ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

capucin ou spermette bicolore cohabitation

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 24 févr. 2007 20:57

capucin ou spermette bicolore cohabitation

bonjour à  tous :slt:
je souhaiterais separer mes joues et ventre orange des capucin (ou spermette) bicolores, car je les trouve un peu brutaux et que je voudrais eventuellement faire de la repro avec mes petits astrilds :love: . Je sais déjà  ce que je voudrais en éspèces pour mettre avec eux, mais les capucins qui sont deux me posent probleme :quoi: je ne sais pas quoi mettre avec eux (sachant que la cage fait environ 1m de large sur 60-70 de haut et 60 de profondeur), il y a des arbustes.... et une caille de chine (bientot deux femelles....en plus)
si vous avez des idées!!!
merci :salut:
tchip... tchip...
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 26 févr. 2007 11:41

bonjour,
personne ne sait quoi mettre non plus?????? :-?
:salut:
tchip... tchip...
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 26 févr. 2007 22:15

slt, es tu sur d'avoir 1couple de capucins :?: si c'est le cas tu peux les laisser seuls pour avoir + de chance de repro, car en effet ce sont des oiseaux turbulents ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

têtenoire

Membre
Membre

Message par têtenoire » 26 févr. 2007 22:20

Bonsoir

J'ai depuis un ans des lonchuras nigriceps sous espèce du lonchura bicolor, et vraiment faire attention de les isolés, car ce sont de vrais teignes.
La seul solution de cohabitation que j'ai trouvé dans une cage de deux m2 c'est avec mes mâles gouttelettes, et ces dernier n'on pas toujours le dernier mot.
Petit mais costaud

Amicalement
Goulds TN, longues queues, moineaux inos
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 26 févr. 2007 22:53

bah oui ce sont ceux que l'on voit sur mon avatar, si ça peut vous aider !!!!
et je viens de les mettre en cohabitation avec des serins du mozambique (deux femelles), et je crois qu'elles sont encore plus agitées qu'eux, mais pour le momment ça se passe bien, au moindre doute je sépare!!!!
pour les sexes, je ne suis pas sûre d'avoir un couple, car je ne peu pas me fier aux comportement types construction de nids...ect, car j'ai lu quelque part que ce sont des oiseaux qui construisent des sortent de nids provisoires pour la nuit, c'est éjà  arrivé plusieurs fois ....
que pensez vous de cette cohabitation?????
et oui petit mais costaud ça c'est sur !!!!! :fou:
:salut:
tchip... tchip...
<<

têtenoire

Membre
Membre

Message par têtenoire » 26 févr. 2007 23:01

Je pense qu'aucune cohabitation n'est possible, tout ce passe bien et un midi je rentre deux mort au fond de la volière dont un l'oeil crevé.
Cet été il seront en extérieur je verrais si un grand volume les calmes ou non.Quand au sexage cette espèce ne chante pas alors la seule solution est l'oeuf fécondé pour avoir la certitude du couple.
Goulds TN, longues queues, moineaux inos
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 27 févr. 2007 12:15

et bien!!!! c'est vraiment pas de chance ..... car je ne suis pas tout à  fait d'accord .... en fait ils ont cohabités pendant pres d'un an avec mes astrils et ce n'est pas une volière extérieure !!!!! si aujourd'hui je les sépare c'est que certes ils sont trop agités, mais ils ne les ont jamais agressés, au contraire j'avais même remarqué que lorsque mon ventre orange a été blessé, aujourd'hui il lui manque une patte donc il est serieusement handicapé, il le protégeait et le laissait dormir en dessous d'eux dans la mageoire ..... ;-) par contre là  ou ça me pose probleme c'est lorsqu'ils poussent les autres des perchoirs ou des mangeoires, et depuis que j'ai introduit la femelle ventre orange ils avient tendance a s'en prendre à  elle ........ :-(
en tout cas ils sont séparés aujourd'hui et je les ai mis avec des serin du mozambique et ça a l'air de se passer plutot pas mal!!!!
de plus il me semble que le comportement des nonettes peut varier selon les individus, il se peut que tu sois tombé sur des durs à  cuire !!!!! :)
tchip... tchip...

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com