ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

un gris du gabon qui éternue !

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Yo et Mo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 20 févr. 2007 11:35

Localisation : brennilis finistère

Message par Yo et Mo » 20 févr. 2007 11:48

un gris du gabon qui éternue !

le 19 février 2007
Bonjour, nous vous contactons car nous sommes inquiets pour notre perroquet Willy (un gris du gabon). Depuis quelques jours, il "tousse" ou "éternue" (des séries plus ou moins longues) , nous avons contacté un véto qui nous a prescrit de l'océmycol des laboratoires virbac, pendant une semaine. Cela fait 5 jours qu'il est traité et sous lampe chauffante.
Aujourd'hui, on le trouve "patrac" il semble une peu groggy, ses yeux ne pleurent pas, ses fientes sont normales... est-ce que cela pourrait étre un effet secondaire du médicament ? (on ne trouve aucune information sur les effets secondaires de ce produit...)
Merci
<<

cécile

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 145

Enregistré le : 08 juil. 2006 15:04

Localisation : béziers (34)

Message par cécile » 20 févr. 2007 20:26

bonjour et bien venu sur le forum

mon véto m'a également prescrit ce médicament il y a quelques mois de ça. Ma perruche tête de prune avait elle aussi de la toux.

en supplément je lui faisais hinaler des ampoules d'eucalyptol, dans un bol d'eau chaude placé dans la cage.
Il faut recouvrir cette dernière avec un tissus et surtout faire en sorte que ton oiseau ne puisse pas se brûler dans l'eau ! moi je posais une grande passoire par dessus le bol.
Une séance de 10 min environ tout les jours, pendant une semaine.

tu peux essayer, cela lui avait fait du bien.

amicalement
cécile
<<

Yo et Mo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 20 févr. 2007 11:35

Localisation : brennilis finistère

Message par Yo et Mo » 20 févr. 2007 21:01

merci, on va tenter les inhalations de ce pas...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com