ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction diamants de gould

<<

do

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par do » 28 janv. 2007 14:05

reproduction diamants de gould

Est-il possible d'obtenir une reproduction naturelle des diamants de Gould sans avoir recours aux moineaux du Japon :?:
Quelqu'un parmi vous fait-il ce type d'élevage ? Et quel en est le résultat à  long terme ? Si j'achète des jeunes élevés par les parents pourront-ils eux-mêmes faire de même ?
merci de m'éclairer a ce sujet car je suis novice en la matière.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 28 janv. 2007 14:48

Est-il possible d''obtenir une reproduction naturelle des diamants de Gould sans avoir recours aux moineaux du Japon :?:
*** je suis complètement choqué de lire ce genre de question… bien entendu teinté de naïveté, mais malheureusement le résultat de tous ceux qui véhiculent des idées saugrenues, infondées, qui résultent de leur échecs…
Le MDJ est simplement un adjoint à  l’éleveur de Goulds ou autres australiens/océaniens. En aucun cas, il ne doit remplacer les parents. Bien entendu c’est une solution de facilité pour ne pas dire commerciale.

Quelqu’un parmi vous fait-il ce type d''élevage ?
*** oui moi et quelques millier d’autres éleveurs…

Et quel en est le résultat à  long terme ?
*** le résultat est proportionnel au moyens que l’on se donne (choix du logement, de l’apport nutritif, des reproducteurs, du nombre de ponte, de la patience de l’éleveur…)

Si j''achète des jeunes élevés par les parents pourront-ils eux-mêmes faire de même ?
*** absolument évident, quel est le facteur filial qui les en empêcherait ?

Cordialement,

Patrick
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 28 janv. 2007 14:54

:slt: oui les goulds se reproduise et eleve leurs jeunes mais pas a tout coup ,tu peus avoir un couple une annee qui te seussiera toute ses nichee et ne feras rien apres c'est le goulds meme des oiseaux eleves par parent ne seront pas forcement d'eleves a leur tour
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 28 janv. 2007 14:59

bonjour :slt:
Vous pouvez trouvez pal mal de topics sur la reproduction des Goulds sur ce forum, voici quelques exemples:

:arrow: viewtopic.php?t=12071&highlight=reproduction+goulds

:arrow: viewtopic.php?t=16043&highlight=reproduction+goulds

:arrow: viewtopic.php?t=16288&highlight=reproduction+goulds

...vous trouverez beaucoup d'autres avec la rubrique "Recherche" moi même j'ai un couple...ça m'a beaucoup aidé de lire les topics existant et ça a répondu à  pas mal de questions que je me posais à  leur sujet...
:salut:

PS
En ce qui concerne les MDJ, (mon avis perso) c'est juste une option...et tout à  fait d'accord avec Benague...bien sur qu'il pourront se reproduire sans...sauf qu'il existent des parents +ou- doués pour élever leurs oisillons...comme chez les humains ;-)
amicalement
Sophie
<<

do

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par do » 28 janv. 2007 17:41

merci beaucoup, ça m'aide bien mais je suis désolée que m'a question aie choqué benague (j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :) )
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 28 janv. 2007 22:27

Bonjour,

Tout comme Patrick ta question me choque énorment, rassure toi ce n'est pas ta facon de poser la question qui me choque, c'est que ta question signifie que les idées que l'on t'a donné sur l'élevage du gould est fausse archi fausse ...

Ca c'est très grave car si toi tu as crus cela beaucoup d'autres le croivent.

Donc NON les moineaux ne sont pas indispensable à  l'élevage du gould, c'est une simple aide.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

le piaf

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par le piaf » 29 janv. 2007 09:02

bonjour, en mai dernier, j'ai eu un couple de goulds que je ne pensais pas voir se reproduire de si tot. que j'ai donc installé en volière collective. Mi juillet : 4 oeufs, fin juillet : 4jeunes, mi septembre : 2ème ponte suivi d'une3ème en novemebre, soit 9 jeunes. mon couple de MDJ n'est pour rien dans cette réussite, et n'est la que pour prendre le relais en cas de problème (plus avec des ruficauda que des goulds !). Comme quoi, on se fait un monde de la repro de certaines espèces alrs qu'ils se débrouillent, parfois même sans y apporter de soins particuliers. Alors attention à  ceux qui te parlent de mdj systématiquement, ce sont des "techniciens" plus que des passionnés !!

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com