Bonjour,
Quand tu as acheté ta catherine, avait-elle déja ces soucis ?
Le fait qu'elle ne vole pas découle sans doute du fait qu'elle n'arrive pas à marcher (du moins qu'elle n'ose plus attérir sans se faire mal)
C'est à mon avis dû à un problème d'assimilation de Calcium. C'est le gros point noir des catherines. A mon avis, on ne doit pas réussir à leur donner un nutriment dont ils ont besoin pour assimiler correctement le calcium.
C'est rattrapable si l'oiseau est encore au nid, en lui donnant du calcium pendant une semaine. (Ca arrive 1 fois sur 5 chez nos jeunes).
Pour les adultes, c'est bien moins évident.
Nous avons "retapé" un peu les pattes de notre catherine EAM en lui donnant du glucomate de calcium. (voir ce post :
viewtopic.php?t=7496&postdays=0&postorder=asc&start=0)
La catherine n'a jamais réussi à retrouver la totalité de la motricité de ses doigts, cependant elle vit très bien, elle a réapprit à voler une fois qu'elle avait plus d'assurance dans l'attérissage (après qq semaines tout de même), et elle grimpe aux barreaux et se perche comme les autres oiseaux (on a mis des barreau plus larges pour la soulager, seulement ses doigts ont une possition bizarre, et elle n'arrive pas à rester sur une épaule faute d'appui correct.
Je ne sais pas si ta catherine à le même soucis.
Les plumes manquantes sur son coup, c'est peut être un autre oiseaux qui le pique parce qu'elle est au sol.
Je tiens à préciser que suite à la baisse de forme de notre catherine, elle a été totalement paralysée des pattes, donc elle gisait sur le coté (voir les photos du post).
Quelle est son alimentation journalière ? On s'est rendu compte que notre catherine se nourrisait avant celà presque exclusivement de tournesol....pas très équilibré. Depuis, aucune de nos catherines ont du tounesol, sauf les oiseaux en volière extérieure en période hivernale, ou en tant que friandise.
En attendant d'avoir d'autres avis, tu peux déja lui mettre du perrotonic dans son eau de boisson. Ca ne lui fera que du bien.
Tiens nous au courrant de l'évolution de ta catherine.