Bonjour,
Pour ma part, j'en donne très rarement pour trois raisons.
La première (et la principale) c'est que ma situation ne me donne pas suffisamment de temps pour les préparer quotidiennement en période de reproduction.
La deuxième c'est qu'il ne faut pas prendre les graines germées comme contenant une substance miracle. La germination permet d'augmenter considérablement la teneur des graines en vitamines et en minéraux. Ceci est dû au passage de la graine d'une phase de latence à une phase de croissance. Or des vitamines et des minéraux il en existe pas des milliers de sortes, les pâtées élaborés par des scientifiques en contiennent tout autant.
La troisième raison qui rejoint la deuxième est qu'elles peuvent devenir très dangereuses si elles ne sont pas préparées dans les règles. Alors que d'autres préparations apportent les mêmes éléments nutritifs. Toutes les conditions mises en oeuvre pour faire germer les graines sont les mêmes que pour le développement des champignons.
Le point le plus positif dans la germination des graines, c'est la différence avec une graine sèche. La germination augmente la digestibilité de plusieurs substances, notamment les protéines et les glucides. Qui lorsqu'elles sont sèches, bcp sont considérés comme toxine par l'organisme et sont détruites et non assimilées. Elles séduisent également plus d'un oiseau, par leur appétence. C'est comme pour beaucoup de becs droits, il faut leur donner de la nourriture vivante pour les stimuler. Et servent donc dans bcp de cas à forcer les parents à nourrir davantage leurs jeunes.
Les éléments principals constituant ma pâtée.
Couscous gonfler à l'eau chaude (sucres lents), de plus permet d'humifier la pâtée et de rajouter du volume.
Pâtée classique, Quicko ou une autre marque, elle s'équivalent.
Breedmax
Perform
Pommes et carottes coupées en dés