chris59283 a écrit :j'ai mis des copeaux de bois mais la femelle a tout virer hors du nid.
Normal, les ondulées nettoyent complétement leur nid avant de pondre. Certains, comme moi, mettent un peu de copeau dans le nid, ce qui a pour effet de les inciter à se reproduire.
chris59283 a écrit :elle a deja fait des oeufs mais elle finit toujours par les jeter a terre(je me demande d'ailleurs comment elle fait pour les jeter a terre).
Rubia a écrit :je viens d'avoir le même problème, tous les oeufs ont été jetés à terre ! pouvez-vous me dire pourquoi?
Généralement quand une ondulée jette ses oeufs du nid c'est qu'ils ne sont pas fécondés. Maintenant quant à savoir comment elle fait, c'est une autre paire de manche; je ne sais pas y répondre.
chris59283 a écrit :Il y a deux couples dans une mini voliere qui fait 45 cm de large X 80 cm de long sur une hauteur de 1 metre et il y a egalement 2 nids.
Comme te l'a très justement dit "abys", il faut mettre le double de nids qu'il y a de couples, sinon il y a un risque de bagarre où une femelle pourrait aller jusqu'à tuer l'autre pour obtenir le nid qu'elles convoitaient toutes les deux.
A bientôt, Gérard.