projets: que mettre dans mes volieres?
voila je m'explique: je vais, courant de l'année, m'aménager deux volieres extérieures.
Une premiere est dans une cour intérieure, il y a déja trois murs et un toit, il ne me reste qu'a "illuminer" le toit (rendre une partie translucide car ce n'est pas tres lumineux) et grillager le devant, tout en prévoyant une porte et surement un sas d'entrée. elle fera 2,50 m de long sur 2 m de large et 2 m de haut (environs, car il y a une pente du toit...)
Dans cette voliere il m'a été conseillé de mettre des euphemes, par exemple des turquoisines, qui cohabitent bien. je pensais aussi mettre des bourkes. On m'avait dit de mettre 4 couples dans cette voliere, je pensais donc mettre 2 couples de chaque especes pour que plus tard je puisse céder mes oiseaux par couples non consanguins
Mais est ce que deux couples de turquoisines et deux couples de bourkes pourront cohabiter sans problemes? et en période de repro? (je peux toujours essayer de prévoir une séparation en période de repro, mais ca m embete de perdre de la place...)
Ou alors y a t'il d'autres oiseaux que je puisse élever en colonie, en dehors de callos, des ondulées ou des inséparables (et encore les inséparables... hum)?
La seconde voliere sera aussi extérieure, mais une partie non couverte et une partie bétonnée (ancien poulailler...), elle fait presque 7m de long pour 2,20 m de large et 1,85m de haut. Elle comporte aussi des boxes d'environs 60*70*80, mais a ras du sol et je ne pense donc pas m'en servir...
Que puisje élever dans cette voliere? comme oiseaux plus grands par exemple, existe t'il des perroquets qu'une personne non capacitaire puisse élever en colonie dans une telle voliere? Et dans ce cas, quelle maille de grillage utiliser?
oui, je sais, ca fait beaucoup de questions, mais bon... je préferre avoir plusieurs avis avant de commencer, car l'aménagement des volieres dépendra des oiseaux que je voudrai mettre dedans...