Ça se peut, et aussi je trouve ça quand même assez lamentable de laisser des pauvres oiseaux à l'extérieur au québec.
J'y vis, et c'est pas qu'il faut qu'on soit frileux ou non, mais ici on passe de 40 pratiquement l'été à -30 l'hiver, la différence de température c'est quelque chose de progressif quand même, donc ça ne justifie peut être pas assez ce que je dis. Mais il y a des jours où on peut passer de -5 à -15 sans problème, et là ça fait quand même une différence.
Pour moi (ce n'est que mon avis), mettre des oiseaux dehors comme ça et dire "regardez ils y vivent très bien", c'est comme regarder un canari dans une cage de 20cm de large et de dire "regardez mon beau canari, comme il est magnifique". Ce qui est possible n'est pas forcément "bien". C'est pas parce qu'on pourrait se permettre de vivre à -30 toute l'année qu'on le veut.
Mais j'avoue que voir des oiseaux comme ça qui chante dehors même s'il fait froid, ça fait beaucoup moins pitié que de voir des serins qui sont en appartement dans une cage MINABLE de 20cm de large, où le propriétaire AFFIRME qu'il aime les animaux (je vis en appartement et j'ai ce cas juste au dessus de chez moi).
Heureusement, je pense que sur ce forum on a pas ce genre de personnes, sinon, vous voyez ce que j'en pense.
Personnellement je ne mettrai jamais ma conure soleil dehors rien que parce qu'elle peut y vivre
Comme le dit Michael, c'est des oiseaux qui vivent à des températures largement supérieures au 0 degré dans leur habitat naturel, même si on peut se permettre de mettre une marge plus large parce qu'ils n'ont pas de difficulté à trouver de la nourriture, il faut quand même être raisonnable.
Frangris petite question: est-ce qu'un coin de ta volière est chauffé? Ou bien est-ce simplement une partie couverte?