ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation avec kakariki

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 06 janv. 2007 15:07

cohabitation avec kakariki

bonjour !
j'ai deux questions:
j'ai récement introduit une caille de chine male avec mon kakariki, ils ont l'air de bien s'entendre, ils se partagent les grappes de millet ... mais pourquoi est ce que ma aville de chine se met elle à  crier la nuit????

deuxième question: que puis je faire cohabiter avec kiki (kikounet pour les intimes), qui ne soit pas trop bruyant?? c'est bête comme critère de choix mais dans l'immédiat la cage est dans le salon et on ne peut pas pour l'instant en construire une d'extérieur
(pour idée c'est la cage ferplast duetto séparée en deux, en haut il y a les petits exo)

merci :salut:
tchip... tchip...
<<

sebbaco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebbaco » 06 janv. 2007 15:29

:slt:
ton male caille de chine chante pour attirer une femelle je pense
moi aussi il le fait et maintenant il à  ses copines
pour mettre avec il te faudrait des euphèmes mais je sais pas si la cabitation avec le kakariki est possible
:salut:
becs crochus et becs droits c'est mon dada !!!
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 06 janv. 2007 16:14

:slt:

Ben avec ton kakariki pourquoi pas un autre kakariki ? de sexe oppposé de préférence. Parmis les crochus les kakarikis sont l'un des moins bruyants que je connaisse (mis à  part les euphèmes).
Dans les silencieux les catherines sont sympas aussi (sauf en grand nombre, là  elles montrent qu'elles ont du coffre aussi).
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 06 janv. 2007 21:56

ok !!
super je vais me renseigner sur les euphèmes, je ne connais pas, les catherines j'y avait pensé mais je ne les ai vu que en groupe alors elles m'avaient paru très bavardes !!!! :)
pour la caille de chine, j'essaierai peut etre alors de lui trouver une femelle à  voir ... mais il faut qu'il arrete de chanter la nuit !!!!! :fou:

pour la cohabitation avec le kakariki quel sexe de préference?
et pour en mettre un autre je ne sais pas parce que l'air de rien le mien il crie déjà  pas mal !!!! il m'appelle, c'est rigolo, des que je viens il essaie de "discuter" avec moi !!! mais mon chéri dès fois ça lui tape sur les nerfs, et j'avoue moi aussi quand je suis en repos !!! alors en mettre un deuxième j'ai un peu peur même si je sais que c'est ce qui serait le mieux !
tchip... tchip...
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 10 janv. 2007 19:08

:slt: Bonjours Poofaloom, perso avec mes Kakarikis j'ai un couple de Turquoisine et pas de problème.
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 10 janv. 2007 20:52

Psit'amateur a écrit ::slt: Bonjours Poofaloom, perso avec mes Kakarikis j'ai un couple de Turquoisine et pas de problème.
Et quel est la grandeur de la volière?
Y fais-tu de la repro?
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 10 janv. 2007 23:20

non je ne ferais pas de repro, je ne l'envisage pas pour l'instant, je n'aurais pas assez de temps à  consacrer aux oisillons s'il le fallait !
la volière (je n'ai plus les dimensions en tête) comme je lme disait dans un autre post c'est une demi ferplast duetto .... et dans le futur j'aimerais plus grand mais là  on s'installe !!!!
tchip... tchip...
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 11 janv. 2007 09:05

Bonjour,

compte tenu du besoin d'exercice quasi-constant d'un kakariki, une demi-duetto c'est vraiment le strict minimum pour cette espèce. Je ne sais pas combien de coup d'ailes il doit pouvoir donner d'un barreau à  l'autre, si c'est 3 ce serait un maximum.

Quand l'espace est exigu, il est préférable de ne pas le surcharger, l'oiseau sera "moins mal" si il ne doit pas partager son espace vital avec trop de comparses, quels que soient leur espèce, et cela vaut aussi bien sûr pour eux...

Effectivement, les euphèmes et les catherines étant beaucoup moins "actives", elles auraient été plus adaptées à  ce type de cage, idéale pour les petits exotiques, mais c'est beaucoup moins vrai pour les moyennes perruches, à  moins de supprimer la séparation horizontale pour doubler l'espace.

Elevant des kakarikis depuis quelques années, et hors repro, ils peuvent, dans des espaces adaptés, cohabiter même avec de petits exotiques, mais si l'espace se réduit, cela peut mal se passer...

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 11 janv. 2007 21:43

oui je sais , mes exotiques sont dans la partie du dessus, et je pense pas que la cohabitation serait super, mais j'en ai conscience et j'aimerais dansun futur proche lui donner plus d'espace, donc si je comprends bien ton raisonnement, aciton, il vaudrait presque mieux que je le laisse tout seul? ou je peux quand même lui trouvé un compagnon parmis les euphèmes qui , dis tu, ne sont pas très "actives"?
enfin je cherche du côté des sorties, j'ai déjà  eu pas mal de renseignement et je pense que je vais le faire bientot, comme ça il aura de l'exercice et se dépensera, non ?
merci :chin:
tchip... tchip...
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 12 janv. 2007 10:39

Les kaks sont heureux en couple! Et si tu leur octroies une sortie quotidienne ainsi qu'une baignade quotidienne et des friandises, çà  sera au mieux! C'est vrai qu'ils sont plus heureux en volière car ils ont une énergie monstre à  dépenser..... J'ai gardé des kaks en grande cage (ou petite volière de 1,50) pendant des années. Ils n'avaient pas l'air malheureux et faisaient même des oeufs.
Je considère que même si les conditions de contention ne sont pas optimales, ils sont toujours plus heureux en couple... (Chez les humains aussi, il me semble :roll: !)
Tu pourrais mettre les exotiques dans une autre cage et leur donner tout l'espace de celle-ci, par exemple..... :idea: :salut:
--~~ Sylvie ~~--
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 12 janv. 2007 17:19

Bonjour à  tous, Poofaloum,mes Kakarikis sont en volières de 4mx1mx2m de haut, et même en période de reproduction pas de problème.
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 14 janv. 2007 03:21

:slt: Poofaloum,

La cage aurait été plus grande, j'aurais proposé une Calopsitte femelle, pacifique, ne bouge presque pas et se fait entendre très rarement :lol: :lol: :lol:

Mais là  je trouve que c'est trop petit aussi... :-(

Mon avis va également pour un autre Kakariki !

De toute façon, sans nid, les éventuels oeufs seraient pondus au sol, il suffit de les enlever et si plus tard, la repro te tente, eh bien tu n'auras aucune difficulté.

<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Sabrina » 14 janv. 2007 03:26

poofaloum a écrit :pour la caille de chine, j'essaierai peut etre alors de lui trouver une femelle à  voir ... mais il faut qu'il arrete de chanter la nuit !!!!!
Prévoir deux femelles tout de suite, si tu n'en prends qu'une, d'une façon ou d'une autre, il t'en faudra une autre plus tard, une seule et unique femelle serait complètement martyrisée à  la longue.

Et désolée mais... cela n'empêchera pas ton mâle de chanter la nuit mais il le fera moins souvent, normalement :wahoo:

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 14 janv. 2007 12:33

ah ok pour la caille de chine ...... pour le kakariki, j'ai un peu peur de lui mettre un autre avec lui car apres j'ai peur de ne plus m'entendre parler dans la maison !!!!! je pense que souvent quand les oiseaux sont en groupe ils sont encore plus bruyant qu'à  l'habitude !!!!! c'est pour ça qu'à  la base j'avais parlé d'un oiseau tres peu bruyant et que l'on m'a parlé des euphèmes et je me suis d'ailleurs renseignée sur elles .....bref, je ne sais pas trop quoi faire car j'ai l'impression qu'il serait plus heureux avec un compagnon mais en même temps la surface de ma cage ne le permet pas .......je suis un peu perdue là  !!!!!! :fou:
bon avis aux amateur de construction de volière extérieure car moi je sais pas faire !!!!!!!!!!!! :)
merci, :salut:
tchip... tchip...
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 14 janv. 2007 13:47

:slt: poofaloum

Effectivement la taille de la cage ne permet pas d'acceuillir un autre kakariki .
Le mieux serait une volière extérieure muni d'un abri ou collée à  la maison .
Si tu fais une volière extérieure je pense que tu pourras faire cohabiter un couple de kakariki avec des euphèmes suivant la taille de la volière .
Tu as prévu quoi comme dimensions :?:

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 19 janv. 2007 14:20

pour la volière pour l'instant je n'ai absolument aucune idée des dimensions il faut deja savoir ou est ce qu'on la mettrait dans notre jardin, et en plus je suis limite en train de me demander si je laisserais pas toute la duetto aux petits exotiques et si je ne racheterais pas une volière toute simple pour mettre kiki et un éventuel collocataire !!!!!
bref je ne sais pas .....
de toutes façons je vais ce week end à  pontivy peut être que je trouverais mon bonheur !
tchip... tchip...
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Sabrina » 20 janv. 2007 04:17

poofaloum a écrit :je suis limite en train de me demander si je laisserais pas toute la duetto aux petits exotiques et si je ne racheterais pas une volière toute simple pour mettre kiki et un éventuel collocataire !!!!!
J'aime bien cette idée... :slt:
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 21 janv. 2007 19:35

et bien a y'est la journée à  pontivy c'était génial je vais dailleurs mettre les photos!
la révélation !!!!!!! j'ai donc acheté deux oiseaux au lieu d'un seul prévu initialement mais je crois que je pourrais me lacher un peu au niveau du nombre, car eh oui j'ai également investit dans une nouvelle volière !!!!! ouaisss !!!! :razz:
là  kiki est heureux il se baigne ! (petite parenthèse sur ce qui se passe e dirrect!)
j'ai donc acheté un mâle splendide (qui est de phénotype sauvage) je crois que ce sont ceux que je préfère, et une turqoisine mâle jaune, elle est magnifique!!!! ce qui ne gache rien les deux oiseaux ne sont vraiment pas sauvage, contrairement à  kiki, qui m'en veux je crois de l'avoir rentré plus tot que prévu lors de sa sortie, et de l'avoir attrapé comme ça pour le mettre dans sa nouvelle cage, il me fais la tête et se met à  voler pour s'éloigner quand je m'approche ......
en plus en ce momment il est tout déplumé à  cause de sa mue alors c'est vraiment l'oiseau terrible !!!!!!!! :ange:
tchip... tchip...
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Flo27 » 26 janv. 2007 03:28

A quand les photos????

Un Kaki avec un autre Kaki de sexe oposé, c'est que du bonheur!!! Ils ont une vitalité à  toute épreuve et se baigne aussi par -5°C!!!! brrr..... les fous!!!

Pour les Turquoisines, ce sont de vrais beautés!!! TRès calmes et silencieuses!!
Et bravo pour le bel achat d'une nouvelle volière!!
Le principal, c'est d'y croire....

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com