« Mes oiseaux ont été enlevé des parents vrs 1 mois ils était 4petits que l''éleveur à continuer d''élever à la main »
La plupart des éleveurs sérieux pratiquant l’EAM s’accordent à dire que les poussins présentent moins de troubles à l’âge adulte s’ils sont prélevés au nid bien plus tôt, à savoir au moment du baguage (+/- 10 jours selon l’espèce). Autant dire qu’à ce moment là , le poussin ne s’aperçoit de rien…
A un mois, c’est une autre histoire, l’oiseau a les yeux ouverts depuis plus de 15 jours et son apprentissage et son éducation sont déjà bien débutés…et puis il est clair que pour l’éleveur, c’est plus de 15 jours de gavage de gagné (hum, je vous laisse seuls juge de ce dernier argument).
La finalité de l’EAM chez « ton éleveur » est manifestement claire : prélever une couvée entière, à un mois…hum…
D’ailleurs il faudra avancer des arguments clairs et solides de la part des intervenants du forum auquel tu fais référence pour être convainquant. Des couples EAM, j’en connais presque autant que des EPP et tous ceux qui sont matures sont reproducteurs.
Merci à tous de ne pas confondre EAM passion et eam commercial !
Cordialement,
Patrick