ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ils remettentça !

<<

Rubia

Membre
Membre

Message par Rubia » 07 mars 2007 16:06

ils remettent ça !

bonjour,
:cool: et voilà  après 1 mois, mes paddas ont remis ça ! j'espère que cette fois -ci tout se passera pour le mieux après l'échec de leur première nichée de 6 bébés. Mais cette fois, je n'irai pas les déranger tous les jours comme je l'ai fais auparavant ; surement la cause de l'abandon de leurs oisillons à  8 jours.
seulement pour leur donner à  manger mais je ne regarderai pas dans leur nid !!
Certains m'on conseillé de regarder tous les 4 jours, donc je vais m'abstenir. Aujourd'hui ils ont 2 :oeuf:
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 07 mars 2007 20:20

:slt:

Bonne chance pour la suite . ;-)

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

Rubia

Membre
Membre

Message par Rubia » 08 mars 2007 10:15

:slt: Jason
Hier soir, un nouveau :mal: est arrivé car nous avions aussi une :fem: padda seule et ho! surprise ce matin, ils s'entendent à  merveille donc l' installation d'un autre nid s'impose en espérant que tout se passe au mieux pour ces 2 couples ensemble. Pensez-vous qu'il puisse y avoir problème vu qu'ils se trouvent dans la même volière? Les nids peuvent-ils etre à  coté ou doit-on les mettre opposés?
<<

patoche

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par patoche » 08 mars 2007 10:33

normalement pour les becs droit il faut 2 nid par couple et pas deux couples ensembles sinon bagarre
<<

GREG.

Membre actif
Membre actif

Message par GREG. » 08 mars 2007 11:09

Si tu introduits un nouveau pada dans la cage ou le couple a commencer a nicher, tu vas stresser le couple. Mieux vaut isoler le nouveau, pour voir s'il va bien, pas de parasite, de maladie....car une fois avec les autres il peut très vite contaminer tout un groupe!
De plus mieux vaut ne pas faire nicher un oiseau nouvellement arrivé, il est déja stressé de la capture dans la cage ou il etait avant, plus le strèss du voyage, et maintenant il faut qu'il découvre son nouvel environement. Laisse lui un peu de temps pour soufflé sans lui rajouté le stress de la parade, accouplement et nourrissage qui fatigue l'oiseau. :chin:
<<

Rubia

Membre
Membre

Message par Rubia » 08 mars 2007 11:29

merci,
donc je pense que je vais mettre le nouveau couple dans une cage et laisser l'autre tranquille pour ne pas à  nouveau les stresser.
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 08 mars 2007 11:33

:slt:

Je suis du même avis que les autres .
Laisses-le en cage et tu le remetteras avec les autres quand le couple auras fini de nicher .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

GREG.

Membre actif
Membre actif

Message par GREG. » 08 mars 2007 20:04

Rubia a écrit :merci,
donc je pense que je vais mettre le nouveau couple dans une cage et laisser l'autre tranquille pour ne pas à  nouveau les stresser.
Tout afait, une sage décision :chin:
<<

Rubia

Membre
Membre

Message par Rubia » 08 mars 2007 23:22

bonsoir,
voilà  les 2 couples sont séparés. Il ne me reste plus qu'a acheter un autre nid pour le couple de la cage. Effectivement la première femelle va de plus en plus au nid et son male a l'air plus tranquille du fait que l'autre n'y est plus. Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant pour leur nouvelle nichée. Comme je l'ai déjà  dis, hier 2 :oeuf: mais aujourd'hui je n'ai pas regardé pour ne pas les stresser mais ça n'est pas l'envie qui manque !!
<<

Rubia

Membre
Membre

Message par Rubia » 12 avr. 2007 15:35

bonjour à  tous,
8) et voilà  j'ai bien suivi vos conseils et à  l'heure actuelle, un couple a bien portée sa petite nichée car aujourd'hui les plus vieux ont environ 15 jours et les autres suivent de près. En tout j'en compte 6 (furtivement car toujours peur de les stresser) sur les 9 oeufs pondus !!
Croyez-vous qu'ils puissent encore les abandonnés comme la première fois si je regarde tout les jours? car je n'ose toujours pas ! une fois tous les 3 jours . Par contre je les entends bien lorsqu'ils piaffent pour manger!
J'ai vraiment hâte de pouvoir les voir tous.
Quant à  l'autre couple de padda que j'ai du séparé et mis dans une grande cage, eux ont :oeuf: :oeuf: depuis 5 jours. tranquille ces 2 là 
Parmi le couple de padda et leurs 6 bébés, j'ai aussi un couple de perruche ondulée qui couve :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: ; biensur tout ce petit monde est dans une volière et s'entendent très bien.

J'ai aussi dans l'autre partie de la volière deux couples d'inséparables qui eux ont aussi 4 et 5 oeufs. Je désespérais de ne pas avoir de nichée en début d'année mais je crois qu'ils se sont donné le mot! naissance prévue fin de mois.
<<

GREG.

Membre actif
Membre actif

Message par GREG. » 12 avr. 2007 19:06

Que de bonnes nouvelles :bravo: Felicitation et bonnes continuations :cool:

Pour ce qui est de regarder dans le nid, normalement les padas ne posent pas de problemes, mais il y a toujours des exeptions..... ;-)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 13 avr. 2007 23:08

Bonjour,

Si tes jeunes ont quinze jours alors tu as peu de risque de les voir mourir, continue à  visiter le nid que tout les trois jourd et tout ira bien.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Rubia

Membre
Membre

Message par Rubia » 14 avr. 2007 08:52

:slt: et merci à  tous les 2

dès que je pourrais, je prendrais des photos disons je pense dans une dizaine de jours

A+

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com