c'est vrai qu'il y a des espèces qui ne se baignent pas ou peu

préservons le phénotype sauvage
Oui Sam, mais le problème c'est qu'en Belgique ce produit est interdit de vente et même pas possible de le faire venir de France via ma pharmacie!Sam et mes paddas a écrit :Par prévention je te conseil également comme le disai Caro de soupoudré le fond de cage avec du Carbaryl 5% que tu peut trouver éventuellement en animalerie ou chez un vétérinaire. Tu peut aussi souspoudré tes oiseaux mais bon le premier peut suffir !
Sam
C'est effectivement peut-être aberrant, comme tu dis diamant. Mais je ne pensais pas que cela pouvait avoir une telle importance. De plus je possède des calos, croupions et ondulées qui même si je leurs présente un bain n'y vont pas!! Mais pour mes becs droits, je vais maintenant y faire très attention. Errarum humanum est!!diamant a écrit :slt, je trouve abbérent que l'on ne donne pas de bains aux oiseaux
Voilà , vous en savez autant que moi."Devant l'absence d'autres indications bactériologiques ou virologiques, nous sommes inclinés à confirmer la diagnose d'intoxication avec des piréthrines. Vu la basse toxicité de pirèthre pour les oiseaux et les mammifères, nous avons essayé à dériver la dose théorique de notre produit appliquée aux petits oiseaux en cause.
En effet, la dose létale (DL50) documentée pour les oiseaux est en dessus de 2000mg/kg (voie orale). La DL50 est une mesure pour évaluer le degré de toxicité immédiate (aigüe) d'un produit chimique (DL50 orale). Il s'agit de la dose de l'ingrédient actif d'un pesticide qui est mortelle pour la moitié (50%) des animaux à qui on l'administre, des oiseaux dans le cas présent.
Vu que notre produit ne contient que 0,25% piréthrines, et que l'animal le plus léger ne pesait guère 15gr, il suit que la dose appliquée aurait été ~ 12ml (ou +/-5% de la bombe). Ceci est indicatif d'un surdosage, i.e. une application trop longue, forte ou à très courte distance.
Néanmoins, notre société mène une politique d'appréciation des opinions de ses consommateurs, soit positif ou négatif. Puis, votre plainte nous a appris que le risque de toxicité est extrèmement rare (votre cas est le premier dans ma connaissance) mais qu'elle existe dans lesdites conditions imprévues.
Pour cette raison mais sans assomption de responsabilité, nous proposons de couvrir vos frais de pertes de vos oiseaux. ........"