ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Aide pour éducation d'un gris svp!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 27 févr. 2007 20:22

Aide pour éducation d'un gris svp!

Bonjour a tous! :slt:
Je suis actuellement en train de sevrer un gris du Gabon qui a bientôt 10 semaines. (photos à  venir!)
Mais je me demande comment faire pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas attraper les doigts...il ne le fait pas par agressivité mais il le fait de la même manière qu'il attrape la seringue qui sert a le nourrir.
J'ai également un des youyous que j'ai eam qui a ce même comportement alors qu'il a été sevré il y a bientôt 2 mois! Et c'est franchement pénible donc je ne voudrais pas que mon gris reproduise ce même comportement...
Avez vous une technique pour éviter cela?
Je pensais a mettre des gants quand je le nourris de manière à  ce qu'il n'assimile plus mes doigts sa nourriture mais c'est peut-être déjà  trop tard vu son âge...
J'ai besoin de votre expérience svp! ;-)
Merci a tous!

Pierre
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 28 févr. 2007 13:53

Tu ne peux pas faire comme avec les chiens, détourner , tu prends une branche de millet et tu le fais jouer avec ça plutôt qu'avec les doigts. Un bébé a besoin d'utiliser son bec.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 28 févr. 2007 13:58

Ok merci je pense effectivement que c'est normal à  cet âge qu'ils touchent a tout avec leur bec mais je ne voudrais pas que cela devienne un tic et qu'il devienne mordeur par la suite.
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 28 févr. 2007 14:37

:slt:

Un NON ferme pour le déstabiliser un peu et tu l'attires comme la dit Pilou à  prendre autre chose dans son bec, s'il persiste tu l'ignore un peu, il devrait associer "je mors = je me retrouve tout seul".
Les gants bof bof, il risque de continuer à  attraper avec son bec et cela de plus en plus fort ou alors avoir peur.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com