ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couper les ongles ou pas!!!!!!

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

joelevelyne

Membre actif
Membre actif

Message par joelevelyne » 04 févr. 2007 15:17

couper les ongles ou pas!!!!!!

bonjour a tous
filou et finette vont bien sauf qu ils ne chantent toujours pas.....
filou a les ongles assez long nous avons l impression qu il es gener par moment que faut il faire couper ou pas!!!nous avons deja essayer de mettre du papier special sur les barreaux mais rien y fait il doit trouver sa desagreable car il n y retourne plus ensuite et deserte le barreau....merci a tous pour votre aide :salut: :salut:
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 04 févr. 2007 17:10

:slt: Joelevelyne

De qu'elle espéce parle-tu ?

Amicalement

Seb.
<<

joelevelyne

Membre actif
Membre actif

Message par joelevelyne » 04 févr. 2007 19:05

nous avons des perruches omnicolores que nous n avons jamais attrapé....
<<

Chris66

Membre actif
Membre actif

Message par Chris66 » 04 févr. 2007 20:07

bonsoir,
il arrive souvent que les ongles des perruches soient longs, alors il faut leur couper. un conseil attraper les avec des gants et couper leur les ongles mais attention à  ne pas les blesser en taillant les vaisseaux sanguins de la patte.
en général on voit les vaisseaux si on approche la patte de la lumière, si malheureusement ça saigne soigner les avec un peu de bétadine
bonne chance :salut:
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 04 févr. 2007 22:15

Bonjour,

Les perchoir en genre papier de verre, personnellement, je n'ai jamais trouvé que ça sers à  qq chose...

Ont -ils des branches de différents diamètres comme perchoirs ? Ca permet d'user un peu leurs ongles.

Maintenant il arrive que chez certains oiseaux, la pousse est plus rapide que l'usure. Une petite manicure est nécessaire si l'oiseau semble resté accroché en se déplacant.

Si tes oiseaux n'ont pas l'habitude d'être manipulé, je te conseille des gants sinon ouille les doigts.

Sinon, tu peux aussi utiliser une serviette pour que l'oiseau sois dans la noir, et laisser sortir une patte pour lui couper les ongles.

J'utilise un coupe ongle, j'y arrive mieux qu'avec des ciseaux.

Il faut veuillez à  ne pas blesser le vaisseau sanguin, mais si par malchance ça arrive, tu peux sois cautorisé avec une grosse aiguille chauffée à  blanc et posé sur l'ongle blessé, ou alors moins "dangueureux" si on a pas l'habitude, avoir à  porté de main un baton coupe feu du rasoir qu'on trouve dans les supermarché, et l'appliquer 20 s environ sur l'ongle.

Si tu n'as pas l'habitude, tu peux demander que qq tienne l'oiseau pendant que tu lui coupe les ongles, mais perso, j'aime pas trop, car on sens moins l'oiseau, au cas ou il fait un geste brusque.

:slt:
Image
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 09 févr. 2007 16:06

:slt:

Il vaut mieux que tu lui coupe les ongles car sinon il risque de se coincer la patte dans quelque chose .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

joelevelyne

Membre actif
Membre actif

Message par joelevelyne » 20 févr. 2007 22:16

merci a tous avec du retard mais petit pb d ordi je viens de le recuperer...pour le moment pas de soucis ils ne s accroche pas mais nous veillons a bientot :salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com