ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

un petit hommage a ma "vieille femelle" canari

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

diadesbois

Membre actif
Membre actif

Message par diadesbois » 14 mars 2007 14:03

un petit hommage a ma "vieille femelle" canari

coucou!! tous les jours en me reveilllant je regarde comment elle va.. elle a presque huit ans elle est jaune poussin elle ne peut plus voler mais comme tous les ans elle construit son petit nid tout en bas de la voliere interieure.. Elle a ete une tres bonne mere elle a eleve meme la plupart des oisillons que ses congeneres delaissaient..Elle est adorable vraiment... Une fois elle a pris froid,elle etait toute prostree, j'ai eu peur je me suis allongee sur le divan et j'ai fait une sieste avec elle.Elle recroquevillee contre moi sur ma poitrine sous la couverture et trois heures apres elle a montre le bout de son bec a sautille doucement et et s'est
redirigee vers sa maison...
J'aurai de la peine quand elle partira c'est sur...
En attendant elle vit tres bien meme si elle ne vole plus elle s'est trouve un compagnon et songe a se reproduire meme si je prefererai qu'elle ne s'epuise pas trop....
Laissons faire la nature... :love:
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 14 mars 2007 16:20

:slt:

Longue et belle vie à  ta femelle canari :!: ;-)
J'espère qu'elle va se reproduire .
Bonne chance . ;-)

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 15 mars 2007 16:01

:cool: Belle histoire
bonne continuation
A bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

diadesbois

Membre actif
Membre actif

Message par diadesbois » 26 mars 2007 12:52

Recoucou pour vous des donner des nouvelles!! he bien oui elle a pondu quatre oeufs qu'elle couve assidument dans son petit nid tout en bas!!
Par contre j'ai un petit soupçon que ses oeufs soient clairs... Son compagnon ne me semble pas tres doue pour la bagatelle et ne vient pas non plus la nourrir lorsqu'elle appelle!!
Ha ces hommes!! :roll:
Je me demandais si je pouvais lui mettre d'autres oeufs de canaris ou meme d'une autre variete d'oiseaux qu'elle pourrait elever!!
Seulement, il n'y a aucune autre femelle canari qui semble disposee a pondre pour le moment..
Pensez-vous que l'on puisse acheter des oeufs de canari a couver comme on le fait pour les volailles par exemple?
J'habite Toulouse.. Si quelqu'un entend mon appel merci pour ma fidele compagne!! :bis:
<<

diadesbois

Membre actif
Membre actif

Message par diadesbois » 03 avr. 2007 17:58

beh recoucoucou tout le monde !!
snif personne m'a repondu pour me vendre quelques oeufs!!
Alors j'essaie une chose.Comme je le supposais les oeufs sont bien clairs;on le voit nettement en les mirant.
J'ai un couple de mandarins a joues noires qui s'amuse a construire des nids,a pondre puis à  aller faire un autre nid.Je me suis dit qu'ils devaient etre deranges par quelque chose ou d'autres oiseaux(pourtant c'est plutot eux qui font la loi dans la voliere),j'ai deplace les nids et miracle j'ai trouve deux oeufs dans un nid abandonne je les ai mis sous ma femelle canari: on verra bien!!! :oh: :oeuf: :oeuf: :inter: :bis: :bis:
bises a tous et toutes et au fait il est super ce site!!
<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 03 avr. 2007 18:54

c'est super de garder une femelle a cet age la car les gens la plupart du temps une fois quelle n'ont plus l'age de reproduire ils les revendent ou les relachent
c'est une belle preuve d'amour
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 03 avr. 2007 20:06

Bonsoir diadesbois, quand j'ai vu ton hommage j'ai tout de suite pensé à  mon ch'tit coco qui lui par contre est un mâle et qui a fêté ses dix ans il y a 3 jours. Ils vole encore, il a les plumes hirsutes on devrait peut être les présenter ? :love:

Sur la photo 2 on peut voir de la cale sur ses pattes, ha la vieillesse mais il est heureux, il vit toute l'année à  la maison.

Image

Image
<<

diadesbois

Membre actif
Membre actif

Message par diadesbois » 04 avr. 2007 13:05

Coucou Rondoudou!!
Merci pour ton temoignage ça me fait plaisir!!
Je vais faire une photo de ma femelle que j'appelle "mon poussin" tu seras etonne de voir comme ils se ressemblent!!
Longue et belle vie a ton male et qui sait peut-etre un jour nos deux oiseaux se rencontreront!!
Ce serait une belle histoire!!
Merci encore!! ;-) ;-) :bis:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com