oeuf de gould
44 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
Bonjour,
c'est mon premier message sur ce site et je suis encore un peu déboussolé par la présentation, il faut que je m'habitue.
Pour les goulds il faut être patient, discret et observateur. Le gould est craintif et il ne faut pas trop le déranger. C'est curieux d'avoir eu 2 oeufs le même jour. Ayant choisi les MDJ comme incubateurs, les Goulds vont passer 8 à 10 jours à réinspecter le nid, se reposer puis entamer une autre ponte. Laisse les faire, certains sont trés long pour prendre le nid, ils peuvent donner l'impression de ne pas être assidus mais ça reste normal, l'éclosion n'en est que retardée. A l'éclosion, évite de visiter le nid fréquemment surtout si le couple n'a jamais élevé. Il vaut mieux manquer de les baguer plutot que de les voir abandonner les petits.
Allez, patience et bon courage.
Mon premier couple en à tiré 5 à bon port, le second est une vrai bourique et je fais appel moi aussi aux MDJ.
c'est mon premier message sur ce site et je suis encore un peu déboussolé par la présentation, il faut que je m'habitue.
Pour les goulds il faut être patient, discret et observateur. Le gould est craintif et il ne faut pas trop le déranger. C'est curieux d'avoir eu 2 oeufs le même jour. Ayant choisi les MDJ comme incubateurs, les Goulds vont passer 8 à 10 jours à réinspecter le nid, se reposer puis entamer une autre ponte. Laisse les faire, certains sont trés long pour prendre le nid, ils peuvent donner l'impression de ne pas être assidus mais ça reste normal, l'éclosion n'en est que retardée. A l'éclosion, évite de visiter le nid fréquemment surtout si le couple n'a jamais élevé. Il vaut mieux manquer de les baguer plutot que de les voir abandonner les petits.
Allez, patience et bon courage.
Mon premier couple en à tiré 5 à bon port, le second est une vrai bourique et je fais appel moi aussi aux MDJ.
salut aujourd'hui le 6 eme oeuf dans le nids mais c 'est le seul car les autres sont au moineaux c'est ne vrai poule. j'ai mirer les 5 précédent oeuf mais il sont claire je epnse car il sont roser et sur un pole de l'oeuf c'est blanc mais il ni a rien a l'interieur aucun présence de vaisseau sangain on vois a travers mais ma femelle fait que de pondre c'est alusinan
comme dit l'autre les oiseaux c ma grande passion
il se peut que les oeufs ne soient pas fécondé mais deux oeuf sorti d'un coup c'est bizarre
surtout qu'un oeuf est pondu a 24h d'intervalle
peut etre qu'un oeuf avait du mal a passé et pendant ce temps un autre s'est formé et en pondant les deux soient sorti en une seule fois
mais francement, en faite je ne sais pas

peut etre qu'un oeuf avait du mal a passé et pendant ce temps un autre s'est formé et en pondant les deux soient sorti en une seule fois
mais francement, en faite je ne sais pas
C'est bizarre mais tend quel va bien c'est l'inportant mais j'éspere quel va couvée le dernier meme si en a qu'un oeuf ou deux si elle en refait un car mais moineau ne veulent paas couvée il dorme dessus la nuit et la journée il préne le soleil pe etre qu'il on sentit que les oeuf n'étaient pas bon
comme dit l'autre les oiseaux c ma grande passion
oui mais fait attention a ta femelle qu'elle ne meure pas d'épuisement car la ponte, la couvé et la mue sont les périodes qui demandent beaucoup de force aux oiseaux
donne lui de calcium avec des coquilles d'oeufs passé au four a 200° pendant 10min que tu pil ensuite elles adorent les femelles goulds
donne lui de calcium avec des coquilles d'oeufs passé au four a 200° pendant 10min que tu pil ensuite elles adorent les femelles goulds