ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le harnais, pour IZ

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

aurore grisel

Membre très actif
Membre très actif

Message par aurore grisel » 12 janv. 2004 10:37

le harnais, pour IZ

bonjour IZ (je ne connais pas to prenom!)

merci pour ton message de bienvenu.
pour le harnais, j'ai achete un harnais de hamster car il est plus petit et plus pratique que celui pour calos et aussi plus facile a trouver et moins cher.
si tu as des questions, j'y repondrais volontier.
Fichiers joints
Swisy 180603 008.jpg
Swisy 180603 008.jpg (17.98 Kio) Vu 5151 fois
une fan d'oiseaux
<<

aurore grisel

Membre très actif
Membre très actif

Message par aurore grisel » 12 janv. 2004 10:39

et une autre photos, desole je ne maitrise pas encore le forum :roll:
Fichiers joints
swisy250403 008.jpg
swisy250403 008.jpg (26.97 Kio) Vu 5150 fois
une fan d'oiseaux
<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 12 janv. 2004 12:00

salut commen atache tu le harnais et est ce que sa lui fait male ou pas
damien eleveur de bec crochut
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 12 janv. 2004 12:07

:slt:
Attention avec le harnais, il faut être très vigilant et ne pas laisser l'oiseau seul. S'il cherche à  voler, il peut rapidement "s'entortiller" avec la laisse et s'étrangler. :-(
:salut:
<<

aurore grisel

Membre très actif
Membre très actif

Message par aurore grisel » 12 janv. 2004 15:06

bonjour Damien et Prune,

le harnais ne lui fait pas mal, cela sert juste a ce que l'oiseau lors d'une prise de panique ne parte pas n'importe ou mais surtout il ne faut pas lui mettre sans arret comme un collier ou meme un harnais a un chien, c'est vraiment au moment de l'occasion seulement. :bravo:

swisy a une peur (mais moins maintenant a force) des tourterelles, quand je vais chercher mon fils a l'ecole avec elle il y a une maison ou les proprios leurs donnent du pain alors je ne vous dit pas le nombre.
avant elle s'envolais :ange: (c'est la que sert le harnais!) maintenant elle me cri dans les oreilles :oh:

pour lui mettre, je mets la boucle sur le dos et le crochet sur le ventre car le harnais ne sert surtout pas a faire voler l'oiseau en exterieur, juste a l'emmener sur son epaule.
il faut faire attention lorsqu'on l'enleve car une plume s'y coince facilement, et ils n'aiment pas ca :non:

mais avant de mettre un harnais a un oiseau il faut l'habituer a avoir quelque chose sur le dos, comme on apprend a un cheval a rester tranquille lorsqu'on lui met une selle sur le dos pour la premiere fois.

j'espere que cela vous aidera :slt: :slt:
une fan d'oiseaux
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 12 janv. 2004 15:22

Merci pour cette idée car j'ai une connure apprivoisée et j'aime aller promener avec elle à  la bonne saison .
Je sais que je prenais certain risque mais je ne connaissais pas ce système de harnais......tres interessant mais tout une éducation pour le faire accepter par l'oiseau
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 12 janv. 2004 20:17

J'ai testé ce type de harnais sur mon kakariki... franchement pas très convaincant, je n'ai d'ailleurs pas beaucoup insisté car les kakarikis sont très nerveux!! et ce harnais l'a vraiment stressée.
Pourquoi ne pas essayer, mais beaucoup de prudence lors des sorties car personnellement, je ne me sentirai pas en sécurité!
:salut:

Maxime
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 16 janv. 2004 15:50

Bonjour à  tous ! merci Aurore, c'est gentil d'avoir pensé à  moi ! j'ai réussi à  trouver un harnais à  hamster, comme Michèle me l'avait conseillée... de toutes manières, si j'avais demandé un harnais pour calo à  la vendeuse, elle aurait perdu ses yeux je pense, vu sa tête quand je lui ai dit que c'était pour un oiseau ! heureusement que je savais comment faire parce que c'est pas elle qui aurait pu m'aider ! bref... je suis quand même inquiète parce que ça fait noeud coulant par moment et ça les serre fort... comment est fait le tien Aurore ? j'ai laissé tomber pour l'un des oiseaux qui stresse et supporte mal ce truc, les deux autres rouspètent mais ça va... je vous mets une photo pour que vous compreniez mieux... est ce qu'ils sont tous fait comme ça ou il existe d'autres modèles ?
Fichiers joints
harnais.jpg
harnais.jpg (37.69 Kio) Vu 5087 fois
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 16 janv. 2004 16:01

Pour répondre à  Damien et à  tous les autres bien sur, voici le schéma de montage... on fait la même chose sur l'oiseau et au lieu de passer sous les pattes, on passe sous les ailes... et comme l'a dit Aurore, attention de ne pas coincer une plume, je confirme : ils n'aiment pas ça du tout ! et je suis d'accord avec Maxime que si l'oiseau stresse trop, il vaut mieux laisser tomber... je crois que l'oiseau doit avoir au départ envie de sortir et être curieux car si il a peur, ça peut être la crise cardiaque assurée dès qu'il verra quelque chose de pas habituel...
Fichiers joints
Harnais3.jpg
Harnais3.jpg (17.77 Kio) Vu 5082 fois
<<

jonathan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jonathan » 16 janv. 2004 16:08

salut,
j'aimerais savoir le prix de ce harnais car j'ai calo eam et je trouve que ce serait sympas de me promener avec eux :cool:
mais n'y a t'il pas de risque qu'elles s'etrangles? :quoi:
@+ jonathan
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 16 janv. 2004 16:25

Ah, c'est le gros débat, Jonathan ! et c'est bien là  que réside le problème car comme l'ont signalé Prune et Olivier, il y a déjà  eu des cas d'étranglements d'oiseaux, à  priori lorsqu'ils cherchent à  s'envoler, qu'ils paniquent et qu'ils s'entortillent dans la laisse... s'il n'existe pas d'autre modèle que celui à  hamster, il faut recommander la plus grande prudence et habituer l'oiseau à  ne pas voler quand il est à  l'extérieur...
Pour info, j'ai payé mon harnais 4euros50... à  ce prix, je me suis dit que même si je n'arrivais pas à  les habituer, je ne me ruinerai pas à  essayer !
<<

jonathan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jonathan » 16 janv. 2004 16:36

je te remercie IZ pour ta reponse mais je crois que je ne vais pas prendre de risques inutilement :non:
@+ jonathan
<<

aurore grisel

Membre très actif
Membre très actif

Message par aurore grisel » 16 janv. 2004 19:07

bonjour a tous,

mon harnais ne ressemble pas du tout a ca, il est plus "securise" :cool: , la boucle du milieu ne bouge pas, car en fait c'est la corde qui passe dans la corde, et il y a une boucle comme les boucle de ceinture dans le dos, je vais faire une photo et je l'envairais quand je reviendrais du ski, mercredi. :noel:
je comprends pourquoi tes oiseaux ne le suporte pas! :fou:

:ange: :salut: :salut:
une fan d'oiseaux
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 23 janv. 2004 11:36

C'est donc bien ce que je supposais ! j'attends ta photo avec impatience ! est ce que tu peux aussi mettre le nom du fabricant STP ? à  bientôt ! et j'espère que le ski fut bon ! ...
<<

aurore grisel

Membre très actif
Membre très actif

Message par aurore grisel » 23 janv. 2004 14:28

bonjour IZ,

merci pour le ski :noel: , on c'est super bien amuse :bravo: :bravo: malgres une tempete de neige :oh: , une tempete de brouillard givrant :oh: et le dernier jour mistral de folie avec du brouillard :ohh: , faut etre des malades :cool: :cool: :cool: , d'ailleurs notre team s'appelle team t z'1 z'1. :cool:

bon revenons a nos moutons, ou plutot nos plumeaux, comme promis voici la photo de mon harnais pour hamsters que j'ai achete 3euros50.
le tour de cou ne peut pas se serrer car le crochet de la laisse est independant. :ange:
de toute facon, regarde par toi meme :lol:
Fichiers joints
Harnais de swisy.JPG
Harnais de swisy.JPG (19.05 Kio) Vu 5048 fois
une fan d'oiseaux
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 23 janv. 2004 19:17

Ahhhh j'en ai vu un comme ça, mais je voyais pas trop comment mettre l'oiseau dedans ! :)
Tu mets alors la boucle de la "laisse" dedans sur le ventre, et tu fermes dans le dos, c'est ça ?

C'était un harnais pour Lapin nain et Furet...mais vu qu'un Furet, c'est pas épais, je pense que ça aurait aussi pu marché sur une calo! :ange:
Image
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 23 janv. 2004 19:29

Ahhhh j'en ai vu un comme ça, mais je voyais pas trop comment mettre l'oiseau dedans ! :)
Tu mets alors la boucle de la "laisse" devant sur le ventre, et tu fermes dans le dos, c'est ça ? Le harnais fait un "X" sur le dos ou sur le ventre ?

C'était un harnais pour Lapin nain et Furet...mais vu qu'un Furet, c'est pas épais, je pense que ça aurait aussi pu marché sur une calo! :ange:

Merci de tes précisions Image
Image
<<

aurore grisel

Membre très actif
Membre très actif

Message par aurore grisel » 23 janv. 2004 20:07

"Tu mets alors la boucle de la "laisse" devant sur le ventre, et tu fermes dans le dos, c'est ça ? Le harnais fait un "X" sur le dos ou sur le ventre ?"

:slt: c'est bien ca, :bravo: :bravo: il fait un X sur le ventre, la ou il y a la boucle de la laisse.
mais ce n'est pas un harnais de lapin ou de furet, cela sont beaucoup trop gros et il y a 2 boucles sur les cotes. 8)
tu sais nos plumeaux sont tres maigres une fois les plumes enlevees :)
le mien est bien pour hamster, il est deux fois plus petit :cool: :cool:

a bientot :bravo: :ange:
une fan d'oiseaux
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 23 janv. 2004 21:19

aurore grisel a écrit :"Tu mets alors la boucle de la "laisse" devant sur le ventre, et tu fermes dans le dos, c'est ça ? Le harnais fait un "X" sur le dos ou sur le ventre ?"

:slt: c'est bien ca, :bravo: :bravo: il fait un X sur le ventre, la ou il y a la boucle de la laisse.
mais ce n'est pas un harnais de lapin ou de furet, cela sont beaucoup trop gros et il y a 2 boucles sur les cotes. 8)
tu sais nos plumeaux sont tres maigres une fois les plumes enlevees :)
le mien est bien pour hamster, il est deux fois plus petit :cool: :cool:

a bientot :bravo: :ange:
Ok ! Merci pour tes renseignements ! :cool:
Image
<<

stef70

Membre
Membre

Message par stef70 » 23 janv. 2004 21:55

harnais

Kikou,

pour ma part, j'ai prit un harnais pour furet (j'ai un GB) et ça lui va tres bien et pas trop galere a mettre !
et c'est moins cher :cool:
@+
stef

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com