ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

acheter un cacatoès hupper jaune eleonora ou pas

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 17 mars 2007 16:07

acheter un cacatoès hupper jaune eleonora ou pas

Bonjour,

Je sollicite l'avis d'experts car j'envisage d'acheter un Cacatoès eleonora de 2 ans, EAM et super proche de l'homme. Est ce un bon choix ???
D'autre part la cohabitation avec des callo est elle bonne ?
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par erwann44 » 17 mars 2007 17:26

:salut: bonjour YANCAV
Pour le choix d'un cacatoès c'est bon si tu as du temps à  lui consacrer comme tous oiseaux EAM.
Par contre pour la cohabitation avec des calosje ne mis risquerais pas.
mais attends d'autres avis peut etre plus avisé.
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 17 mars 2007 19:35

beaucoup beaucoup beaucoup de temps a lui consacrer, pour les callo, si ytu as des petit poids pour faire cuire avec ça devrait aller 8)
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 17 mars 2007 19:48

Re: acheter un cacatoès hupper jaune eleonora ou pas

YANCAV a écrit :Bonjour,

Je sollicite l'avis d'experts car j'envisage d'acheter un Cacatoès eleonora de 2 ans, EAM et super proche de l'homme. Est ce un bon choix ???
D'autre part la cohabitation avec des callo est elle bonne ?
c' est un bon choix, à  condition de respecter quelques règles:
ce ne sont pas des toutous à  sa mèmère...passer trop de temps avec eux est une erreur, il faut les habituer jeune à  une certaine dépendance...
c' est pour cela que la volière est indispensable, car bien fourni en occupation elle aidera à  ce que votre perrok ne s' ennuie pas....
si vous les pourrissez de calins et d' affections dés leur plus jeune age vous en ferez des kkto capricieux et hyper dépendant de l' homme....
bref ce sont comme des gosses, trop gatés = capricieux et colèreux
pas de cage mais plutôt volière de 3 à  4 m de long
ses oiseaux sont très actifs donc, besoin de voler constemment, jouets et branches fraiches à  grignoter,fruits ,légumes et un bon mélange pour perroks avec en complément extrudés...ect...
pas de kkto en appart ni de aras d' ailleurs (cause voisinage, cris parfois puissant)
pour la cohabitation avec des calos, au vu de la différence morphologique il vaudrait mieux s' abtenir de ce genre d' expérience :oui:
les cpl doivent être formé le plus tôt possible avant leur maturité sexuel et ceci est d' ailleurs valable pour tous les perroks...
former des cpl adultes est toujours plus compliqué et ne marche pas à  tous les coups...voilà  pour résumer a+ :slt:
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 17 mars 2007 20:06

Bonjour,
kkto a écrit :c' est un bon choix, à  condition de respecter quelques règles:
ce ne sont pas des toutous à  sa mèmère...passer trop de temps avec eux est une erreur, il faut les habituer jeune à  une certaine dépendance...
c' est pour cela que la volière est indispensable, car bien fourni en occupation elle aidera à  ce que votre perrok ne s' ennuie pas....
si vous les pourrissez de calins et d' affections dés leur plus jeune age vous en ferez des kkto capricieux et hyper dépendant de l' homme....
bref ce sont comme des gosses, trop gatés = capricieux et colèreux
pas de cage mais plutôt volière de 3 à  4 m de long
ses oiseaux sont très actifs donc, besoin de voler constemment, jouets et branches fraiches à  grignoter,fruits ,légumes et un bon mélange pour perroks avec en complément extrudés...ect...
pas de kkto en appart ni de aras d' ailleurs (cause voisinage, cris parfois puissant)
pour la cohabitation avec des calos, au vu de la différence morphologique il vaudrait mieux s' abtenir de ce genre d' expérience :oui:
les cpl doivent être formé le plus tôt possible avant leur maturité sexuel et ceci est d' ailleurs valable pour tous les perroks...
former des cpl adultes est toujours plus compliqué et ne marche pas à  tous les coups...voilà  pour résumer a+ :slt:
Total accord avec cela

Voir (vrai) temps de disponibilité, voisinage (sur 1-2 Km à  découvert) , et risque potentiel (enfant, installation): bec puissant .
Bien mesurer et réfléchir avant une telle acquisition.

En aparté et en complémentarité: la fâcheuse tendance des kakatous blancs et dérivés à  trucider les femelles lors de la première repro, sinon je suis fan de ces espèces par leur comportements et mimiques :oops:

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 18 mars 2007 10:40

marc.r a écrit :Bonjour,

En aparté et en complémentarité: la fâcheuse tendance des kakatous blancs et dérivés à  trucider les femelles lors de la première repro, sinon je suis fan de ces espèces par leur comportements et mimiques :oops:

:salut:
effectivement, quelques cas avérés de males agressifs en période de repro...
apparemment les males eam serait plus touché par ce comportement...peut-être du à  une mauvaise technique d' élevage à  la main déjà  constater sur les gris du gabon, youyou, aras enfin bref,
tous les perroquets retirés des parents trop tard pour eam ou mal éduqué :quoi:
il semblerai que les jeunes retiré du nid avant l' ouverture des yeux serait moins touché par ses troubles du comportement arrivé à  l' age adulte...
ce phénomène est bien connu des psycolologues...il l' appelle le phénomène de l' empreinte...
pour ma part j' espère que ma première repro de kkto blanc huppe jaune se passera bien je vous tiendrai au courant...mon male est cool il partage tous avec nous et sa compagne...comme marc je suis également fan de ses perroquets....a+ :slt:
Fichiers joints
DSC00114 réduit.JPG
DSC00114 réduit.JPG (58.21 Kio) Vu 2934 fois
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 18 mars 2007 22:46

Bonjour,

Ah ces magnfiques cacatoès que j'ai vu chez toi kkto :razz:, et de surcroit ils sont adorable !!!

Au plaisir de les revoirs ces clowns !
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com