ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Recherche pour ventre orange

<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 janv. 2007 15:03

Recherche pour ventre orange

Bonjour,

Alors je suis une novice en becs droits car moi je suis plutot dans le crochu :lol:

En fait le week end dernier, par des amis, j'ai récupéré deux "ventres oranges" et a priori il s'agirait de deux femelles...

Je les trouve vraiment minuscules :ohh: et ce n'est pas évident quand on a l'habitude des psittacidés ! :)

J'avoue que je les trouve très attendrissantes et que j'aurai vraiment aimé connaitre plus sur cet oiseau et éventuellement leur trouver des compagnons et pourquoi pas par la suite tenter l'expérience de la repro...

C'est pourquoi je fais appel à  vous pour me donner quelques conseils mais aussi si vous êtes de la region paca et que vous en avez à  ceder... :roll:

par avance, merci a tous pour vos réponses :-(
<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 26 janv. 2007 17:31

j'ai possédé il y a quelques temps des ventres oranges, comme tu le dis ce sont des oiseaux minuscules !!! pour reconnaitre le male de la femelle, c'est facile, le male possède une barre de couleur rouge qui traverse l'oeil.
Pour la nourriture tu peux leur donner des graines pour "petits" exotiques, du millet en branche, du grit, de temps en temps de la verdure comme du mouron.
Ces oiseaux aiment aussi les insectes comme les vers buffalos et les vers de farine, je leur donnais souvent de la patée aux insectes et aux oeufs
Pour la reproduction, tu peux utiliser un nid en osier fermé, que les oiseaux garnirons avec de la fibre de coco, chez moi j'ai souvent eut des oeufs mais pas de petits, les oeufs étaient clairs.
Ces oiseaux ne supportent pas bien le froid il est préférable de les garder en intérieur l'hiver.

Voilà  ce que je sais sur ces oiseaux, pour la reproduction mon ami Seb t'expliquera, il a déjà  eut une couvée avec ces oiseaux.

POur ce qui est de trouver des males je te souhaite beaucoup de courage car ils sont devenus très difficile à  trouver, j'espère que les personnes qui en possèdent mettront toutes les chances de leur coté pour réussir la repro....
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 26 janv. 2007 20:01

sandrine62 a écrit :pour la reproduction mon ami Seb t'expliquera, il a déjà  eut une couvée avec ces oiseaux.
Bonjour,

Pour ce qui est de leur détention et de leur alimentation mon amie Sandrine t'a tout dit ;-) :!:

Pour la reproduction voici ma facon de faire:
- leur donner du fonio paddy à  volonté, c'est une graine beaucoup consommé donc ...
- leur mettre tout type de nid dans tout les coins, les nid boite metalique à  canaris sont apprecier !
- ajouter de la nourriture vivante à  leur régime alimentaire
- les mettre dans une grande voliere calme avec si possible des plantes
- être très discret, déranger les oiseaux c'est l'abandon garantis

Et surtout avoir de la chance, bien que l'alimentation et le logement aient leur importance pour moi la chance reste prédominante.
sandrine62 a écrit :POur ce qui est de trouver des males je te souhaite beaucoup de courage car ils sont devenus très difficile à  trouver, j'espère que les personnes qui en possèdent mettront toutes les chances de leur coté pour réussir la repro....
Comme le dit si bien Sandrine ces oiseaux vont devenir sous très peu de véritable perle rare, il n'est donc pas le moment de détenir ces oiseaux pour son simple plaisir, la reproduction est une obligation.

Contact moi à  jfchatelier@wanadoo.fr nous en parlerons et j'essayerais de te trouver des éleveurs.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 30 janv. 2007 14:12

un grand merci seb et sandrine pour vos précieux renseignements !!! :razz:

Je voudrais vraiment trouver des mâles pour justement tenter la reproduction mais cela n'a vraiment pas l'air facile :-(

Il faudrait aussi que je vous les prenne en photo pour etre sure que je parle du bon oiseau car je ne fais que dire ce que la personne qui me les a confié m'a dit...
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 30 janv. 2007 14:56

bonjour,
bon courage et surtout bonne chance (comme dit Sebastien) pour la repro de ces minuscules et magnifiques piafs...et vivement les photos Image :slt:
amicalement
Sophie
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 30 janv. 2007 16:08

ventres jaunes

j'ai obtenu par chance, sûrement, une reproduction de ces oiseaux. :etonne:
En fait, ma grande voliére où j'avais des cordons bleus des queues de vinaigre et plusieurs sortes de diamants, avait été dévastée par les rats pendant mon absence et la personne qui s'en occupait n'a pratiquement rien vu, avant que le pire n'arrive. :colere:
j'ai sauvé entre autres un couple de ventre jaune (je dis plutôt ventre orange) que j'ai gardé pendant de nombreux mois dans une cage.
quand j'ai reconstruit une grande volière ( bien étanche aux rats) j' ai relaché mon couple dans cette espace où ils étaient avec un couple de mandarin.
A ma grande surprise je me suis retrouvé trés vite avec Cinq petites merveilles. :quoi: c'était en décembre dernier (Mais je suis sous les tropiques) : :oui:
Depuis mon :mal: reproducteur, certainement fatigué et peut être un peu agé, je l'avais depuis environ trois ans et il n'était pas né chez moi, est mort.
mais les quatre restants ont déja reformé deux couples . :bis:
pourvu qu'ils reproduisent! :oeuf:
MACTE ANIMO !
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 30 janv. 2007 16:30

quelle chance, moi je viens de sauver mon dernier petit mâle de la mort ...... et j'avais trouvé une tite femelle (chose exeptionnelle !!!), dans une animalerie, cela faisait tres longtemps qu'elle etait là  et elle était en mauvais état, je l'ai acheté pour tenter de la sauver ..... et elle eest morte une semaine apres .....bref .... je me décourage de plus en plus, et comme le dit Seb, c'est déprimant d'avoir ce petit oiseau tout seul sans qu'il puisse se reproduire ..... (au début j'avais deux couples), toujours est il que pour la nourriture je leur donne des mélanges spécial petit exotique des grappes de millet, de la patée aux oeufs et pour insectivores !
de temps en temps de la verdure !
pour différencier les mâles des femelles, elles sont plus ternes, ont le ventre plutot jaune, alors que le leur est bien orange surtout en période de repro; et ils ont une barre rouge au niveau de l'oeil !!
bon courrage en tout cas :)
tchip... tchip...
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 30 janv. 2007 17:03

poofaloum

je suis trés conscient de ma chance, car à  la Réunion aussi, nous sommes département français et région européenne et que de ce fait nos petits africains ne seront plus importés comme avant.
Si je peux réussir des photos je les ferai paraitre dans mon prochain message.
dommage que nous soyons si éloigné ...! :id: :fou:
et je ne peux malheureusement pas t'offir un de mes prochains petits : :non:
MACTE ANIMO !
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 30 janv. 2007 17:23

oh désolée pour toi poofaloum
:-?

Camille c'est super que tu ais eu des ptichounes !!!

Et voui je suis triste à  l'idée de garder deux femelles sans mâles...
J'espère trouver rapidement...

Si vous avez des photos je suis preneuse :razz:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 31 janv. 2007 10:39

Je les ai mises dans une petite cage afin de vous les prendre en photos et être sure que je ne me trompe pas de pioux...

Alors ???
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 31 janv. 2007 10:40

...
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 31 janv. 2007 10:41

...
<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 31 janv. 2007 11:20

les photos sont floues mais je confirme que ce sont bien des bengalis zébrés et deux femelles :oui:
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 31 janv. 2007 11:27

:slt:

Et oui ce sont deux femelles . :oui:

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 31 janv. 2007 11:42

Merci pour vos réponses !!!

Je vais devoir leur faire une bonne manucure ce week end car elles ont des ongles hallucinant !! :ohh:

J'espère trouver des mâles...
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 31 janv. 2007 17:33

Bonjour,

Eh oui deux belle petits femelles ventre orange !

A+
SéB
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 31 janv. 2007 21:40

Elles sont tellement minuscules et mimies et surtout vives j'imagine ))) bonne chance avec la repro :slt:
amicalement
Sophie
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 31 janv. 2007 22:11

elfik a écrit :et surtout vives j'imagine )))
Bonjour,

Ca c'est bien vrai, pour les attrapé c'est comme on dit du sport :oui: !

A+
SéB
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 01 févr. 2007 17:45

merci camille !!!
oui effectivement ce sont deux très belles femelles !!!!! quelle chance !!!!!
elles sont toutes mimi !!!!!
:bravo:
tchip... tchip...

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com