ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

produit pour la désinfection

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

elobulle

Membre très actif
Membre très actif

Message par elobulle » 24 févr. 2007 16:10

produit pour la désinfection

Bonjour,

avec quoi nettoyez-vous les sols de vos volières quand vous faites le grand ménage ?

J'ai utilisé un produit soi-disant adapté aux animaux de toutes sortes (basse-cour etc...), qui sent le pin et est bactéricide et virucide selon la dose.

en coryant bien faire, j'ai peur d'avoir causé la perte de mes oiseaux : je viens de retrouver un mâle turquoisine mort, et ma femelle ondulée risque fort de le suivre, j'en ai peur.

Les calopsites ont l'air d'aller, et je n'ai pas trouvé la femelle turquoisine :-?

Ca commence bien pour un début... :roll:
<<

cass

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cass » 24 févr. 2007 16:27

Bonjour,
Personellement je pense que le vaporeto est très utile et nettoie très bien.

Desolé pour tes oiseaux,essaie peut-etre de nettoier avec de l'eau les endroits ou il y avait du produit.
<<

elobulle

Membre très actif
Membre très actif

Message par elobulle » 24 févr. 2007 17:58

pour le vaporetto... il s'agit d'une volière extérieure de 4mx2x2, pas super pratique au fond du jardin lol
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 24 févr. 2007 18:09

Re: produit pour la désinfection

elobulle a écrit :J'ai utilisé un produit soi-disant adapté aux animaux de toutes sortes (basse-cour etc...), qui sent le pin et est bactéricide et virucide selon la dose.
Bonjour,

Tu parles du Saniterpern ? C'est en effet un produit fait pour... donc peu probable que ça soit la raison.

La femelle turquoisine a disparu ? C'est donc certainement autre chose ! Pas de trou ? pas d'accès aux rongeurs ? pas de chat ?

Pour les autres, il s'agit peut être d'une coincidence, l'hiver que nous venons de passer, très humide, a causé plus de pertes que d'habitude dans de nombreux élevages.

Parfois l'eau de javel bien dilué suffit largement. C'est déjà  un très bon désinfectant. Le tout est de bien rincer ensuite, car les vapeurs de chlore peuvent être très dangereuses.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

elobulle

Membre très actif
Membre très actif

Message par elobulle » 25 févr. 2007 12:02

ok pour le produit.

quand je dis que la femelle a disparue, c'est que je l'ai pas trouvée mais j'avoue avoir été tellement dégoûtée que je n'ai pas cherché partout. Je ne pense pas qu'il y ait une possibilité d'évasion, je vérifie régulière qu'il n'y ait même pas un passage pour une souris.

Merci pour ces idées...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com