ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

projet volière

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Message par pasteque1 » 22 janv. 2007 23:42

projet volière

bonjour,
Ça y est il est temps de faire des volières.
Alors je viens vous demander conseil.
La taille sera de 6 à  7 m de longueur par 3/4 m de largeur ht 2/2.2m je ne suis pas très grand.
exposition nord et ouest donc protégé au sud et l'est.
Pour le sol j'hésite béton ou terre mais le béton c'est pas terrible dans le temps et une fois coulé après pour le démolir c'est pas le top donc plutôt terre
Dans la volière je pense faire des compartiments (box) pour vous savez quoi.
La structure certainement en bois avec des poteaux en béton car pas bon soudeur donc on fait comme on sait
Pour les oiseaux,
calo,croupions, bourke,kak et autres bec crochus.
Le toit justement j'ai discuté avec le charpentier qui m'a parlé de toi non de toit ... :) :) :D
Pour le toit je ne sais vraiment pas quoi faire couvert avec des tuiles ou des tôles pvc translucides en sachant que les tôles sont fragiles et vieillissent très mal.alors là  je ne sais pas.
De plus je voudrais avoir des infos concernant des système automatiques pour l'eau.
Qu'utilisez vous ?
Le problème dans tout ca c'est pas la realisation mais plutot les dollars il pousse pas dans le jardin
Merci pour vos reponses
GM
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Message par pasteque1 » 22 janv. 2007 23:44

Ah si j'ai oublié je ne sais pas ou mettre mes becs droits
Et avec les oiseaux que j'ai, un abri est il necessaire ?
@+
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par erwann44 » 22 janv. 2007 23:52

:slt:
Pour le sol, les pavés facile d'entretient et pas trop cher, pour le toit peut etre tole ondulée alu enfin à  toi de voir en tout cas bon courage
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 23 janv. 2007 19:00

pour le sol, une couche de 20 cm de grave sans sable, facile d'entretien, pour le toit des everites couleur tuile...
mais c'est que mon avis
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 23 janv. 2007 19:42

Toiture volière

Salut !!!

Pour ta toiture, préfère un matériau translucide.
Mes anciennes volières étaient recouvertes en tuiles classiques, et je m'en suis longtemps mordu les doigts.
Certes, c'est solide et ça dure dans le temps, mais en hiver avec les journées courtes et peu ensoleillées, ça manquait réellement d'éclairage.

Si tu optes pour les tuiles classiques, ajoute de nombreuses tuiles en verre qui formeront des puits de lumière (mais c'est cher...).

Depuis, j'ai déménagé, et mes prochaînes volières seront couvertes avec des plaques ondulées PVC translucides !!!!!!

@+
Tino.

PS : tu es de pontault, tu connais la SORP à  Chelles ???
<<

tonio 85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tonio 85 » 23 janv. 2007 20:01

salut moi aussi je metterai pour le toit je préfére la tôle translucide mais je ne suis pas expère en toiture :)
a+
<<

totofe

Membre très actif
Membre très actif

Message par totofe » 23 janv. 2007 22:56

:slt:
tu peux utiliser des plaques en fibro ciment(tres solide)pour ta toiture
18 euros l unite (0, 90x 3,50m en grande ondule)l
elles ont supporteés mes 85 kgs lors du montage et il en existe toute en fibre pour la lumiere.
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Message par pasteque1 » 24 janv. 2007 23:04

MERCI POUR VOS REPONSES
Oui je connais la sorp
Pour le toit certes les tuiles mécaniques sont sombre et avec le peu de soleil tres ennuiyeux.
Le fibro ciment c'est interdit il n'y a pas de l'amiente dedans ?
Et la tole acier sera un concert des batteurs du bronx a chaque orage
reste le PVC mais je suis des 85 Kgs mais je pense que c'est la meilleure solution
Certain d'entre vous laisse le toit ouvert( juste du grillage) pour quelle raison ?
Pourquoi eviter le sable dans le gravier du sol ?
Sinon pour l'eau comment faites vous afin d'eviter la corvée de tous les jours ?
Sur un lien j'ai vu des plateaux tournant sur lyon mais le prix sachant qu'il en faut 2 ou 3 voir plus qu'utilisez vous ?
merci pour vos reponses.
@+
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 24 janv. 2007 23:54

:slt: du sable ou de la grave tu enenleveras toujours une couche lors des netoyages pour ce qui est des translucides il faut bien les fixees casse bien par fort coup de vent se fragilise avec le soleil et le gel avantage un coup de karcher pas trop pres c'est prope faire un toit semi ouvert permet un peut plus de clartee ,permet aux oiseaux de prendre une douche sous la pluie se prelasser au soleil
<<

totofe

Membre très actif
Membre très actif

Message par totofe » 26 janv. 2007 01:37

:slt: le fibro ciment vendu aujourdhui ne possede pas d amiante mais de la fibre de verre , car celleci est interdite depuis de nonbreuses anneés donc aucun risque pour ta santé et celle de tes oiseaux
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Flo27 » 26 janv. 2007 03:10

Bonjour!!

Quel programme!!!! Bon courage hein!!

Pour ma part, ma volière a un toit en tôles ondulées translucides, les montant sont en bois traité protégées du grignotage de mes plumeaux par un grillage.
Pour ce qui est du sol, mes cocottes profitent d'une récupe de carrelage intérieur de maison. C'est le top pour le nettoyage. Au fond je mets des copeaux et cela n'est pas très salissant. Ils otn un bac avec du sable et pour l'eau, j'utilise des biberons ou des abreuvoirs avec une petite goulette. C'est très pratique et idem, très peut salissant.

Le bas de ma volière est un petit muret en parpaing pour évité les intrusion de vilains rongeurs,... De plus, depuis qu'il y a le chat.. y a plus de souris!!! :youpi:

Voili, voilà !!

En tout cas bon courage!!! Et n'oubli pô de nous montrer la construction en photos hein!!
Le principal, c'est d'y croire....
<<

chris59283

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par chris59283 » 26 janv. 2007 09:10

totofe a écrit ::slt: le fibro ciment vendu aujourdhui ne possede pas d amiante mais de la fibre de verre , car celleci est interdite depuis de nonbreuses anneés donc aucun risque pour ta santé et celle de tes oiseaux
un artisan ma dit qu'il n'y a plus d'amiante depuis 1994

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com