ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Accouplement Amarante du Sénégal

<<

gunmar

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gunmar » 08 janv. 2007 23:07

Accouplement Amarante du Sénégal

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un couple d'Amarante du Sénégal. J'aimerais savoir les conditions optimales de reproduction. (Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de documention sur le web..) Alors si quelqu'un à  déja tenté l'expérience merci de m'aider.
<<

jcharles

Membre actif
Membre actif

Message par jcharles » 09 janv. 2007 00:54

Tout dépend du couple! Mes amaranthes se sont reproduit en volière mixte, plantée en extérieur pendant les mois les plus chauds de l'année, Juillet et Août.
Ma volière est grande et elles n'ont pas eu besoin de chercher longtemps pour trouver un nid qui leur convenait! Elles cherchaient néanmoins un nid de type osier, fermé, pour petits exotiques, avec une entrée assez etroite. Des fibres de coco, sisal et un matériau plus doux comme de la mousse ou des plumes ou poils pour l'intérieur du nid feront l'affaire: un conseil, donne d'abord la coco seule, puis aprés qu'elles l'ai utilisée, propose un matériau plus doux qu'elles mettront en finition.
Pendant la parade ou la construction du nid, ou même lorsque tu t'apperçois qu'elles s'affairent autour d'un nid, propose-leur de la nourriture vivante, ça les stimulent! genre petits vers de farine, ça a trés bien marché chez moi!
Et si la repro "prend", c'ets à  dire si elles s'y mettent, continue la nourriture vivante jusque la première mue des derniers jeunes de la dernière couvée!
Je ne recommande pas la manipulation des jeunes au nid, ni le derrangement pour mirer les oeufs etc. Je laisse mes oiseaux tranquilles, ils ne sont pas bagué, mais je préfère comme ça!
Voilà , si t'as d'autres questions, n'hésite pas!
<<

gunmar

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gunmar » 12 janv. 2007 19:54

Nidification

Voila, ca y est!!! Mon petit couple d'Amarante si sont mis!!! Depuis hier, le male apporte à  l'intérieur du nid de petit morceaux d'ouate, de sisal et de fibre de coco. La femelle passe par la suite et semble fignoler le décor. J'espère que le tout fonctionnera comme il faut. J'évite de les déranger ( Seulement pour la nourriture et croyez moi elle est variée!!!)et je les observes de loin. Je me croise les doigts. Je vous redonne des nouvelles fraiches. A+ :bis:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com