ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

YOUYOU ne chante plus, moins actif

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

tama

Membre
Membre

Message par tama » 10 févr. 2007 22:20

YOUYOU ne chante plus, moins actif

Bonjour,

j'ai un youyou du sénégal qui a un peu plus d'un an maitenant, et depuis quelques temps il siffle beaucoup moins.

J'ai réellement remarqué hier qu'il ne sifflait plus (il ne me répond pas quand je le siffle, et n'imite même plus le bruit du micro-onde, qu'il adore pourtant faire).

Il a passé la journée avec moi, et c'est seulement le soir qu'il a commencé à  s'activer et à  pousser des petits cris.

Je l'ai changé de cage, il y a 15 jours, et j'ai une chienne de 6 mois qui m'accapare beaucoup de mon temps (que je consacrais à  lui auparavant).

Je l'ai remis dans son ancienne cage à  midi, et il est sous vermifuge pendant 3 jours. Ce soir, il est avec moi, ca à  l'air légèrement mieux (plus vif) mais ne siffle toujours pas, il m'inquiète... :quoi:

Après son vermifuge, je lui ferais une cure de vitamine.

Auriez-vous quelques conseils à  me fournir...?

Merci d'avance
TAMA
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Message par titeuff » 10 févr. 2007 22:55

Sans t'alarmer, il faudrait surement voir un veto aviaire....un tel changement de comportement n'est pas anodin.
En attendant au chaud et pas de stress....
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 11 févr. 2007 13:20

Slt
n'y a t'il pas la réponse dans l'énnoncé, ne se sent il pas délaissé par l'arrivée du toutou :?:
bonne chance pour la suite en espérant q'il n'ait rien
Amicalement, Jacqueline
<<

tama

Membre
Membre

Message par tama » 11 févr. 2007 20:51

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses

alors j'ai commencé à  le sortir au maximum que je peux, et son ancienne cage lui convient beaucoup plus.

Mon vétérinaire est en vacances et ne revient que le 19, alors je vais voir ce que donne le vermifuge et les vitamines, mais s'il n'y a pas d'évolution, je prendrais rendez-vous.

Par rapport à  la grippe aviaire, il ne peut pas l'avoir car il vit à  l'intérieur sans aucun autre contact avec des oiseaux.

A bientôt et merci pour tout

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com