ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

enfin,il arrive!!!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

murielle0005

Membre
Membre

Message par murielle0005 » 15 févr. 2007 16:37

enfin,il arrive!!!

bonjour a tous.aujourd'huit,c'est une trés belle journée pour moi,il y a du soleil et en plus "il"arrive.ou plutot je vais le chercher ce soir."il" est un gris du gabon qui a 2 ans.je suis aussi impatiente que la veille de mes accouchements,un nouveau bébé dans la famille composée de 2garcons(14 et 2 ans),2 filles(11 et 7 ans)et d'un lapin extra nains(pas si petit que ca!)je vous enverrais des photos quand j'aurais compris comment ca marche(pas tres douee) a bientot et tres,tres tres bonne journee :youpi: :youpi: :youpi: :oeuf: :D :D
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 15 févr. 2007 18:06

Bonjour
ravie pour vous
a bientôt pour les présentations
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

murielle0005

Membre
Membre

Message par murielle0005 » 16 févr. 2007 10:44

et voila coco est :love: :love: bien arrivé a la maison.C'est un gris du gabon,il aura 2 ans le 12 avril.il est trés gentil,ce matin je l'ai nourri a la main et il etait adorable.j'ai juste quelque souci pour le mettre dans sa cage(manque d'habitude mais ca viendra).Il me semble l'avoir entendu dire maman mais c'est peu etre le fruit de mon imagination.en tous cas,ca a l'air bien parti entre coco et nous.une grande histoire d'amour qui commence. :love: :love: :love: :love:
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 16 févr. 2007 13:03

:slt:

Ravie de voir a quel point il apporte du bonheur!!

Il a deux ans et tu le nourris encore à  la main? :quoi:

:salut:
<<

Caroline11

Membre actif
Membre actif

Message par Caroline11 » 16 févr. 2007 13:33

:cool: ravie pour vous, j'espère qu'il va se plaire chez vous
:salut: :salut: :salut:
<<

murielle0005

Membre
Membre

Message par murielle0005 » 17 févr. 2007 11:43

bonjour a tous et merci pour l'intéret que vous porté a mon COCO. non,je ne le nourri pas a la main,c'etait juste un moyen de faire connaissance.maintenant il mange dans sa gamelle.il est tres doux et demande beaucoup de calin,il est adorable.j'ai juste un petit souci,je ne l'ai pas encore laisser sortir de sa cage parce que j'ai peur de mal m'y prendre lorsqu'il faudra qu'il y retourne,avez vous des conseils a me donner,j'ai tellement hate de le sortir et de le voir faire connaissance avec son nouvel environnement.a tres bientot. :love: :love: :love: :youpi:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 17 févr. 2007 15:55

Bienvenue à  ton Coco !
Pour le sortir fais le quand tu as du temps devant toi. S'il te semble gourmand, sors le avant de mettre à  manger. Comme cela tu mets ses gamelles en place dans sa cage en lui montrant bien. Ainsi il voudra rentrer pour manger. Fais attention à  ce qu'il ait un bon endroit pour se percher à  l'extérieur et qu'il puisse re rentrer aisèment. Attention aussi à  ce que la pièce où il sort soit serusée, pas de fenêtre ouverte pas de trucs qui tombent quand il se pose ou s'envole. En général ( mais sait-on jamais ) les oiseaux sortent prudemment, ils grimpent les barreaux de leur cage.
Bon vic end à  vous S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

murielle0005

Membre
Membre

Message par murielle0005 » 17 févr. 2007 17:09

merci pour tes conseils.je me suis lancee,j'ai fais glisser sa grille du dessus et il est sorti tous doucement tous c'est tres bien passé jusqu'a ce qu'il prenne enfin son envol.il a ete directement sur ma baie vitrée,j'ai eu tres peur pour lui,et lui aussi d'ailleur.il s'est retrouvé par terre et je n'ai eu aucun mal a le reprendre,il a grimpé sur mon bras.puis je l'ai remis sur sa cage pour qu'il reprenne ses esprit(et moi les miens)ensuite j'ai sue le remettre sur mon bras et je l'ai remis a l'interieur ,il avait l'air encore sonné le pauvre.comment puis je faire pour que cela ne se reproduise pas? je ne met aucun rideau aux fenetres,c'est une nouvelle maison et il y a beaucoup de terrain autour. :quoi: :quoi: :quoi: :love: :love:
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 17 févr. 2007 18:21

:slt:

Tout d'abord je voulais vous préciser qu'un lapin " Extra nain" n'existe pas c'est juste un therme commercial. En effet le lapin est enlevé plus tôt de ses parents (desfois limite sevré) et mit en magasin ! Comme ça il paraît encore plus petit et est bien sûr beaucoup plus craquant ! ;-)

Content que votre Gris Du Gabon vous envoie aux :ange:

Par contre, faites attention avec la baie vitrée,les oiseaux ne voient pas les vitres et se cognent dedans (comme votre CoCo).
Des rideaux ne seraient pas de trop ;-)

Nantais quoi qu'il arrive !
<<

frenchkiss

Membre
Membre

Message par frenchkiss » 17 févr. 2007 19:26

si si,le lapin nain existe bien et le terme n'est pas commercial...
il suffit de les comparer avec des gros lapins de ferme,la taille et le poids n'ont rienà  voir,on les considère donc comme "nain"....en comparaison..
une selection est entreprise par les éleveurs pour sélectionner seulement les lapins qui sont plus petits et qu'on croise à  nouveau..
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 17 févr. 2007 19:53

frenchkiss a écrit :si si,le lapin nain existe bien et le terme n'est pas commercial...
il suffit de les comparer avec des gros lapins de ferme,la taille et le poids n'ont rienà  voir,on les considère donc comme "nain"....en comparaison..
une selection est entreprise par les éleveurs pour sélectionner seulement les lapins qui sont plus petits et qu'on croise à  nouveau..
Je sais bien que le lapin nain existe ! :roll: Je parlais du lapin " Extra Nain" qui lui est un jolie therme commercial !
<<

frenchkiss

Membre
Membre

Message par frenchkiss » 17 févr. 2007 20:01

ce n'est quand meme pas un lapin retiré plus tot du nid,c'est le résultat de croissement et d'une selection comme je l'ai dit entre des nains plus "petits " que la moyenne....
les "toy" sont quand meme bien plus petit si je les compare une fois adulte avec mes lapins nains classiques qui dépassent les 3 kg.. :chin:
<<

murielle0005

Membre
Membre

Message par murielle0005 » 18 févr. 2007 12:33

merci pour les renseignements,mon lapin qui s'appelle "coton"a certainement du etre retiré trop tot de ses parents car au debut j'ai eu du mal a le nourrir,c'etait une toute petite boule de poils(d'ou son nom)qui a bien grossi,bien sure il n'a pas la taille d'un geant des flandres(aussi gros qu'un gros matou)en faite, ce doit etre un lapin nain tous ce qu'il y a de plus ordinaire mais il est tres gentil,et je l'adore.avec coco,ca se passe bien,je pense en effet qu'avant sa prochaine sortie je mettrais des rideaux aux fenetres,en attendant je le sortirais plutot le soir une fois les stores fermé,ainsi plus de risque.j'ai remarquer que par moment il tremblait,est ce que c'est normal?pourrais t'il avoir froid?il fait environ 20 degrés chez moi.
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 18 févr. 2007 14:06

Merci Murielle0005, votre témoignage prouve bien que j'ai raison !
Et voilà  ce que j'ai trouvé sur un site :

4. Qu'est-ce qu'un lapin toy, mini ou extra nain ?
Les termes "toy" "extra nain" ou "mini" ne désignent pas une race particulière de lapin nain. Il s'agit uniquement d'un argument commercial développé par les animaleries. Les lapins dits extra nains sont en général les plus chétifs, donc les plus fragiles, de leur portée. Ils peuvent très bien rester petits à  l'âge adulte (poids 800g) comme rattraper leur retard (1500g).

http://www.canaille.org/html/pratique/faq.php#4

Désolé Murielle0005 de dévier de sujet .

Pour vos dernières interrogations je ne peux pas vous aider...désolé :-(
<<

frenchkiss

Membre
Membre

Message par frenchkiss » 18 févr. 2007 16:08

la question n'est pas de savoir qui a raison ou non,je connais un capa qui les éleve et comme il est écrit dans ton passage c'est bien ds lapins nains sélectionnés pour leur petite taille.... :roll: :roll:
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 18 févr. 2007 16:56

Ou voyez-vous qu'ils sont sélectionnés pour leurs petite taille ?
Il y a juste marqué que les plus fragiles sont considérés comme "Extra nain"...
Mais la plupart rattrape le retard après !
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 18 févr. 2007 17:09

:slt: à  tous

Je tiens à  préciser que les messages poster dernièrement sur ce topic deviennent hors-sujet.

Donc afin d'éviter le verrouillage du post, ce qui serait fort dommage :-( :-( , merci de bien vouloir respecter le sujet du départ.

Merci de votre compréhension

Amicalement

Seb.
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 18 févr. 2007 18:25

;-) Je savais qu'un modo allait passer par là  ;-)

Je m'excuse d'avoir fait un HS mais je n'aime pas cette stratégie commerciale.

<<

murielle0005

Membre
Membre

Message par murielle0005 » 18 févr. 2007 21:59

:slt: :ange: :salut: bonsoir a tous.ce soir j'ai resorti coco(aprés avoir fermé les store) et ca a etait super,il a grimpé sur le dessus de sa cage et aprés quelques minutes et un peu de ruse il a grimpé sur mon bras puis sur mon epaule.j'ai fais le tour de la maison avec lui tout en lui parlant,il observé ,il a l'air d'avoir une nature assez curieuse puis j'ai pris une banane,je ne l'avais pas encore epluchée qu'il en réclamé.je lui est donné un morceau et je l'ai reposé tranquillement sur sa cage.il est revenu chercher un morceau de fruit que je tenais entre mes dents,au bout de 2 jours ensemble,je crois qu'il a deja bien pris confiance.j'ai hate d'etre a demain pour approfondire le sujet.a bientot. :slt: :salut:
<<

cécile

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cécile » 19 févr. 2007 21:21

bonjour murielle ! :slt:

ton gris a l'air de se familiariser rapidement à  toi ! ;-)

il lui faut aussi découvrir son nouveau territoire si tu le laisse balader dans la pièce.

je pense qu'il est tout à  fait capable de repérer la baie vitrée ! il ne maitrise peut-être pas encore assez bien son vol ...

qui ne s'est jamais cognié la tête contre une porte vitrée étant petit ?! :razz:

beaucoup coupent des plumes pour empêcher l'envol, je trouve cela dommage, c'est tellement beau à  voir un oiseau qui vole !

quand il aura pris ses repères il sera comme un poisson dans l'eau ! :oui:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com