ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quels becs droits dehors ?

<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 26 janv. 2004 15:04

Quels becs droits dehors ?

Bonjour ! :slt:
Quels becs droit peut-on laisser dans une volière extérieure toute l'année ?
Elle est juste "réchaufée" par une plaque chauffante suspendue et bâchée en hiver. Dimensions 2 m x 2 m x 1 m.
Merci de vos conseils
:salut: :salut:
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 26 janv. 2004 16:55

salut,
tous ou presque tous je pense..
Moi j'ai dehors mais abrité des courent d'air: mandarin, canaris,damier,moineaux du Japon, veuveet quelque autres..
Tous ce qui faut c'est qu'il soit caché des courent d'air, apres le froids c'est moins grave surtout si tu as une plaque chauffante..

@+greg :youpi:
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 26 janv. 2004 16:57

j'ai oublié de preciser qu'il faut quand meme qu'il est passé l'ete dehors car si tu les ort en ce moment il vont pas faire long feu.. ;-)
Mais je pense que tu t'en doutait.. :youpi:
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 26 janv. 2004 17:37

oui et le rossignol du japon (encore faut il en trouver ) :slt:
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 26 janv. 2004 19:33

oui le rossignol du japon aussi..

Je connais quelqu'un qui a eu 17 jeunes l'année derniere, et ils sont tous mort, c'est que sa doit etre assez difficile quand meme :roll:
<<

didier

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par didier » 26 janv. 2004 20:30

Salut Catherine,

Tu peut mettre tous les becs droit que l'ont vient de te dire a condition de bien les couvrir :lol: :lol: et de les avoir déjà  mis au printemps pour qu'ils s'habitue a la T°C de l'hivers :roll: ;-)

A bientôt.........
Didier.......... ;-)
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 26 janv. 2004 21:40

Merci à  tous pour vos réponses :cool:
Je me mettrai à  la recherche de quelques nouveaux oiseaux au printemps. Les miens sont acclimatés depuis Mai mais j'ai quand même eu quelques pertes ... :-?
Vivement les beaux jours et les gazouillis !
A bientôt :salut: :salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 26 janv. 2004 23:37

Bsr tt le monde

Attention les becs droit ne supportent pas aussi bien la rigueur de l'hiver que les crochus, comme le dit omni.greg il faut les habituer à  la belle saison et encore il faudra qu'il soit vraiment a l'abris de courant air, pluie et vent car sinon :fou:
Pour les exotiques australiens il est préférable de les avoir a l'intérieur d'une pièce chauffe ou non mais bien protége :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Message par pasteque1 » 06 févr. 2004 23:30

salut
tout les oiseaux que l'on peut acheter peuvent passer l'hiver dehors si ils ont passés l'ete aussi dehors.
moi l'hiver j entoure ma voliere d'un film plastique et je n est pas de surprise mm les rossignols du japon la mezzia elle est un peu plus fragile mais resiste aussi

@+
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 07 févr. 2004 00:07

pasteque1 a écrit :salut
tout les oiseaux que l'on peut acheter peuvent passer l'hiver dehors si ils ont passés l'ete aussi dehors.
moi l'hiver j entoure ma voliere d'un film plastique et je n est pas de surprise mm les rossignols du japon la mezzia elle est un peu plus fragile mais resiste aussi

@+
Bsr

Je répète et je redis :oui: :oui:

Attention les becs droits ne supportent pas aussi bien la rigueur de l'hiver que les crochus

A chacun de savoir ce qu'il veut faire de ses oiseaux.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 07 févr. 2004 00:34

Bonsoir Jean-Paul :salut:
C'est le premier hiver que mes oiseaux passent dehors... et je déplore 5 pertes depuis le mois de mai :-? Je me fais du "mouron" dès que la T° descend trop et je chauffe un peu (plaque chauffante) pour les soulager.. Je crois que l'hiver prochain tout ce petit monde sera au chaud et que ma volière extérieure sera une "résidence d'été". Sans faire d'antropomorphisme, j'ai du mal à  les savoir au froid. Ma passion m'a un peu dépassée et je vais me restreindre à  moins d'oiseaux mais plus de qualité. Pas de repro cette année (ormis mes goulds) et tout le monde au chaud l'hiver 2004/05.
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Message par pasteque1 » 07 févr. 2004 01:03

:cool:
si tu déplores des pertes depui le mois de mai cela n'a rien à  voir avec le mois de mai Il faut peut etre chercher les causes ailleurs. introduction de specimens malades ou tout simplement mauvaises cohabitations ou alimentation va savoir caqui se passe.
à +
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 07 févr. 2004 01:14

Bsr Catherine

On est pas oblige de chauffer abondamment la pièce si on ne fait pas reproduire nos becs droits une dizaine de degré leur suffit hors repro, par expérience j'ai eu beaucoup de casse avec des volières extérieurs et les oiseaux arrives au printemps fatigues surtout les Australiens , je n'avais rien gagne du tt , a ce jour tt le monde est à  intérieur a l'abris et je ne perds aucun oiseau ce qui me permet de les préparer pour la repro en tte tranquillité , la seule exception se sont mes goulds et centa qui reproduisent actuellement a qui je mets le chauffage 18 degrés et d'ailleurs cette année très bonnes repro avec beaucoup oeufs et fécondes , tt le monde nourrit sauf 1 cpl ( pourquoi ??????????? ) :oui:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com