ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comportement de mon cacatoes Huppe Jaune

<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 19 mars 2007 20:21

Comportement de mon cacatoes Huppe Jaune

Bonjour,

J'ai acheté un cacatoès Huppe jaune de trois ans ce week end, qui est super adorable et qui recherche le contact avec mon fils et avec moi, mais qui a des attitudes agressives ( avec modération) et qui refuse le contact avec ma copine.

Peux t on remédier à  çà , faut il attendre qu'il s'habitue, ou bien cette attitude est elle définitive???
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 19 mars 2007 22:12

Salut,

Si tu as ce perrok depuis ce week-end, il est bien trop tôt pour statuer. Ceci dit, tu fais un constat interessant.

Effectivement, bon nombre de perroquets et en particulier les cacatoès sont très exclusifs avec certains membres de la famille et très souvent avec une personne du sexe opposé.

Prenez le temps de faire connaissance, sans brusquer les choses, en respectant les temps de repos, de repas, de jeux...

Il faut l'apprivoiser tout en le laissant à  son tour découvrir l'environnement nouveau, les intervenants vouveaux, les habitudes des uns et des autres...

Lui imposer quelque chose ou quelqu'un induira irrémédiablement des réactions agressives.

A te lire,

Patrick
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 21 mars 2007 17:28

Merci pour ta réponse.

Effectivement, les relations tendent à  s'améliorer : il n'est plus agresif bien qu'il refuse le contact, alors qu'il est un "vrai pot de colle" ave mon fils et moi.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com