ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

une histoire de palliceps

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 25 janv. 2004 00:09

mais tu ne fais, tu ne porte pas plainte?
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 25 janv. 2004 00:36

Olivier a raison, moi dejà  jai pas de pote qui vole (je trie les gens qui sont bien ou pas), de plus si jétais dans cette situation, j'irais le taper le gars, moi qui reve davoir au moins un seul oiseau je lui ferais comprendre, :colere: :colere: :colere: :colere: la dessus faudra pa venir me chercher des noiises plus tard bref t'es courageux avec tout ce sang froid

amicalement
NOON'S

Capacitaire
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 25 janv. 2004 01:29

mais tu vois ... le taper ca ser a rien .. juste a m'apporter des emmerdes avec la justice et avec des barakis de services lol de toute facon je n'avais aucune preuve pas de foto ou de num des bagues ... mais maintenant j'ai tout ce kil fau :)

PS : la violence defoule mais arrange rien du tout :p c'est pas ca ki allai me les rendres :oui:
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 25 janv. 2004 14:42

Quand je dis taper je me compren a part les doigts c'est vrai que ça craint, tu peux lui couper les oreilles mdr
Mais en tout cas si t'as le choix maisse toi pas faire

amicalement
NOON'S

Capacitaire
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 25 janv. 2004 14:47

Moi, en tout cas, je ne laisserai pas sa passer. N'aurais tu pas poster une image d'un de tes oiseaux une fois sur le site ? N'en aurais tu pas parler. Ici, si tu en as parler, sa pourrais te servir de preuve, il y a la date, et les admin qui peuvent certifier.

Faut chercher, mais surtout, te laisse pas faire ! Crois moi, se laisser faire sans rien dire n'est pas une solution.
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 25 janv. 2004 15:01

vols

Bonjour Hwoarang,

Des vols d'oiseaux, il y en a de temps à  autre, mais chaque année je lis des messages dans les livres distribués par les fédérations. Et la détresse des éleveurs à  qui ça arrive, fait peine à  voir. Je comprends fort bien que vous ne vouliez pas avoir des ennuis qu'amènent une enquête, mais pourquoi ne pas en parler à  quelqu'un qui pourrait faire examiner cette plainte (président de votre club ou autre). Je pense qu'il existe aussi des services qui pourraient contrôler l'élevage de votre "ami" et lui demander des comptes sur l'origine des oiseaux. Ce n'est pas sain de laisser cette situation malhonnête perdurer.
Adeline
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 25 janv. 2004 16:23

J'ai aussi eu droit à  une mésaventure il y a une quinzaine d'années. Mon premier couple de perruches a donné naissance à  6 petits aux couleurs étonnantes.
La volière avec tout ce beau monde était dans une cour fermée. Un jour mon frère est vite allé faire une course dans un magasin tout proche en laissant le portail ouvert.
En rentrant environ 5 minutes plus tard, la porte de la volière était ouverte et tous les jeunes et le mâle s'étaient échappés.
Je ne pense pas qu'ils ont été volés car un ami m'a dit qu'il avait repéré un oiseau en liberté qui correspondait aux couleurs de l'un de mes jeunes.
C'était donc un acte entièrement gratuit, inutile et stupide.
Depuis, j'ai eu d'autres couples, d'autres jeunes mais on ne peut oublier ce vol.
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 25 janv. 2004 16:56

vous savez ca fait 2 ans que cela m'ai arrivé ... j'avai 14 ans et j'elevais des perruches pour le plaisir ca faisait 5 ans ke je faisai l'elevage d'oiseaux ... j'ai fait faisan, exotiques, perruches et grandes perruches ... j'etai jeune innocent ... on dit aussi jeune et con :fou: maintenant si j'avais encore un truc dans le genre .... j'irai directement a la police ou je lui casserai la gueule ^^ enfin .... je n'avais pas de preuve de leur appartenance juste des bagues ke je leur avais mi numeroter pas des bagues UOF ou autres ... des betes bagues qu'on achete en graineterie ou oisellerie, aucune photos ou videos ... donc la lutte etait vaine, ca servait a rien de me battre pour un truc contre le quelle j'aurai certainement perdu. :oops:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 25 janv. 2004 17:27

faut pas desespere en avance.
si tu leur a mis les meme bagues , alors les oiseaux qui te reste doivent avoir la meme bagues et donc tu peux le monter a la police et la il n aura pas de preuve. :salut:
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 25 janv. 2004 17:56

lors de cet incident, il me restai 2 inséparables ( ki m'on fai 4 jeune ) et 1 collier puis le collier et le male inseparables on disparu alors ke la parte et la cage etai fermée .... bizarre. et j'avais pas baguer les inseparables .... donc j'ai plus de preuve :non:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 26 janv. 2004 16:33

Je suis vraiment navrée qu'un tel truc ait pu t'arriver... la bêtise et la méchanceté de certains humains sont sans bornes... je comprends que tu ne puisses rien tenter parce que tu n'as pas suffisamment de preuves... quant à  te lancer dans une vendetta personnelle, c'est vrai que la violence ne résout rien... mais peut être pourrais tu lui faire la même chose, à  ce sale voleur ? le coup de l'arroseur arrosé en quelque sorte... toi aussi tu les connais sans doute, ses habitudes, où il met les oiseaux, etc etc... moi je ne me gênerais pas pour lui rendre la monnaie de sa pièce...
PS : attention aux alarmes sonores, on en a parlé dans un autre post, le niveau sonore peut être dangereux et mortel pour les oiseaux....
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 26 janv. 2004 18:30

tu as bien fait des photos de tes oiseaux ou meme tu n as pas de certicicat qui prouverais que ce sont tes oiseaux?
mais ne laisse surtout pas tomber car si tu ne fais rien il risquera de recomancer.
:salut:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com