ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Choix de perruches

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Emy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Emy » 15 janv. 2007 14:15

Choix de perruches

Bonjour a tous!

Alors je voudrai votre avis en fait je pense que je vais reprendre des oiseau chez moi ^^ je pensais au depart a un couple de perruches catherines EAM, mais il s'avere que c'est super dur a trouver!!!

Du coup je suis quand même aller chez un eleveur qui est de la nievre et qui en a des Epp et là  j'ai trouvé qu'elles n'etaient quand meme pas super sauvages! D'apres vous un couples de epp, je pourrais arriver a l'apprivoiser en y passant du temps?

Et en fait maintenant je doute car chez ce m^me eleveur je suis tombée en amour pour un petit couple de Aymara :love: et je me suis documenté visiblement c'est a peu pres la meme chose que les catherines au niveau grands traits de caractere de l'espece....et en plus son couple est Epp et le male n'est pas sauvage du tout il est meme venu me mordiller les doigt gentiment....

Du coup je vous demande quand meme votre avis est ce qu'il vaudrai mieux que j'attende pour des catherines EAm un jour si j'en trouve?
Et si non est ce mieux dans ce cas la le couple de catherine (~ 100 euro) ou le couple d'aymara (~200 euro) le couple?

Merci de me donner votre avis ^^ et bravo si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout :)
Venez voir mon blog...
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 15 janv. 2007 14:21

Coucou,

Trouver d'un coup un couple de cath EAM, surtout en ce moment, c'est un peu dur. Je te conseille d'attendre le printemps ou tu pourras chercher chez deux éleveurs différents un oiseaux EAM pour former un couple.

Maintenant, comme dit les Catherines sont peut être timides, mais elles sont aussi très curieuses. Si tu arrives à  trouver des catherines manipulées au nid, alors tu auras beaucoup de chance d'arriver à  la rendre super familière.

J'ai aussi des aymara, enfin plutôt une femelle, car son mâle est mort récemment. Elle est EPP, mais elle est assez curieuse. Comme j'ai des catherines EAM et manipulées au nid dans ma volière, elle s'approche de moi assez facilement car elle voit que je ne suis pas une menace, bien qu'il y a encore de la route à  faire pour qu'elle accepte un tournesol.

Les aymaras sont un peu plus bruyantes que les catherines, mais sinon elles ont un comportement similaires.

:slt:
Image
<<

Emy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Emy » 17 janv. 2007 14:11

Personne d'autre n'a de bons conseils lol
Venez voir mon blog...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.