ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Repro mandarins : cages ou volières ?

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 16 janv. 2004 17:29

Repro mandarins : cages ou volières ?

Bonjour à  tous,
j'aimerai savoir si vous isolez vos couples reproducteurs en cage individuelle ou bien si on peut les laisser dans la volière principale (où il n'y a que des mandarins) sans risque qu'un autre couple attaque les bb ou qu'un mâle aille voir ailleurs pendant que sa compagne couve ? votre avis SVP comment faites vous ?
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 16 janv. 2004 18:05

des mandarins tu peux mettre plusieurs couples ensemble, a condition de metre plus de nids que de couples.
:salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 17 janv. 2004 00:00

Bsr
Deux possibilités s'offrent à  toi, la première tu élève le mandarin pour le plaisir des yeux sans faire aucune sélection et la tu peux les mettrent en volière avec plusieurs cpl.
La deuxième si tu veux sélectionner tes sujets pour arriver à  des oiseaux de bon standard sans faire aussi de la consanguinité, alors il faut que tu isoles les cpl pour la repro .
Pour ma part je sépare tout mes cpl de gris lors de la repro et hors repro les males sont sépares des femelles.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Sébastien CLAVEAU

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sébastien CLAVEAU » 17 janv. 2004 05:41

Salut IZ !
Effectivement , les deux possibilités s'offrent à  toi .
Séparer les couples en cage de repro aide à  la sélection des mutations et garantit qu'il n'y aura pas de bagarre.

Sinon garder plusieurs couples en grande cage ou volière ne pose pas de soucis s'il y a assez de nid car ils sont plus ou moins "querelleur".

Je trouve les mâles mandarins que j'ai à  la maison très attentifs à  leur petits ( même avec ceux des autres ) et fidèles à  leurs compagnes qu'ils soit en cage de repro ou en colonie dans une volière.

A plus
Sébastien CLAVEAU
Martinique
http://www.les-oiseaux-du-hameau.com
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 23 janv. 2004 11:48

Merci à  tous pour vos réponses,
effectivement, plusieurs méthodes sont intéressantes... j'ai remarqué aussi que mes couples avaient l'air bien établis mais je me demande si ça tiendra lorsqu'il y aura des nids dans la volière... bon... faut s'lancer et on verra ! encore merci de votre aide.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com