vie" plusieurs fois de suite :non:

Pourquoi n'essairais-tu pas avec une perruche ondulée ou une perruche calopsitte pour commencer ?
De cette manière, tu te rendras mieux compte des besoins que peut avoir un être si intelligent et sensible et cela te donnera un début d'expérience pour acquérir un perroquet ;-)

Alors réfléchis bien et donnes-toi du temps pour prendre une décision...

:salut:
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 03 janv. 2007 02:04

Sabrina a tout à  fait raison,
il serait mieux pour toi de commencer avec un plus petit oiseau dans la famille des perruche, petit conure ou un youyou(ou dans la même famille). Ceci t'apprendra c'est quoi la vie avec un oiseau, car entre un mandarin et un perroquet il a aucune comparaison à  faire c'est totalement différent.

rien ne t'empêchera dans quelques années de te procurer un perroquet, tout en gardant ton premier oiseau, il pourrait parfaitement cohabiter sans problème.

Donc ne pense surtout pas te débarraser du premier à  l'arrivé du deuxième, quand on achete un oiseau, pour moi, c'est pour la vie.

Pour ce qui est de l'espèce de perroquet, le gris est un bon choix, mais faut avoir du temps à  lui consacrer car il a une mentaliter d'un enfant de 2ans, donc il faut l'occuper. Faire attention de bien t'informer pour choisir ton oiseau, n'hesite pas à  lire avant.
Comme Sabrina le dit faut pas prendre ce choix à  la légère car c'est pour la vie ...
Crapaud
<<

kizito

Membre
Membre

Message par kizito » 03 janv. 2007 11:39

tout depend de quel experience vous parler j eleve des pigeons depuit plusieur annee habitant a la campagne j en et tellement que le plupart sont tellement apprivoiser qu il n hesite pas a rentrez dans la maison mais depuit la mort de mon pigeon j ai decider d avoir un oiseaux qui parle les peruches ne m interrese pas reellement car elle ne parle pas ces un reve pour mois un oiseaux qui parle dans l apres midi je vait surment allez dans plusieur animalerie a la recherche de mon bonheur
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 03 janv. 2007 12:45

[quote="kizito"]tout depend de quel experience vous parler j eleve des pigeons
Ne pas tout mélanger,chaque espéce à  ses spécificités.Tu devrais suivre les recommandations des personnes expérimentées car tu risque de grosses déceptions;
C'est un avis personnel maintenant chacun est libre de son choix
<<

kizito

Membre
Membre

Message par kizito » 03 janv. 2007 14:04

se que je cherche ces un oiseaux capable de la parole donc si vous pourriez me donner des noms d oiseaux :cool:
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par erwann44 » 03 janv. 2007 15:17

:slt: Kizito
Si tu veus vraiment un perroquet,
Pour moi celui qui parle le mieux et le gris du gabon
Mais ne vas pas dans une animalerie,renseigne toi auprés d'eleveurs qui pourons te conseiller et en plus du prix plus interressant que dans des animaleries tu pourras te renseigner des que tu auras un probleme ou une question.
Sache que les perroquets prennent une place importantes dans une vie si il es EAM, toi tu pourras vivre sans lui mais lui ne pourras pas sans toi si tu a une vie de famille demande a ta moitié ce qu'elle en pense.

Si tu es toujours prés à  en avoir un bienvenu au club :cool:
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 03 janv. 2007 16:15

kizito a écrit :oiseaux qui parle les peruches ne m interrese pas reellement car elle ne parle pas
Désoler de vous contredire mais une simple perruche ondulé peux parler, et même très bien.
la perruche à  ma mère dit pres d'une centaine de mot et phrase ...
<<

zozios

Habitué
Habitué

Message par zozios » 03 janv. 2007 16:22

:cool: crapaud j'ai jamais vu d'ondulées parler, mais puisque tu le dis je te crois, cela doit etre marrant.

pour kizito, j'en entendu parlé de gris a 700€ apprivoisé, mais !!

Jacques
ZOZIOS vous Salut
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 03 janv. 2007 16:29

Pourtant au québec des ondulée qui parle(male surtout) c'est très courant.
on en a garder une ou je travail et elle sifflait et disait sont nom coucou et plein d'autre truc.
Celle de ma mère dit ``c'est beau sa``, ``comment ca va``, et je lui est appris a dire ``tit bleuet``(car elle est bleu), elle dit `` fait le tit ménage`` `` on prend un tit bain``
et on comprend très bien ce quelle dit elle prenonce bien ...
en effet c'est assez comique à  entendre ...
Modifié en dernier par Crapaud84 le 03 janv. 2007 16:50, modifié 1 fois.
<<

kat

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2007

Message par kat » 03 janv. 2007 16:46

les calopsittes aussi peuvent apprendre a parler.... :cool:
<<

kizito

Membre
Membre

Message par kizito » 03 janv. 2007 17:12

sur ceux les deux oiseaux sont assez beau mais deja les prix doivent etre plus interessent mais dans se cas la les deux peuvent il vivre seul sans autre oiseaux on t il de vrai chance de parler car je doit y aller dans peu de temps donc jaimerai ne pas faire d erruer
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par erwann44 » 03 janv. 2007 17:37

:slt:
oui ils peuvent vivre seul ( enfin avec toi !!!)
pour qu'ils parlent ceci demande du temps et de la patience comme tout oiseau
<<

kizito

Membre
Membre

Message par kizito » 03 janv. 2007 17:47

bon changement de programe les oiseaux la cage arriveront demain je voulait s avoir actuellement a coter de la future place de la cage a oiseaux il y a une jeune tortue naissance de mes grosse age de 3 mois mais cette ete elle va disparaitre pour le rejoindre ( il ne vont pas si attacher vu que vous dit que se sont des depressif :quoi: mais le bug c est qu il y a de forte chance que le terarium sont en suite habiter par un cameleon ou autre reptil du meme genre n ent auront t elle pas peur :quoi:
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 03 janv. 2007 17:59

Il vont s'habituer, mais fait attention de bien te nettoyer les main après chaque manipulation, pour évitetr tou transfert de maladie(si c possible, mais mieux veux pas prendre de chance) les tortue sont en générale porteur de samonellose ...
finalement tu as arréter ton choix sur quoi ???
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 03 janv. 2007 18:19

rebonjour
Pour ce que tu as dit un peu plus haut, oui les deux peuvent vivre seul autant que tu leur consacre du temps à  tout les jours.

Pour leur apprendre a parler, que se soit perruche ondulé ou calopsitte tu aura plus de chance qu'il parle en prenant un male, de plus la perruche calopsitte male a un jolie chant. le meilleur moyen de les faire parler c'est de commencer avec un mot, soit allo, coucou ou sont nom(court avec 1 ou deux syllable) une fois qui aura apprit a dire sont premier mot le reste sera plus facile.
Et un autre truc si tu veux qui associ les mot au geste, c'est à  chaque fois que tu fait un geste tu dit le même mot, donc quand tu le réveil tu dit bonjour il va finir par associer le réveil avec bonjour possiblement que un matin quand tu va le réveiller il va te dire bonjour. Utiliser la même méthode pour l'heure du dodo, la période de calin, toujours assosier le geste avec le même mot, il va finir par comprendre. Car ils ont l'intéligence pour comrpendre, et même pour leur apprendre quelques petit truc. tu dois laisser aller ton imagination ...
Crapaud
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 03 janv. 2007 19:20

Désoler de vous contredire mais une simple perruche ondulé peux parler, et même très bien.
la perruche à  ma mère dit pres d'une centaine de motS et phraseS ...
[/quote]

ouahhhhhhhhh :youpi:

j' en voudrai bien une moi aussi d' une ondulée comme ça ;-)

elle c' est faire du vélo aussi :quoi:

A+ ;-)
<<

kizito

Membre
Membre

Message par kizito » 03 janv. 2007 19:40

je pense que je vait prendre un mal ondule et un femelle calipso avec 2 plus de chance qu un parle meme si il ne sont pas de la meme race y a des chances de reproduction :oeuf:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com