ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes oiseaux dans la neige

<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 04 mars 2007 03:01

:salut: :bravo: :slt:
Fichiers joints
DSCN0125.JPG
DSCN0125.JPG (36.72 Kio) Vu 2320 fois
DSCN0117.JPG
DSCN0117.JPG (35.18 Kio) Vu 2320 fois
DSCN0094.JPG
DSCN0094.JPG (25.68 Kio) Vu 2320 fois
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 04 mars 2007 03:05

:D :) :ange:
Fichiers joints
DSCN0120.JPG
DSCN0120.JPG (41.75 Kio) Vu 2314 fois
DSCN0112.JPG
DSCN0112.JPG (32.56 Kio) Vu 2314 fois
DSCN0106.JPG
Et le même gardien (il a un an de plus!)
DSCN0106.JPG (33.89 Kio) Vu 2314 fois
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 04 mars 2007 14:58

Bonjour,

Belles photos...

L'erreur est de tomber dans l'anthropomorphisme.

Bcp d'animaux, notamment les oiseaux, ont une capacité de régulation thermique de leur corps largement supérieure à  nous. C'est pourquoi nous sommes frileux à  la moindre chute de température contrairement à  eux. Pour simplifier, ils possèdent un thermostat bcp plus perfectionné que le notre, qui leur permet de monter ou descendre la température de leur corps.

Cependant, la plupart des oiseaux que tu élèves sont australiens, et le climat y est très différent là -bas. Tu dois adapter 'alimentation de tes oiseaux pour qu'ils luttent efficacement contre ce froid. Ils "brûlent" quotidiennement bcp plus de calories qu'un oiseau vivant en métropole.

Par la même occasion, ils fatiguent leur corps davantage, et je ne serais pas étonné si une étude prouvait que leur espérance de vie était diminuée.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Micaël

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Micaël » 04 mars 2007 18:05

Ça se peut, et aussi je trouve ça quand même assez lamentable de laisser des pauvres oiseaux à  l'extérieur au québec.
J'y vis, et c'est pas qu'il faut qu'on soit frileux ou non, mais ici on passe de 40 pratiquement l'été à  -30 l'hiver, la différence de température c'est quelque chose de progressif quand même, donc ça ne justifie peut être pas assez ce que je dis. Mais il y a des jours où on peut passer de -5 à  -15 sans problème, et là  ça fait quand même une différence.

Pour moi (ce n'est que mon avis), mettre des oiseaux dehors comme ça et dire "regardez ils y vivent très bien", c'est comme regarder un canari dans une cage de 20cm de large et de dire "regardez mon beau canari, comme il est magnifique". Ce qui est possible n'est pas forcément "bien". C'est pas parce qu'on pourrait se permettre de vivre à  -30 toute l'année qu'on le veut.
Mais j'avoue que voir des oiseaux comme ça qui chante dehors même s'il fait froid, ça fait beaucoup moins pitié que de voir des serins qui sont en appartement dans une cage MINABLE de 20cm de large, où le propriétaire AFFIRME qu'il aime les animaux (je vis en appartement et j'ai ce cas juste au dessus de chez moi).

Heureusement, je pense que sur ce forum on a pas ce genre de personnes, sinon, vous voyez ce que j'en pense.

Personnellement je ne mettrai jamais ma conure soleil dehors rien que parce qu'elle peut y vivre :fou:

Comme le dit Michael, c'est des oiseaux qui vivent à  des températures largement supérieures au 0 degré dans leur habitat naturel, même si on peut se permettre de mettre une marge plus large parce qu'ils n'ont pas de difficulté à  trouver de la nourriture, il faut quand même être raisonnable.

Frangris petite question: est-ce qu'un coin de ta volière est chauffé? Ou bien est-ce simplement une partie couverte?

:salut:
http://www.birdsevolutionpro.com
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 04 mars 2007 21:38

Je vais répondre à  deux personnes en même temps:
1) espérance de vie ? Avec certains canaris qui ont atteint 10 ans en volière EXTÉRIEURE , ce doit être pas si mal ! :ohh: Je ne sais pas encore pour les pennant, omnicolores et autres, je ne les ai acheté qu'au printemps ou à  l'été... Mais je sais que leur plumage est beaucoup plus vif que dans les "cages" (même grandes) où ils étaient. Au fait, le pennant et l'adélaide viennent de Trois-Rivières, Qc. NOTE: avant de choisir une espèce qui ira dehors, je prends quand même beaucoup de soins à  me renseigner sur les divers aspects de leur vie...
Rappel: c'est un plaisir d'entendre 20 serins chanter à  tue-tête, par un beau matin à  -30 C. :bravo: :bravo:
J'ai des euphèmes qui en sont à  leur deuxième hiver`..... :quoi:
2) coin chauffé ? Pas de coin réellement chauffé, mais il y a dans un coin une lumière à  infrarouge (150 watts) installée dans un tube en S. Le tube, c'est pour diminuer la force de la lumière, pour la nuit, et que ça ne serve que de veilleuse. Mais le but de la lumière chauffante c'est pour enlever un peu d'humidité, puisque nos hivers sont très humide. Et ce que je crains le plus, après le vent, c'est ça.

Et enfin, je répète que mon expérience avec les serins à  l'extérieur (plus de 25 ans, et plus de 35 ans avec toutes sortes d'oiseaux en cage, en volière ou en liberté sur la pelouse... ) me prouve hors de tout doute que les serins vivent très bien en volière extérieure, à€ L'ABRI DES GRANDS VENTS et en ne "buvant" que de la neige. :sleep:

François qui vous invite à  voir !
<<

Micaël

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Micaël » 05 mars 2007 07:22

Ben si ça fonctionne bien et qu'ils souffrent pas (sur les photos ils ont l'air en forme), tant mieux ;-)

Mais je garde quand même ma conure avec moi, j'oserai pas la sortir dehors à  -30 :fou:
http://www.birdsevolutionpro.com
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 05 mars 2007 16:01

T'as raison. Une conure soleil ne résisterait pas.
Et tous les oiseaux sud-américains sont à  exclure d'une volière extérieure.
Tout comme les africains.

Mais la plupart des oiseaux australiens sont résistants aux changements de température parce qu'ils connaissent des conditions variées dans leur pays (mais attention, il faut quand-même faire certaines recherches sur le coin de pays d'où ils viennent.)

:idea:

François

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com