ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SOS!! Problème avec inséparable !...

<<

morgan85

Membre très actif
Membre très actif

Message par morgan85 » 06 févr. 2007 17:58

SOS!! Problème avec inséparable !...

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai trouvé un inséparable pendu au grillage, il s'était coincé a un fil de fer par la bague... il est toujours vivant mais malheureusement assez mal en point: il est allongé et ne peu plus bougé sa patte,comme s'il n'avait plus de force à  force de se débattre...
Que doit-je faire?? faut-il que je lui donne de la patée ou de l'eau à  la seringue? (je n'y avait pas été depuis dimanche donce je ne sais depuis combien de temp il était comme cela...)

Aidez moi svp je ne sais pas quoi faire pour lui... merci d'avance

morgan 8)
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 06 févr. 2007 18:30

oiseau mal en point

Bonjour,

Il faudrait vérifier si la patte est cassée. Si c'est le cas, il faudrait mettre l'oiseau dans un endroit assez petit (genre petit aquarium en plastique), où il restera au calme, toutes les faces, sauf une seront couvertes. Les graines et l'eau seront à  sa disposition le long de la face qui n'est pas obturée. La patte pourra se refaire en quelques semaines. Mais tout dépend du temps qu'il est resté accroché au grillage. Je suis pratiquement certaine qu'il y a déjà  eu un sujet où on recommandait de donner un produit "énergisant", qui lui permettrait de récupérer plus vite.

Si la patte n'est pas cassée, l'oiseau peut cependant avoir stressé et cessé de se nourrir assez longtemps, je le mettrais au chaud, avec la nourriture et l'eau à  disposition à  sa portée (sans qu'il doive faire d'effort pour y arriver), éventuellement un épi de millet appétissant. Si le nourrir et l'abreuver à  la seringue ne le stresse pas plus, c'est certainement une bonne idée dans les premières heures de soins. Ensuite il faut surveiller l'évolution. Bonne chance, cordialement,
Adeline
<<

morgan85

Membre très actif
Membre très actif

Message par morgan85 » 09 févr. 2007 20:57

Merci pour ta réponse!
Il est malheureusement mort la nuit suivante... :colere:
tanpis :-?

merci quand même. a+ 8)
<<

Adeline