Il y a un mois, je t'aurais conseillé de ne pas t'affoler concernant cette mue difficile mais j'ai récemment perdu un "vieux" mâle omnicolore de 12 ans après une grosse mue très longue et difficile.
Je ne suis pourtant pas avare de fruits, graines germées et vitamines (en poudre), la mue chez mes autres piafs a été un peu plus longue que les autres années mais rien de vraiment anormal.
Pourquoi cette mue avait-elle autant trainé ? les plumes des ailes et de la queue avaient énormément de mal à repousser
Et puis il y a environ 3 semaines, alors que je nettoyais mes volières, ce mâle est tombé au sol, cela s'est passé très rapidement, son coeur a lâché, j'ai eu à peine le temps de le prendre dans les mains qu'il nous quittait...
Je ne veux absolument pas t'alarmer !!! loin de moi cette idée mais peut-être qu'une visite chez un véto ne serait pas inutile juste pour essayer de savoir pourquoi ton caïque a tellement de mal à se refaire un plumage.
Peut-être était-ce une simple coïncidence, cette omni avait été récupérée et sa jeunesse ne s'était pas vraiment bien passée... (aucun exercice, peu de lumière, solitude et alimentation aux graines exclusivement)
Tiens-nous au courant s'il te plait