ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme au bec et aux pattes de mon anglaise

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

carole

Membre
Membre

Message par carole » 04 févr. 2007 23:40

probleme au bec et aux pattes de mon anglaise

:idea: j ai peut etre le nom du probleme de mon petit anglais, le"cnemidocopte pilae", un parasite qui ataque la peau de nos piaf, et qui peut deformer le bec si on nesoigne pas a temps, il faut le traiter avec un "pesticide" mais je n ai pas de nom de medicament, pouvez vous m aider s il vous plait? :id: :quoi: :cool:
<<

cass

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cass » 09 févr. 2007 16:16

Bonjour, :slt:
Ah bon!!étonant ces petites betes la mais surtout méchantes pour manger les becs des oiseaux! :colere:
Désolé je ne connais pas du tout!!
<<

carole

Membre
Membre

Message par carole » 09 févr. 2007 23:41

bonsoir , ca ne s arrange pas....

bonsoir a toi, et mer ci de me repondre, tant mieux si tu ne connais pas ce probleme, car vraiment c est pas super a vivre!!!le petit male n est pas bien en forme et je je fais des recherches de veto aviaire pres de chez moi , pas trop loin a cause du stress que ca porrait occasioner a mon petit piaf completement sauvage , j, essaye de le soigner avec une solution a base de callendula, mais bon , pas tres problable tout ca :-?
<<

croa

Membre très actif
Membre très actif

Message par croa » 10 févr. 2007 01:02

Acariose des pattes :

bonsoir carole !!!

Symptômes :
L'oiseau développe une croûte grisâtre sur les pattes, il peut même y avoir déformation par la suite, pouvant mener à  la mort du sujet si non traité. Le problème étant principalement causé par un nettoyage insuffisant du fond de la cage.
Traitement :
Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Porter une attention particulière aux perchoirs. Appliquer un onguent ou une crème acaricide sur les pattes ou tremper dans une eau contenant un peu d'iode et ensuite dans une huile végétale(l'iode tue les acariens et l'huile fait décoller la croûte). Donner aussi un apport vitaminique au sujet.
:!: :!:
Bruno
<<

carole

Membre
Membre

Message par carole » 10 févr. 2007 12:46

patte de mon anglais

:salut: merci de votre reponse, cela fait 2 mois que j ai achete ce petit animal en animalerie, chez moi le fond de cage est tres propre et je desinfecte la cage regulierement, mais cela ne fait q empirer, je dois dire que la femelle est trs saine, je vais donc continuer le traitement. pouvez vous me donner un nom de onguent,je vais surement l emmener voir un veto aviaire :oui: ,si j en trouve un!!!

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com