ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bec trop long ou pas?

<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 19 mars 2007 13:56

bec trop long ou pas?

bonjour à  tous, j'ai remarqué depuis peu que le bec de ma turquoisine etait tres long et je ne connais pas la terchnique pour raccourcir le bec, je sais qu'il faut le faire avec un coupe ongle, mais il y a une veine à  l'interieur????
je vous envoie une photo vous verrez ....
j'ai pourtant mis un os de sèche à  l'interieur de la cage, et ce sont des branches en bois qu'elles ont comme perchoir .....
je ne sais pas si cela lui pose un problème pour s'alimenter .... j'attends vos conseils !!! :chin:
Fichiers joints
DSCN1722 (Small).JPG
bec turquoisine
DSCN1722 (Small).JPG (43.71 Kio) Vu 2220 fois
tchip... tchip...
<<

chouchou

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 22 janv. 2007 19:36

Localisation : Hénin-Beaumont Pas de Calais

Message par chouchou » 19 mars 2007 14:50

bec trop long ou pas

:slt:
Pendant quelques temps , j'ai eu mon canari qui avait le bout de son bec qui poussait et il n'arrivait plus à  attraper ses graines correctement. Je lui ai coupé avec un couple ongle qui coupe bien, comme pour les ongles,je l'ai mis à  la lumière et j'ai coupé juste le bout en trop,il n'y avait pas de filet de sang contrairement aux ongles où là , il faut faire attention au filet de sang,mais il faut faire attention si ton coupe ongle fonctionne bien car sinon le bec se dédouble et s'est génant.
J'espère que mon conseil te sera utile ,si tu veux plus de précision, pas de problème, je suis en ligne
Bonne journée
Brigitte "la préservation pour passion"
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 19 mars 2007 16:31

merci c'est super !!! :slt:
donc vous pensez quand même que je dvrais le couper??? moi il me parait long....... mais bon
:salut:
tchip... tchip...
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 19 mars 2007 19:04

:slt:

Tu pourrais utiliser une lime à  ongles pour le réduire ou alors le couper mais fais attention .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 19 mars 2007 20:58

:slt: Poofaloum

Effectivement, le bec de ta Turquoisines est long par rapport à  la taille normale. Il te faut le couper avec précaution. Pour ma part, lorsque je "taille" le bec d'un de mes oiseaux, j'utilise soit un coupe-ongles soit la pince coupante (pour les gros becs crochus).

Lors de la manipulation, fait attention à  la langue de l'oiseau pour ne pas la couper ;-) .

Amicalement

:salut:

Seb.
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 19 mars 2007 21:13

oui merci pour vos conseils, j'ai déjà  coupé les ongles de mes petits exotiques... alors j'espère que ce bec ne me posera pas de problème !!!!
merci Seb pour la langue !!!!! :razz: en plus c'est un oiseau assez difficile à  manipuler j'avais déjà  eu à  le faire et il ne se tient pas tranquille et essaie de me mordre ..... :inter: on verra, je le ferai avec mon fiancé je pense ....
:salut:
tchip... tchip...
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 19 mars 2007 21:43

:slt:
Il faurt raccourcir le bec sur au moins 3-4 mm.
C'est assez simple.
Il faut tenir fermement l'oiseau dans une main (ou au besoin se faire aider) avec dla tête coincée entre 2 doigts pour éviter tout mouvement.
Avec une petite pince coupante (voire ciseaux ou coupe-ongle bien taillés), cela se fait en quelques instants.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 19 mars 2007 23:41

ok prune !!!
donc en fait "j'enlève" toute la partie recourbée en dessous de la partie inférieure du bec, c'est ça??? je vais pas me lancer à  la lègere, donc je vais etudier un peu la chose avant et je vous tiens informés, et puis siç je m'en sent pas capable, je l'emmene au véto !!!!!
:salut:
tchip... tchip...
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 19 mars 2007 23:43

euh si quand même une question bête ......
quand je vais le tailler, le bec n'aura plus la forme en pointe au bout, il sera plat... c'est pas grave..... à  moins que je n'ai pas compris .... je vais peut être essayer de trouver des images sur le net !
merci bonne nuiit
tchip... tchip...
<<

liline02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 222

Enregistré le : 30 nov. 2005 15:21

Localisation : moselle

Message par liline02 » 20 mars 2007 00:51

3 à  4 mm !! je trouve sa trés long d'un seul coup en plus on voit pas super bien sur la photo ! (non je dis pas qu'il ne faut pas le faire lol je dis juste que sa me parait un peu trop non ??)

moi je mets a tous mes oiseaux des perchoirs en beton ! ça marche super bien pour les griffes et pour les becs je n'ai plus de griffure sur les bras et mes oiseaux ne s'accroche plus dans leurs jouets ... et les becs sont rayés mais parfaitement taillé !!! en plus ces perchoirs en bétons on en trouve partout maintenant

bonne chance :salut:
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 20 mars 2007 10:50

bonjour :slt:
les perchoirs en béton, c'est avec du sable aglomeré dessus???? on m'a dit qu'à  la longue ça leur irritait les pattes ..... mais c'est vrai que c'est efficace alors quoi penser??????
tchip... tchip...
<<

liline02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 222

Enregistré le : 30 nov. 2005 15:21

Localisation : moselle

Message par liline02 » 20 mars 2007 13:32

ben c'est en béton simplement !! si tu veux je te montre un lien en mp pour te faire voir !!

et sinon il suffit de mettre des perchoirs de chaques sortes comme moi (bois béton plastique) :salut:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 20 mars 2007 13:49

Bonjour,

J'ai déjà  aussi réalisé cet acte, il ne faut pas trop tarder à  le faire sinon la portion trop longue finit par être vascularisé, et ça va saigner. Mais l'hémorragie est légère et s'arrête très facilement.

Places toi dans un endroit très lumineux, par transparence tu peux voir facilement où se trouve le vaisseau sanguin. Coupes un peu à  la fois pour être sûr, vu la longueur du bec, tu as de la marge...

Comme les autres, j'utilise pour mes crochus une pince coupante.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 20 mars 2007 15:01

d'accord .... bon je m'y met des ce soir si c'est possible, si jamais ça saigne que dois je faire? (je prefere tout savoir au cas ou .... :inter: )
et pour les perchoirs oui je veux bien un lien.... car je vois pas trop... moi dans le commerce je vois les perchoirs avec du sable dessus...
merci , je referrais une photo une fois l'opération terminée !!!!
:salut:
tchip... tchip...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com