ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

moineau céleste

<<

Michael

Membre actif
Membre actif

Message par Michael » 25 janv. 2004 22:51

moineau céleste

Bonsoir,
j'ai mon couple de perruche moineau céleste qui couve 4 oeufs, la naissance est prévu pour fin de semaine prochaine, par contre je voudrais savoir s'il est intéressant d'élever ce genre d'oiseau à  la main, car j'ai envie d'avoir un oiseau eam, alors me conseillez vous de tenter cette expérience sur les moinbeau céleste?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Michael
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 25 janv. 2004 23:06

qui tente rien n'a rien ;-)
<<

fugitif

Nouveau membre
Nouveau membre

Localisation : Floreffe, province de Namur en Belgique a coté de la France et dans le continent EUROPEEN

Message par fugitif » 25 janv. 2004 23:13

Sa ne coute rien apart de la paciance alors essye :chin:
-<(*A.98*)>- [F]|_|G!']['![F]
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 25 janv. 2004 23:24

Re: moineau céleste

Michael a écrit :Bonsoir,
j'ai mon couple de perruche moineau céleste qui couve 4 oeufs, la naissance est prévu pour fin de semaine prochaine, par contre je voudrais savoir s'il est intéressant d'élever ce genre d'oiseau à  la main, car j'ai envie d'avoir un oiseau eam, alors me conseillez vous de tenter cette expérience sur les moinbeau céleste?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Michael
Bsr Michael

Si tu n'as jamais élevé une EAM il aurait était plus prudent de commencer avec une perruche ondule mais bon si tu te sens de la faire :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 25 janv. 2004 23:39

c'est vrai que ca serai plus sage de commencer par une ondulée, mais si tu te sens capable d'elever une moineau ... fait le :wahoo:
<<

dino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dino » 25 janv. 2004 23:51

:bravo: il est tres intéressant pour oiseau de compagnie et le mien dit son nom c est un oiseau qui peut parler avec de la patience mais coupe les ailes il volent tres vite et tres haut sors-les a 15 jours du nid et sevré a 6 semaines c est un oiseau tres débrouillard bonne chance :chin:
dino
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 25 janv. 2004 23:55

il faut pas couper les ailes !! c'est un oiseaux qu'il veu pas un oiseaux de cirque qui ne sais plus voler :colere:
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 26 janv. 2004 00:18

Arrêtez avec cette mani de couper les ailes ! On nous coupes pas les jambes à  nous !

On va créer un droit aux oiseaux ! Comme l'abolisme de l'esclavage, l'abolisme du coupage d'ailes ! :colere:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

françis2

Membre actif
Membre actif

Message par françis2 » 26 janv. 2004 00:47

pas couper les ailes

Bonjour,

Tout à  fait d'accord!! si l'on éleve des oiseaux à  la main c'est pour qu'il soit plus proches de l'homme et ainsi pouvoir les laisser sortir de leur cage et voleter dans la maison, sinon quel interet à  leur couper les plumes pour qu'ils ne volent pas.
Bien sur il y a toujours la crainte de voir votre petit protégé s'envoler dehors et le perdre definitivement.
Ma methode est qu'une fois que l'oiseau à  prit ses repaires à  l'interieur, et qu'il vous fait confiance, est de lui apprendre à  venir à  la demande, d'abord à  l'aide d'une friandise et progressivement juste a la voix.
une fois cette étape reussi, emmener l'oiseau dans une piece ou il n'as pas de repaire, une piece qu'il ne connait pas!! laisser le voler, et se percher, ensuite appeler le, si il vient, c'est gagné, vous pourrez tenter avec une grande prudence, une sortie exterieure, de preference dans un lieu calme(campagne).
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 26 janv. 2004 08:45

:slt:
C'est très simple d'élever une céleste EAM, Il suffit de prendre un jeune au nid vers 15 jours (dès que le jeune commence à  s'emplumer).
Nourrissage à  la main 4 fois par jours au début, et tu peux rapidement passer à  3 (matin, midi et soir). J'utilise Baby bird de Brunet, mais tous les produits sont bons).
J'en ai élevé plusieurs à  la main, et ai gardé une moineau à  lunettes. Je l'ai laissé volante, par contre je prends soin de la sortir en fermant les fenêtres de la maison.
Elle a déjà  volé en liberté dehors , mais le risque de la perdre n'est quand même pas négligeable.
C'est un petit oiseau très attachant.
Je vais joindre des photos dans la journée...
:salut:
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 26 janv. 2004 14:34

merci Prune ;-)
<<

Michael

Membre actif
Membre actif

Message par Michael » 26 janv. 2004 21:40

Merci beaucoup pour vos précieuses infos, je vais tenter l'expérience et je vous tiens au courant dès que les petits sont nés merci beaucoup à  toutes et tous mais j'aurais certainement encore besoin de vos conseils . A très bientôt
amicalement
Michael

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com