Pour moi Will, un Poicephalus senegalus mesotypus ( un You you à ventre orange, donc...) est plutot de cette couleur. à + Xav
ponte prochaine de youyous mais déjà un probleme...
40 messages
- Précédente
- 1
- 2
Salut,
je serais donc en possession de P. s. versteri, quelle bonne nlle
je n'en ai jamais vu directement, mais tjrs par photo interposées...un sujet de David 02 ( avec 4 poussins nés) est consultable sur ce forum. L'un des parents me semble vraiment plus orange-rouge que les miens. ( le 2è est de dos.)
Un autre membre de NVC, José a posté des photos de jeunes versteri ( à trouver avec le moteur de recherche du forum
) ils sont nettement rouge...
voici 3 photos, une de sujets morts, d'un muséum. Et 2 autre du meme oiseau que plus haut.
Et cette ponte, Pedro ? elle a éclos ? à + Xav
je serais donc en possession de P. s. versteri, quelle bonne nlle

Un autre membre de NVC, José a posté des photos de jeunes versteri ( à trouver avec le moteur de recherche du forum

voici 3 photos, une de sujets morts, d'un muséum. Et 2 autre du meme oiseau que plus haut.
Et cette ponte, Pedro ? elle a éclos ? à + Xav
Bonsoir!
Pour ton youyou je pense a un versteri
ou bien a un croisement versteri/mesotypus...
Les miens couvent toujours, il y a 2 oeufs fécondés sur les 3, l'éclosion n'aura pas encore lieu tout de suite...
J'attends et j'espere!
Au fait dois je enlever l'oeuf clair? Je ne pense pas que ce soit nécessaire vu la taille de cette couvée...et cela fera un appui pour les jeunes a la naissance?
Pierre
Pour ton youyou je pense a un versteri

Les miens couvent toujours, il y a 2 oeufs fécondés sur les 3, l'éclosion n'aura pas encore lieu tout de suite...

J'attends et j'espere!
Au fait dois je enlever l'oeuf clair? Je ne pense pas que ce soit nécessaire vu la taille de cette couvée...et cela fera un appui pour les jeunes a la naissance?
Pierre
Salut,
Merci pour les tofs.
Comme le disent certains membres de forums diverses et variés. Pour les sous espèces ayant des aires de repartitions se chevauchant dans la nature. il peut y avoir un cline. ce qui veut dire qu'il existe des oiseaux de types intermédiaires, entre les sous espèces. alors dans nos volières... il faut essayer de limiter la casse en accouplant des oiseaux de phénotype le plus proche possible. à + Xav
Merci pour les tofs.
Comme le disent certains membres de forums diverses et variés. Pour les sous espèces ayant des aires de repartitions se chevauchant dans la nature. il peut y avoir un cline. ce qui veut dire qu'il existe des oiseaux de types intermédiaires, entre les sous espèces. alors dans nos volières... il faut essayer de limiter la casse en accouplant des oiseaux de phénotype le plus proche possible. à + Xav
Salut, je suis assez d'accord avec ça...Xavier a écrit :... il faut essayer de limiter la casse en accouplant des oiseaux de phénotype le plus proche possible. à + Xav

voici mon couple.(on vois mieux mon male sur mon avatar, mais je retrouve pas la photo originale.

Pour Pedro : je laisserai l'oeuf non féondé à ta place;

A+, Marco