ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le harnais, pour IZ

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 24 janv. 2004 18:12

Voilà , j'ai essayer le harnais, le même que celui d'Aurore, mais aucune de mes deux calo n'a apprécié l'une d'elle était terrorisée, j'ai même pas chercher à  continuer. L'autre l'avait sur le dos, mais se coinçait systémathiquement une patte dedans....j'ai préférer laisser tomber plutot que de leur faire mal.

Dommage, c'était une idée sympa de les balader dehors, mais c'était pas la peine d'insister.
Image
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 24 janv. 2004 18:16

Bonjour STEF70et Bienvenue sur notre forum, tu ne vas pas t'ennuyer, toute la journée nous recevons des messages. SYMPA non!!! :bravo:

Moi aussi j'ai acheté le harnais, dès que je pourrais je m'en servirais car je l'ai vue sur la calo d'Aurore. C'est pratique, elle est sortie dans mon jardin avec sa calo sur l'épaule, c'est sympa.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

stef70

Membre
Membre

Message par stef70 » 25 janv. 2004 14:51

merci michele
je suis toujours scotchée sur ton avatar ;-) ;-)
je te remercie de m'avoir répondu en mp (jerome) et je te recontacterai pour avoir + de renseignements sur les loriquets.
ce forum est super genial et tres sympa :cool:
@ bientôt
stef
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 26 janv. 2004 15:11

Bonjour à  tous, bonjour Aurore, bonjour Michèle,
effectivement, ton harnais ne ressemble pas au mien, il a l'air plus épais, donc il doit moins coincer les plumes... est ce que tu aurais encore le nom du fabriquant stp, pour que je puisse le commander au besoin auprès d'une animalerie ? pour ce qui est de l'apprentissage, c'est comme pour tous les animaux qui doivent porter un collier ou un licoul (chien, chat, vache, cheval etc) : il faut les habituer progressivement dès leur plus jeune âge et ne pas s'inquiéter quand ils font la tête, ça ne dure jamais trop longtemps !
<<

aurore grisel

Membre très actif
Membre très actif

Message par aurore grisel » 26 janv. 2004 22:07

bonjour IZ, :slt:

je suis desolee pour la marque mais j'ai aussitot jete le papier :-( , promis 8) , la prochaine fois je regarderais dans l'animalerie ou je l'ai achete, cela fait presque 1 an :roll: .

je te tiens au courent
:cool:
une fan d'oiseaux
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 26 janv. 2004 22:17

IZ a écrit :c'est comme pour tous les animaux qui doivent porter un collier ou un licoul (chien, chat, vache, cheval etc) : il faut les habituer progressivement dès leur plus jeune âge et ne pas s'inquiéter quand ils font la tête, ça ne dure jamais trop longtemps !
Oui, mais dans mon cas j'ai juste passé le harnais dans un premier temps, mais ma calo faisait des roulé-boulé par terre en poussant des cri désespéré, et pourtant, elle est jeune !

Je l'ai laissé 5 minutes, mais j'avais trop peur qu'elle se fasse mal. Elle arrivait à  voler sans problème et ça ne l'étranglait pas, mais le harnais elle en voulait pas ! :roll:
Image
<<

aurore grisel

Membre très actif
Membre très actif

Message par aurore grisel » 27 janv. 2004 21:41

Oui, mais dans mon cas j'ai juste passé le harnais dans un premier temps, mais ma calo faisait des roulé-boulé par terre en poussant des cri désespéré, et pourtant, elle est jeune !
bonjour "Guiness" (je ne connais pas tout le monde encore :oops: )
est-ce que ta calos suporte ta main sur son dos sans broncher au moin 10 secondes :quoi:
si ce n'est pas le cas commence par ca, apres tu pourras lui mettre quelque chose de lege sur le dos comme pour une simulation, plus tard tu pourras lui mettre le harnais et qu'elle l'accepte un peu mieux, faut pas se leurer, ma calo cela fait bientot un an que j'ai commence et elle commence a ne pas le "manger" quand il y a quelque chose d'interressant a voir, c'est a dire quand j'avance car des que je m'arrete pour discuter avec qq'un, elle s'enerve sur son harnais! :lol:
n'oubli pas de feliciter ta calo quand elle fait qqchose de bien :cool:
une fan d'oiseaux
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 27 janv. 2004 21:59

Merci pour les conseils !!!

L'une de mes calo accepte ma main, car elle croit avoir des caresses, mais l'autre cherche à  se défier à  tout prix...je vrois qu'il va falloir encore un peu les habituer !! :)

Je sais maintenant la méthode à  utiliser :cool:
Image
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 25 sept. 2005 14:24

Je relance le post. J'ai exactement le même harnais que aurore, sauf qu'il est pour cobaye donc un peu plus grand je pense. Ja'i un problème avec la fermeture, je trouve que c'est dificille à  bloquer. Vu que c'est un 8, je pensait passer la boucle pour la tête, et l'autre ou il il y la fermeture, derrière les ailes. Est ce que c'est une bonne idée ?

@ jybo @

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com