ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Préparation à  la pandémie de grippe

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Odile

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 278

Enregistré le : 27 juin 2003 23:02

Localisation : suisse

Message par Odile » 24 févr. 2007 18:26

Préparation à  la pandémie de grippe

Bonsoir tous 8)

Travaillant à  temps partiel en milieu hospitalier j'ai reçu semaine passée une note interne : préparation à  la pandémie de grippe pour les collaborateurs des EMS vaudois :idea:
Cette formation est un des éléments du dispositif cantonal en matière de préparation à  une pandémie de grippe, obligatoire pour le personnel qualifié et fortement conseillée pour l'ensemble du personnel tous secteurs confondus.
Elle sera validée par le formateur :oui:
Comme quoi la menace est bien présente.
On a accusé les médias d'affoler la population... en attendant dans les milieux hospitaliers on se prépare, nous sommes aux premières loges :bravo:
Il faudra continuer à  travailler, soigner, mettre en quarantaine, s'occuper des défunts etc :bis:
Cordialement
Odile
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 24 févr. 2007 18:44

Bonjour,

C'est tout à  fait logique comme réaction. Si le gouvernement ne prend pas les mesures nécessaires, et que par malheur qqch arrivait, tout le monde serait sur le dos du gouvernement. On est jamais trop prudent !

C'est comme pour l'armée, on a plein de tanks et de jolis avions, mais on ne s'en sert pas, et heureusement :razz:

Il ne faut pas s'affoler, juste être conscient que ça peut arriver.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Odile

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 278

Enregistré le : 27 juin 2003 23:02

Localisation : suisse

Message par Odile » 24 févr. 2007 19:46

Michael59 a écrit : Il ne faut pas s'affoler, juste être conscient que ça peut arriver.

Juste :slt:
Cordialement
Odile qui prendra des notes pour vous les donner :oui:
<<

Eric P

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 21 août 2003 20:17

Localisation : Hulluch(62)

Message par Eric P » 25 févr. 2007 19:43

Bonjour
A ta place je ne serais pas aussi fomelle Michael
Amicalement eric
<<

Odile

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 278

Enregistré le : 27 juin 2003 23:02

Localisation : suisse

Message par Odile » 25 févr. 2007 20:32

Eric P a écrit : A ta place je ne serais pas aussi fomelle Michael
Et bien justement je ne suis pas à  ta place ni toi à  la mienne :ange:
En attendant je me réjouis de cette nouvelle formation :bravo:
Les autorités et les soignants seront en première ligne si la pandémie devait survenir... elle viendra... sans aucun doute, c'est une question de mois et quelques années, deux, trois ? En tout les cas pas une décénnie.
Une bonne préparation évite la panique et procure des bons soins sans compter une manière d'éviter la propagation du virus par des mesures strictes.
Bonne et douce soirée :sleep:
Odile
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 01 déc. 2006 02:11

Localisation : nantes 44

Message par erwann44 » 25 févr. 2007 22:06

:salut: Je travail dans un secteur ou l'ont ma appris, mieux vos prévenir que guérir, préparons nous mais rien ne sert de pleurer avant d'avoir mal.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 25 févr. 2007 23:12

Odile a écrit :elle viendra... sans aucun doute, c'est une question de mois et quelques années, deux, trois ? En tout les cas pas une décénnie.
Bonjour,

J'admet (le contraire serait ridicule) que le risque est bien présent. Mais comment pouvez vous en êtes si sûr... vouloir affirmer qu'il ne se passera pas 10 ans sans que la pandémie arrive. Même si vous avez raison, ce n'est qu'une hypothèse. Ce que je voulais dire dans mon précédent post c'est qu'il faut cesser de faire paniquer la population. Les médias s'en chargent déjà  amplement. Notre passion en souffre suffisament pour ne pas en rajouter. Il y a une différence entre faire un rapport d'infos, et amplifier les faits.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 26 févr. 2007 10:46

Bonjour,


habitant dans l'Ain dans le "périmètre de sécurité" au sein duquel a été découvert le 1er cas de H5N1 à  l'automne 2005, je peux surtout témoigner des effets délètères que la panique a engendré dans la population !!!

Je n'ai aucune envie d'en reparler une Nième fois, je l'ai bien assez fait à  l'époque... On pouvait déjà  lire sur NVC que l'on "allait enterrer nos morts", etc, etc....

Des morts à  enterrer, il y en a tous les jours !! Quant à  la cause de la prochaine pandémie qui décimera l'humanité, au risque de décevoir les catastrophistes abonnés à  la grippe aviaire, il y a bien d'autres maladies émergentes suceptibles de lui damner le pion : le SRAS, par exemple, où des formes "évoluées" de la fièvre du Nil qui sévit aujourd'hui en Camargues et dans la vallée du Rhône, réchauffement climatique oblige...et on pourrait à  ce sujet parler également des formes résistantes du paludisme qui ne cessent de progresser vers le nord, le plasmodium étant de tous les microbes celui qui tue le plus d'humains sur la planète depuis plus de 20 ans !!

Ce que je veux dire c'est qu'il ne sert à  rien de venir affoler la populace une fois de temps en temps avec le spectre du H5N1 alors que le danger ne viendra pas forcément du côté où les ... médias nous ont appris à  regarder !!

Et puisque l'on parle du milieu hospitalier, cela fait également 50 ans en France (et en Suisse cela doit être pareil..) que l'on forme le personnel sur la décontamination suite à  un accident nucléaire... a t-on respecté pour autant tout le protocole en 1987 ????

En tous cas, suite à  cette belle psychose, quelques collègues et moi même avons cessé l'élevage (en intérieur en ce qui me concerne).... merci les médias... si un canard enrhumé vient à  se poser prés de chez vous, avant de compter vos morts, commencez par compter vos pensionnaires, par ce qu'ils pourraient rester trés, trés longtemps chez vous....

Je sais, ce n'est pas trés spectaculaire comme constat... mais c'est du vécu, pas du fantasme !!
<<

Odile

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 278

Enregistré le : 27 juin 2003 23:02

Localisation : suisse

Message par Odile » 26 févr. 2007 18:51

Bonsoir tous,

Pourquoi se fâcher :etonne:
En ce qui me concerne je suis ravie de suivre prochainement ce cours d'information qui nous permettra de prendre les mesures nécessaires durant la pandémie qui durera environ six semaines par région.
Je parle de la contamination humaine, pas celle des oiseaux.
Je préfère être préparée pour éviter "la panique".
Nous avons l'immense avantage de vivre dans des pays riches ou la prévention, l'information, les structures serviront à  protéger la population pour éviter le pire toujours sur le plan humain.
En aucune manière je ne voulais recommencer "le débat" sur ce sujet bien présent qu'il ne faut ignorer.
Désolée si j'ai pu choquer par mes propos...
:quoi:
Cordialement
Odile qui gardera ses notes :slt:
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 26 févr. 2007 19:17

[quote="Odile"][.. elle viendra... sans aucun doute, c'est une question de mois et quelques années, deux, trois ?


merci de nous faire profiter de vos dons de voyance :bravo:
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 26 févr. 2007 21:14

Re: Préparation à  la pandémie de grippe

Odile a écrit :Bonsoir tous 8) Il faudra continuer à  travailler, soigner, mettre en quarantaine, s'occuper des défunts etc :bis:
Odile

:salut:

le pire c'est que ca a l'air de vous rejouir... et bien c'est pas folichon :non: :non: :non: :non:
et ce n'est pas votre premiere intervention de ce type concernant cette pseudo pandemie du virus H5N1...
moi je voudrais bien connaitre l'avis de MMe Soleil ???
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 26 févr. 2007 22:04

mouais, c' est clair que se sujet à  l' air de te tenir à  coeur odile :fou:
que cache cette motivation a effrayer les plus sensible :roll:
pour info on attend toujours les oiseaux migrateurs d' afrique contaminés par le h5n1 :lol: les scientifiques étaient formels pourtant ;-)
comme disait coluche quand on en sait pas plus que ça et bien on ferait mieux de la fermer :oui:
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 26 févr. 2007 22:42

slt, que les professionels hospitaliers se forment en prévention c'est tout à  fait normal et heureusement, mais c'est banal je dirais , cela fait partie du job :roll:
mais de grace ne nous bassinez pas à  nouveau avec le H5N1(les média nous on épargné cette année) et gardez bien vos notes ... :salut:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

gilbert

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 147

Enregistré le : 26 janv. 2003 23:54

Localisation : finistère

Message par gilbert » 26 févr. 2007 23:04

Re: Préparation à  la pandémie de grippe

Odile a écrit :Bonsoir tous 8)

Il faudra continuer à  travailler, soigner, mettre en quarantaine, s'occuper des défunts etc :bis:
Cordialement
Odile
on vous a promi une prime au nombre de clients ?????

:etonne:
amoureux de tous les oiseaux

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com